1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Casse moteur sur polo 1.2 ess

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par garns, 16 Février 2007.

1. Surune POLO 1.2 4cv essence 06/2003, allumage au tableau de bord voyant orange bloc moteur, le concessionaire intervient sur les bobines d'allumage ???
    Il me donne peu d'explication sur la panne (mon fils de 7 ans m'aurait peut-etre donné de meilleures explications).
    Bref, 1 mois plus tard et 800 km après, avec un véhicule qui manque véritablement de puissance (mauvais calage de distribution peut-etre, le concessionnaire a-til touché à la distri ??????) j'explose subitement le moteur de 28 000 Km sur l'autoroute sans la moindre alerte préalable, je pense que la distribution a laché.
    Merci de vos infos.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Casse moteur sur polo 1.2 ess

:!:

4. Re : Casse moteur sur polo 1.2 ess

les bobine d'allumage n'on rien avoir avec la distribution,la distribution a t'elle été faite en temp et en heure est tu sur qu'elle soit cassé il faut retiré les carter pr voir,si c'est elle qui a casser ya plus qu'a d'éculassé pour voir les dégat si ta des question ésite pas

5. Re : Casse moteur sur polo 1.2 ess

28 000 Km !!!! :cry:

6. Re : Casse moteur sur polo 1.2 ess

j'avais quelle a 28000 km lol mais qu'elle age a t'elle sa met arriver de faire des distribution a moin de 20000km pour des client qui roule pas énormement mais l'auto avais 5ans

7. Re : Casse moteur sur polo 1.2 ess

dsl je vien de voir l'année quand est t'elle préconisé par le constructeur la distri??

8. Re : Casse moteur sur polo 1.2 ess

c'est deja le 3 cylindres que tu as dans la polo? (3 cylindres, 1200cm cube, 55 ou 65 cv). Quelle est la puissance de ton moteur? (55 ou 65 ch)
    Si c'est le cas, y 'a pas de distri a faire, c'est une chaine.
    Ca m'interesse, ma femme à le meme moteur dans une fabia. (si c'est le 3 cylindre)

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Casse moteur sur polo 1.2 ess

Salut,

Voilà sur les polo 1.2 année 2002 il arrive que la chaine de distribution saute d'une dent ou plusieurs au démarrage suite à un longue immobilisation (désamorcage tendeur de chaine) soit après une vidange 2 cas vécu à des kilométrages faibles.

Cela implique le placement d'un kit de réparation comprenant 2 pignons arbres à cames,chaine,boulons,tendeur hydraulique,et patin de guidage de chaine plus long.

Il faut déposer carter moteur et carter distribution.

Il s'agit sans aucun doute d'un vice de fabrication,mais au dela de 2 ans il ne faut rien attendre du constructeur honteux non ?

un rappel serait la moindre des choses.

@+

Partager cette page

Chargement...