1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement et purge liquide de frein

Discussion dans 'Freins' créé par FastnFurious, 15 Février 2007.

1. Salut à tous, j'aimerai changer mon liquide de frein et faire une purge en même tps pour mon embrayage. C'est sur une IBIZA de 2002 avec 4 freins à disque avec ABS et rien n'a jamais été fait. Donc, je voulais vous soumettre la méthode que je vais utiliser:
    -je fait une marque au stylo sur mon bocal pour le niveau
    -je vide complètement mon liquide dans les freins et l'embrayage par les vis de purge
    -je met en place le eezibleed puis je remplis la bouteille d'un bon litre de liquide de frein
    -par le tuyau qui se met dans le bleed je remplis le bocal jusqu'à ce ki est plus de bulles d'air
    -je le revisse sur le eezibleed(la bouteille)
    -je branche le bleed au compresseur (max 1.4 bar) et je purge tout mon circuit

Le Eezibleed:
    eezibleed.jpg

D'aprés vous,cette méthode est viable? Vais-je avoir des pbs? Des améliorations...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement et purge liquide de frein

je déconseil d'introduire de l'air dans l'ABS mais plutot de seringuer le bocal et refaire le niveau avec du liquide neuf et seulement ensuite, purger avec ton systeme !

4. Re : Re : Changement et purge liquide de frein

+1, j'allais dire la même chose!

Ne vide pas tout le circuit, mais seulement le bocal.

Quand tu seras au fond du bocal, la partie en contact de liquide vieux et liquide neuf sera egale au diametre de la durite qui emmene le dot 4 vers les freins et l'embrayage, soit qq mm2, pas de risque de mélange.

Vide juste le bocal, laisse ton système rempli en premanence.

tu sauras que le dot 4 neuf est arrivé à l'etrier quand le DOT 4 changera de couleur (+ clair)
    @+

PS: si tu fais l'embrayage, peux tu nous faire un tuto? (il parait que c'est la + complexe)

5. Re : Changement et purge liquide de frein

:D pour l'embrayage, j'attends encore quelques conseils pour savoir si je commence par là ou par les freins?

6. Re : Re : Changement et purge liquide de frein

Peu importe me semble-t-il.

Mais des mecs qui ont réussi (slinouille je crois), ont commencé par les freins....

7. Re : Changement et purge liquide de frein

idem, j'ai commencé par les freins, ensuite l'embrayage,

Aussi, j'ai vidé le bocal à l'aide d'une seringue, ensuite remplissage et mie en préssion à 1.4 bar en modifiant un bouchon, perçage et pose d'une valve
    ensuite, il reste à s'installer confortablement a une roue et ouvrir le purgeur, et surveiller le niveau, idem pour le récepteur embrayage
    il existe une autre astuce pour l'embrayage, il suffit de raccorder un tuyau entre le purgeur de la roue avant gauche et le purgeur du récepteur de l'embrayage, et pomper avec la pédale de frein

8. Re : Changement et purge liquide de frein

Pour le boitier ABS comment le purger?

9. Re : Changement et purge liquide de frein

Bonjour,

Le bloc ABS ne se purge pas directement: le liquide usagé qu'il contient partira avec la purge des freins...

Je te conseille de purger tes freins dans l'ordre: du plus éloigné du maître-cylindre au plus près càd: ARD, ARG, AVD, AVG.

Surtout, fais bien gaffe à ta manip; si de l'air entre dans le bloc ABS, les EV qu'il contient risquent de morfler. :eek:

De toutes façons, je te conseille vivement de laisser cette opération à un garage équipé d'un "vrai" purgeur sous pression..

10. Re : Changement et purge liquide de frein

Je ne pensais pas à une purge directe mais à une méthode! Et encore merci

11. Re : Re : Changement et purge liquide de frein

Bonjour,
    j'ai déjà pratiquer avec succès et à pls reprises la purge complète des VW etc...(freins et embrayage) avec un tuyau et un bouchon adapté sous pression.Mais j'aimerais autant le faire avec le même appareil que le tien(eezibled) mais je ne sais pas où m'en procurer un.Aurais-tu une adresse pour cet achat sur le net?
    D'avance merci. :D

12. Publicité Annonceurs

13. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Re : Changement et purge liquide de frein

Désolé c'est visibleed qui est chez Norauto, j'ai acheté le mien pour 10 roro

14. Re : Changement et purge liquide de frein

moi aussi avec vizibleed aucun soucis
    sauf la purge de l'embrayage car j'avais peur de casser la vis car elle ne venait pas ,delicat

15. Re : Changement et purge liquide de frein

Eezibleed, je l'ai commandé sur toolsinstock.

16. Re : Changement et purge liquide de frein

perso j ai pris un bocal en verre de haricot vert ,j ai percé un trou sur le bocal ,j ai fais rentré un tuyeau en plastique ( récuperé d un masque a oxygene) et voila ,je met un peu de liquide de frein dedans pour faire une valve anti retour et je plonge une extremité du tuyeau dedans et l autre a la roue :-B>
    comme cela j ai meme purgé mon bloc abs

17. Re : Changement et purge liquide de frein

Bonjour

J'ai besoin d'un petit conseil ... Je n'arrive pas à retirer le filtre du reservoir du liquide de frein ... Il y aurait une astuce ?? ou faut il tirer comme un bourrin vers le haut ??

Merci

18. Re : Re : Changement et purge liquide de frein

Personne pour une petite reponse ?

Merci

19. Re : Changement et purge liquide de frein

Salut,

j'ai fait l'acquisition du meme bidule pour purger le circuit hydraulique de ma passat : le vase d'expension a pete ! defaut ? pb de vieillissement ? j'avais pourtant degonfle la roue pour respecter la pression preconisee par la notice...

a uitiliser avec circonspection donc...

20. Re : Re : Re : Changement et purge liquide de frein

Bonjour,

Il suffit de tirer avec une pince plate (voir sur la photo ci-jointe). Ca résiste un peu, puis ça fini par venir.

Michel31

Fichiers attachés:

21. Re : Re : Re : Re : Changement et purge liquide de frein

Merci pour l'info

22. Re : Re : Changement et purge liquide de frein

quel est le danger en faisant une purge à deux , un qui utilise la pédale de frein pour mettre le circuit en pression et l'autre qui purge ?
    on est pas obligé du coup d'acheter un appareil qui met en pression le circuit via le bocal

Partager cette page

Chargement...