1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ca y est, j'ai "Mécacylé" ma boite !

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par rvg, 1 Octobre 2007.

1. Ben voilà, depuis le temps que je voulais la faire, je me suis lancé dans ma vidange de boite, et j'y ai ajouté du Mecacyl HY!
    L'opération est relativement simple, ca a juste été un peu dur de mettre la voiture de niveau car mon terrain est en légère pente...
    J'ai dû décaler un peu mes rampes (que j'avais placées à l'arrière) , et jouer avec le cric à l'avant d'un coté pour rattraper cela mais j'y suis arrivé!
    Rien de sorcier...
    J'ai juste une petite question: mon niveau de boite doit être 6mm en dessous du bouchon...c'est précis?
    J'ai remis 2,3l d'huile + 100ml de mécacyl pour être "a peu près" au niveau, mais c'est pas évident d'être sûr qu'il soit bien à 6mm!
    Pour mesurer, j'ai utilisé un bout de fil recourbé qui va tremper dans l'huile, mais je ne pense pas être au mm près...
    Que se passera-t-il si j'en ai mis un peu trop ou pas assez?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Ca y est, j'ai "Mécacylé" ma boite !

je croyais qu'il fallait remplir jusqu'au bord... :?

tes impressions sur le gain?

4. Re : Ca y est, j'ai "Mécacylé" ma boite !

Sur Elsawin, il est bien spécifié: 6mm sous le bord...
    Il y a en effet 2 modèles de boites, une où il faut remplir jusqu'au bord, et une, comme la mienne, où c'est en dessous.
    Pour le gain, c'est encore trop tot pour me prononcer, ca date d'hier et j'ai juste été faire un petit tour de quelques kms pour vérifier que tout allait bien.
    J'ai un peu de route à faire ces prochains temps, je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions suite à cela.
    @+

5. philicap

philicap Modérateur

Tu as bien fait de traiter ta boîte au Mécacyl HY. Le gain en conso est quasiment insignifiant, mais la durée de vie de la boîte est rallongée, donc c'est intéressant. :D
    Logiquement, avec les km, tu devrais sentir que les rapports passent mieux, puisque les synchros seront encore mieux lubrifiés. En tout cas, sur ma tiptronic, l'amélioration sur ce plan est assez nette. ;) ;) ;)

6. Re : Ca y est, j'ai "Mécacylé" ma boite !

En fait, le but du jeu est de ne pas devoir changer de voiture suite à une casse de boite, lol !
    En plus mon 5 cylindres est réputé en béton armé...
    Et puis surtout, va trouver une boite comme celle là....autant dire mission quasi impossible!
    Donc, étant donné qu'il vaut mieux prévenir que guérir, je fais tout pour éviter d'avoir des surprises.
    Je pense qu'avec un minimum d'entretien et d'attention, il n'y a pas de raisons que cela ne dure pas...Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un pépin mais je préfère mettre toutes les chances de mon coté.
    L'ancienne huile de boite était quand même bien dégeulasse, alors cela ne peut que lui faire du bien!

7. philicap

philicap Modérateur

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. ;) ;) ;)

8. Re : Ca y est, j'ai "Mécacylé" ma boite !

Bon, premières impressions:

Je ne sais pas en combien de temps le Mecacyl se met en place, mais j'ai dû faire environs 150km, et...C'est déjà très sensible !
    C'est surtout au niveau du verrouillage des vitesses, ca ne craque presque plus, c'est comme si mes synchros étaient neufs !

Autre remarque, le matin, à froid, mon embrayage broutait sur les 2 ou 3 premiers démarrages, et ce matin, non. Par contre, affaire à suivre car je penchais plutot vers une purge de l'embrayage à faire qu'autre chose...Je verrais cela demain matin.

9. Re : Ca y est, j'ai "Mécacylé" ma boite !

En effet je doute qu'il y a ai un rapport entre le mcecasyl et ton embrayage :D

10. Re : Ca y est, j'ai "Mécacylé" ma boite !

Ben oui, ca me parraissait trop beau !
    Toujours les mêmes symptomes pour l'embrayage, ce qui est somme toute logique, comme le souligne VWseb...

Partager cette page

Chargement...