1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement joint de carter d'huile passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par oggy71, 7 Mai 2008.

1. Bonsoir,

Dans l'optique de préparer la prochaine révision pour les 380 000 km de ma titine chérie (vidange huile moteur, remplacement filtre à gazole et habitacle, remplacement des rotules de direction, voir vidange de la boite de vitesse et du liquide de frein), j'aimerais également remplacer le joint du carter d'huile car de l'huile s'échappe à la jointure. :evil:

Pour cette opération je souhaiterais avoir des conseils, savoir si changer le joint seul suffit ou s'il faut appliquer une pâte d'étanchéité (joint silicone...). Enfin pour faire court tous conseils et suggestions sont les bienvenue :D

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement joint de carter d'huile passat

Salut,

Je fais remonter ce post car je cherche la provenance d'une légère fuite d'huile sous l'arrière du moteur de ma Passat TDI 130.

J'ai remarqué depuis quelques jours des petites tâches dans mon garage, et après inspection j'ai des traces d'huile moteur au niveau de la jonction Carter d'huile - Boite de vitesse. L'avant du carter est niquel.

Je ne pense pas que ce soit le joint Spi de l'arbre côté embrayage qui soit HS, mais plutôt de l'étanchéité de l'arrière du carter d'huile.

Est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous et que faire pour régler le pb?

Je me serai bien lancé dans le démontage du carter mais je me demande si c'est réalisable sans se lancer dans de gros travaux. J'ai vu que le carter d'huile servait aussi de support de silent bloc et qu'il semble qu'une partie du berceau gêne également..

Merci de vos commentaires...

Maverick26

Partager cette page

Chargement...