1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

casse distri passat TD 1995 90 ch!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par demodci65, 18 Janvier 2007.

1. bonjour à tous

un bon ami a moi vient de casser sa distri à 160.000 km (remplacée à 110.000km) oui je sais 20.000 de retard !!
    elle n'as pas cassé totalement, elle est juste fortement usée ... elle est surement décalée vu le bruit qu'elle fesait.

question :

- peut-on casser ou déteriorer le turbo ?? ( chez VW ont lui a dit que le turbo avait été touché) ca m'étonne quand même !
    - quel autre problèmes peut-on avoir et combien ca pourrait couter pour la remettre en état ??

merci ca urge !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : casse distri passat TD 1995 90 ch!!

Bonjour,

Dans un vei antérieur (avec une autre marque), j'ai eu un sérrage de moteur. Le garage qui à effectuer les réparation ma aussi dit de remplacer le Turbo. Après de longue discussion, j'ai compris que le seule et unique risque était que, suite au sérage, me morceau de féraille aurait pu être envoyer dans le turbo, provoquant un dégradation. Du coup, nous avons regarder les ailettes de pres: Aucun signe de dégradation. Du coup ils ont remonter l'original qui fonctionné encore à merveille quand j'ai vendu la voiture avec 320Mkm au compteur.

Pour te répondre, je pense que ton garagiste soupçonne un contacte avec les soupapes avec un risque que des morceau de soupape ont pu venir endommager le turbo. C'est possible, mais pas une certitude, donc il faut bien regarder avant d'accepter le remplacement!

Pour ta deuxième question, j'ai plus de mal à te répondre, car ca peut varier entre uniquement le courroui, jusqu'au total: Courroui, gallet, culasse, pistons, rayure dans les cylindres, turbo... Donc il faut démonter pour voir.

J.

4. Re : casse distri passat TD 1995 90 ch!!

personnelement je ne vois pas le rapport entre le turbo et la distri on a déja vu des voiture qui se contentait d'une distri neuve et ça repartait comme en 14 sur un diesel c'est tres tres rare

5. Re : casse distri passat TD 1995 90 ch!!

grand merci pour vos réponces !!
    je ne connais pas le garagiste donc je me méfie, et je n'ai pas envie que mon pote se fasse arnaquer.
    sa voiture est de 1995 mais pour moi elle peu encore rouler 150.000km facilement.

je prends note de tout ca ! et je demande de vérifier avant de remplacer bêtement
    :D

6. Re : casse distri passat TD 1995 90 ch!!

si la distri c'est juste décaler et n'a pas casser et si le moteur tourne(faut voir de combien elle c'est décaler)moi je remplacerai seulement le kit distibution en recalant évidement et jessayerai comme sa .sur un diesel quand une distri c'est décaler ya pas forcement de casse vue que les soupapes sont droite bref et sa peux repartir comme sa

7. Re : casse distri passat TD 1995 90 ch!!

autre question !
    Comment une distri peut lacher après 50.000km sur un moteur qui n'est pas, voir jamais solicité.
    je comprends pas bien ce genre de panne !
    une distri encaisse une grosse charge à plein régime ou pas ??

8. Re : casse distri passat TD 1995 90 ch!!

c'est claire et j'avazis pa fait gaffe ya un souci dans se kque tu nous dit au niveau des kilométrage.non la distri ne suporte aucune charge différente en fonction de l'utilisation

9. Re : casse distri passat TD 1995 90 ch!!

alors les dernières nouvelles sont :D
    400€ de réparation
    courroie + galet tendeur + pompe à injection (ou une partie de la pompe, je ne connais pas les détails).
    ca me parait pas trop cher surtout si ont touche à la pompe à injection.

10. Re : casse distri passat TD 1995 90 ch!!

le plus simple sera que le garage SI la couroie a sauter et bien il recale le moteur il démarre et SI ça tourne correctement LA il peuvent changer le tout.maintenant la distri a été changé avec quelle genre de pieces de la vw ou de la pas chère.pour répondre à Jonathan elle ne casse pas forcement oui mais les dégats sont plus haut souvent (arbre à câme,poussoirs)

Partager cette page

Chargement...