1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement amortos (+caoutchouc) => géométrie?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par cop, 27 Juillet 2005.

1. Bonjour,

je compte changer les amortisseurs parce que ils ont + de 140000 Km et n'ont jamais été changé. J'ai vu les 4 amortos pour moins de 150 euros livrés sur ebay.de. Je compte donc les monter moi-même (aidé su tuto de VWseb ;) )
    Or, en demandant les tarifs pour le montage des amortos avant, certains centres auto incluent la géométrie (ou parrallèlisme je crois). Vaut-il mieux que je le fasse faire après que j'ai changé mes amortos? (j'ai aucune idée de prix...)

Je compte aussi acheter le caoutchouc qui vient au-dessus des amortisseurs (il faut que je vois si yen a d'autres que VW qui les font, question de prix :? ). Dans ETKA, ça semble s'appeler "palier?" ref 4D0 412 377 (pour une passat 3B de 97). Ca vient au-dessus de la "coupelle de ressort". QQ'un pourrait-il me confirmer siouplé? :D

PS : pour ceux qui ont suivi mon autre post concernant le "clong-clong" sur les bosses, je sais qu'il faut que je change mes amortos, donc c'est ce que je fais en premier en me disant que, peut-être, mon "clong-clong" pourrait aussi venir des amortos (mêmes si ils ont l'air corrects de visu)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

oui il faut faire la geometrie apres changement d'amortisseur (45 euro...)
    les clong-clong comme tu dis c'est souvent les silenblocs des triangles si ils surviennent a l'acceleration et au freinage ou des silenbloc (ou juste d'un mauvais serrage de ceux ci) supperieur des amortos si c'est sur des bosses de petites tailles.....

4. Re: changement amortos (+caoutchouc) => géométrie?

Est-ce-que ça ressemble à ça?

a3_1_b.JPG

Si oui, ça s'appelle alors "coupelle de ressort" dans ETKA (ref 8d0 412 065)

5. kakos

kakos Vénérable

c'est la coupelle et en dessous t'as le silentbloc et un roulement...

6. kakos

kakos Vénérable

moi je parle de la coupelle superieur.....que tu voi de sous le capot....pas celle qui tient le ressort

7. changement amortos (+caoutchouc) => géométrie?

ok merci, yavait pas l'air d'y avoir du caoutchouc dans cette pièce :p
    le silentbloc juste au-dessus de l'amorto s'appelle "palier"

8. changement amortos (+caoutchouc) => géométrie?

on parle bien de la pièce identifiée avec la flèche rouge :
    20_av_etau.jpg

c'est à dire la pièce complètement à droite :
    22_av_compar_ressort.jpg

merci à VWseb :lol:

9. kakos

kakos Vénérable

ok ok(la piece est legerement differente sur ma golf....)
    donc si c'est mal serrez de dessus ou si le pallier est mort tu as des clong clong sur les petites bosses....
    et si le roulement grippe tu peux meme avoir de sales bruits quand tu fais des maneuvres....
    c'est chouette la mecanique....
    :D

Partager cette page

Chargement...