1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

capacité batterie 2.5 V6 TDI

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par guiwoods, 30 Décembre 2007.

1. Bonjour, a tous voilà hier soir pour aller au taf surprise batterie completement à plat. l'apres midi j'ai passé 2h à installé un kit mains libre bluetooth parrot, donc j'ai peut etre tirer un peu sur la batterie.

par contre je me suis deja apercu que des fois elle a du mal à faire tourner le moteur donc je souhaiterai connaitre la capacité de la batterie d'origine car là la batterie à dus etre changée 1 fois mais deja c une marque de ***** et elle me parait assez petite c'est une 12V / 70 Ah. avant de la charger j'ai refait les niveau d'eau presque 0.5L. si vous pouviez me les donner car sur oscaro ils n'en vendent pas,

merci d'avance les amis ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

sur ma golf c'est une 12v 74A 680Ah varta .A feu vert il me semble qu'il vende pareil en bosch a 150€

4. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

donc tu as deja une 74A pour une golf TDI 90 c pour cela qu'une 70Ah pour un 2.5 TDI ca me semble faible! j'attend les réponses de ceuw qui ont une V6 pour savoir quel puissance ont ils

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

Salut,

Ma batterie est d'origine et c'est une 92Ah !

A mon avis t'es bon pour en prendre une nouvelle ... ça douille :-_s

A+

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
  7. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

la chiotte, je m'en doutais lorsque golfiste m'a dit que la sienne est deja une 74Ah. je viens de retournerpour voir la mienne donc :

la marque c'est une : SODAP " deja cà ca donne pas confiance"
    courant au demarrage : 70Ah " ca me semble faible vu la cylindrée "

cela se confirme, mpi qui viens de commander mes disques de freins un peu à l'avance si j'avais su, j'aurais attendu un peu et acheté une batterie :?:

8. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

comprend pas sur google carement du mal à trouver des batterie, cela ne se vend peut etre pas sur le net tro dangereux?? :eek:

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

Mais non, regarde :

http://www.batteries-service.fr/product_info.php?cPath=24&products_id=180

Prends le plus grosse batterie qui rentre pour être tranquille.
    :D

10. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

merci freddyck, par contre la seule batterie qui ont pour audi et vw c une 80A trop petite, par contre comment cela se fait qu'il y a des batteries specifiques au VW et audi? là comprend pas, c les meme normalement non?

slinouille ta batterie est une 92Ah mais l'intensité de demarrage est de combien? sur la mienne j'ai vu 640, mais c peut etre une ref sur la mienne pas trop explicite, car je pense que c surtout ce chiffre qui est important du coup et peut etre pas les 92Ah, mais c sur que ca fait une grosse difference quand meme entre 70 et 92Ah

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

oui, je viens de me rendre compte qu'ils n'avaient pas de modèle supérieur :?
    Il faut creuser un peu et trouver une batterie dont les dimensions et la position des bornes correspondent à celles de ton A6.
    J'ai un ami qui a acheté sa batterie sur ce site pour sa BMW525 tds...
    Je ne sais pas pourquoi ils ont des batteries spécifiques VAG.

Bon courage.
    :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

en recherche j'ai mis un S à batterie, j'ai deja trouvé plus de choses, mais c pas ca. apparement les batteries les + utilisées pour les allemandes serait de la marque " Banner", d'apres des test ce serait de tres bonne batterie. mais j'attend pour voir l'autre chiffre si slinouille pouvait me depanner ;), et en meme tps la marque de ta batterie si t'as

http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/zubehoer.Par.0034.File.tmp/batteries_2004_fr.pdf

14. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

Tu veux quoi comme chiffre ?

15. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

si tu avais l'intensité de demarrage, en faite le 92Ah c la capacité nominal de la batterie, mais c l'autre chiffre qu'il faudrait aussi genre 700 un truc comme ca, c l'intensité de demarrage, merci d'avance slin :D

16. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

C'est le courant de pointe amissible par la batterie... pendant une µ seconde lol

17. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

non nokthib, je me suis documenté et ils disent que c le courant maxi qu'est capable de delivrer la batterie pendant 10s, c'est a dire pour le demarrage

18. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

La pointe de courant en elle même, elle ne dure que quelques micro secondes... t'imagine la section des fils qu'il faudrait, avec 6A/mm² ==> 100 mm² pou rle plus et 100 pour le moins gnééééééééééééééééééé

19. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

bon je reviens de barentin pour ceux qui connaissent, donc chez norauto il y a batterie tudor et les leurs, donc la norauto fait 95Ah / 800A pour 160€ et la tudor 100Ah / 950A pour 240€ soit quand meme 80€ d'ecart ce qui est important.

de plus elles sont garentie 3ans chacunes, avec en prime pour norauto une assistance 24/24 7j/7 pendant la gtie ds tous les cas, meme s'il y a erreur de notre part phare ou autre, le vendeur m'a dit qu'elles etaient fabriquées par VARTA, donc je pense que ca doit etre quand meme de bonne qualitée.

ds les deux cas, les deux batteries sont bien plus grosses que la mienne environ 10cm de + en longueur :eek:, ca me semblait bizarre aussi ma petite batterie.

a votre avis est ce que cela vaut le coup de mettre 80€ de +, a moins que les norauto soit de me...

20. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

Sur mon V6 j'ai ausi qu'une petite 70Ah, c'est clair que ca fait leger mais bon ca demarre. Donc je ne vois pas l'interet de depenser plus pour + gros

21. Re : capacité batterie 2.5 V6 TDI

Les batteries norauto sont de bonne qualité. en plus elle beneficient d'une garantie 3 ans donc pas de pb. Pour ma part je pense pas que payer une batterie de marque 80€ soit rentable.

Partager cette page

Chargement...