1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par davy, 7 Décembre 2006.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

Super, moi je l'avais en version papier ...

J'ai aussi celui des pompe VR (VP44 etc...) en papier, si tu l'as aussi en PDF mets le en ligne.

4. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

non
    j'avais trouver que celle la sur la mule

5. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

Merci pour cette précieuse information.

Mille mercis car cette doc va m'être utile pour la rédaction d'un tuto sur le calage statique de ce type de pompe.

As-tu des éléments sur l'aspect technique du calage statique de ce type de pompe.

Bien à toi.

Sylva16

6. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

Si jamais quelqu'un a ca pour la VP44 -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

7. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

Il semblerait que Weedy l'ait, n'est-il pas ?

Weedy peux-tu nous la mettre en PDF ? :D

8. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

non j'ai pas d'autres info sur les réglages
    qu'appelle tu part calage statique
    moi je cherche toute info pour pouvoir régler mon ralentie

9. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

Le calage statique se fait moteur à l'arrêt. tu vérifies à l'aide d'un comparateur et de piges idoines si ta pompe est bien calée sur le PMH par rapport à une cote spécifique à chaque pompe (la valeur est inscrite sur la pompe). Exemple sur une Fiat Uno D (désolé mais je n'ai pas de photo sur un véhicule du groupe VAG) :

Le calage dynamique consiste à mesurer les fluides sortants de la pompe avec des émetteurs/capteurs au travers des circuits lorsque le moteur tourne. il ne faut pas confondre ce calage avec celui fait "à l'oreille" (qui est en quelque sorte un calge dynamique) pour juger de l'avance ou non à mettre à la pompe.

Le calage dynamique permet d'affiner le calage statique. Beaucoup de personnes confondent les deux.

Je n'ai pas vu souvent ce matériel chez les garagistes. Il est vrai que je n'en ai pas vu beaucoup.

Bien à toi.

10. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

ok c'est plus claire maintenent

11. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

Contact moi par MP pour le calage statique  merci silva16

12. Publicité Annonceurs

13. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

Salut
    je suis a la recherche de la doc de la pompe injection électronique deu moteur 1Z pour Audi et VW
    merci d'avance :D

14. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

j'ai trouvé ça :
    http://www.automobiltechnik.ch/?target=bosch
    on trouve des livres technique du même type que ce que tu as proposé tu lla acheté où?

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

salut,
    weedy l'a en "papier" => vive la poste ;)
    @+ alex

16. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

J'ai essayé un contact par mail mais l'adresse est morte si tu peux rentrer en contact tiens moi au courant
    merci :D

17. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

nous pouvons vous fournir le cahier technique jaune BOSCH sur les pompes d'injection VE BOSCH
    Il vous faut nous faire parvenir votre règlement par chèque à l'attention de TECHNOSCIENCES B.P.16 27340 PONT DE L'ARCHE d'un montant de 15 euros comprenant le prix du cahier 9 euros + le forfait port France métropolitaine colissimo de 6 euros.
    Comptez environ une semaine de délai.
    Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me recontacter.
    Bien cordialement
    Patrick JOUSSE

http://www.technosciences.fr
    voici une adresse en france trés rapide non! -:lov1:-
    :D

18. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

Salut j'ai bien reçu ma doc sur les pompe VE a gestion électronique parfait rien a dire et en plus on ce couche moins *** force d'avancer.... :? ;) :D

19. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

Salut les amis,

En lisant le mode d'emploi du VAG COM que je viens d'acheter, je découvre avec émerveillement que l'on peut vérifier l'avance à l'injection pour ensuite faire le calage de sa pompe !

J'espère avoir bien compris. Je cite :

"Cette extension vous permet de vérifier l’avance à l’injection sur un moteur TDI. Le réglage doit être
    fait systématiquement après le changement de la courroie, et de temps à autre entre deux
    changements. La procédure normalisée est de faire la vérification moteur tournant au ralenti, avec
    une température de liquide de refroidissement supérieure à 85*C. Il faut alors passer en réglages de
    base et reporter le contenu des champs 2 et 9 sur un graphe spécial.
    Notez que cette procédure ne s’applique pas aux moteurs à injecteurs pompe, et qu’il ne faut
    donc pas essayer de vérifier leur avance avec TDIGraph."

C'est tout bon çà !

Bien à vous

20. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

salut ,
    j'ajouterais que c'est possible car ton achat est fait dirrectement chez VAG-Com donc les fonstions sont complète donc je pense que pour faire du travail complet il faut mettre le prix et ton n'intervention renforce mon opinion les petites économies ne paient pas toujours :D :?

21. Re : cahier technique--pompe d injection distributrice type ve

Salut l'ami,

Il faut reconnaître que c'est super. Il y a tout et tout.

Il me faut encore me familiariser avec l'outil mais çà promet.

Te rends-tu compte que tu es peinard à coté de ta voiture et que visite tous les calculateurs sans te pencher sur le véhicule.

A cet avantage se profile un gros inconvénient c'est que les concessionnaires ne font plus de la mécanique ou du moins de la mécanique facile : "un calculateur qui donne un code défaillant et hop 500 € ! On change la pièce sans envisager une solution moins honnéreuse".

Je crois que notre challenge, puisque nous ne payons pas la MO, sera justement de faire la démonstration inverse.

Seul problème de taille : ne pas compter sur les constructeurs pour nous faciliter la tâche...

Bien à toi.

Partager cette page

Chargement...