1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

calage distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par wilfrid, 14 Janvier 2005.

1. Bonjour!
    J'aimerai connaitre les reperes de calage arbre a came,pompe a injection,vilbrequin pour la distribution d'une passat 1.9l TDI 110ch moteur AFN
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. calage distribution

Salut Wilfrid et Bienvenu,

Pour le callage de la distribution, il te faut une cale (piece usinée) pour l'arbre à came, une pige pour la pompe injection, et le repere sur le VM pour le vilo, et, surtout la RTA, il y a les cotes pour la réalisation de l'outillages

Guy

4. calage distribution

Salut!
    J'ai bien fait le calage comme indiqué dans la RTA mais j'ai un doute sur le repere du vilbrequin car il y'avait trois dent de decalage ,et c'est la premiere distri car elle a 90 000 km.
    Aurais tu plus d'info sur le repere du vilbrequin ?

Merci

5. calage distribution

3 dents de décallage, ou ça?

as tu déposé ta courroie ou non?

sinon, tu as un grave probleme,

mais explique moi bien ce que tu as fait

Guy

6. calage distribution

salut oui comme tu dit guy c inquietant un bon conseil t repere doive tous coincidé puis fé tourné ton moteur a la main avant de le demaré comme ca t sur de toi si ca bloque n essaie meme pas de demarré sinon la domage les soupapes

7. calage distribution

Salut !

On c'est mal compris, ou je me suis mal expliqué, ce que je voulais dire c'est que lorsque j'ai fait la distribution elle etait deja decalé de trois dent au vilbrequin.Et j'aimerais savoir si le repere indiqué dans la rta est correcte, il indique de mettre le 0 du vilbrequin sur le bord de la cloche de la bv.
    Est ce le bon ?

merci

8. Re: calage distribution

pour le repere de la RTA, il me semble qu'il est faux, mais correcte sur l'exper Automobile (que l'on trove dans les concession en papier ou CD)

il faut aligné le "0" alignée sur le repere du carter, une sorte de flche, enfin il me semble qu'il arrive au milieu de de la fenetre, je peux regarder vendrdi et confimer vendredi soir

Guy

Partager cette page

Chargement...