1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement liquide de refroidissement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par albator10, 18 Décembre 2006.

1. J'ai une passat 1.9 tdi 110 cv de 1997.
    comment réalise-t-on le changement du liquide de refroidissement ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changement liquide de refroidissement

En bas du radiateur il y a une vis de vidange. Il suffit de vider et re-remplir. Attention a bien utiliser du G12

4. Re : changement liquide de refroidissement

merci mais quel pourcentage d'eau avec le G12 pour la protection antigel ?

Merci.

5. Re : changement liquide de refroidissement

si tu vides tout, 2 bidons de G12 et le reste en eau
    attention, il y a une purge à effectuer, elle est situé sous une durite allant au chauffage

Guy

6. Re : Re : changement liquide de refroidissement

1/3 de G12 et 2/3 d'eau (déminéralisée si tu le souhaites) pour une protection -25°C
    C'est écrit au dos du bidon lorsque tu l'achèteras !

7. Re : changement liquide de refroidissement

Guy 59, es-tu sûr qu'il faille effectuer une purge sur ce modèle de PASSAT ( juillet 97, 1.9 tdi confort ) ?

8. Re : changement liquide de refroidissement

bonjour

sur golf 3 tdi il y a t-il une vis de vidange? pour ce qui est du g12 on peut en utiliser un autre sur les bidons il est ecrit compatible tout vehicule tout moteurs tout types de liquide .
    je vois pas pourquoi il y aurait un liquide pour chaque voiture.

merci

9. Re : Re : changement liquide de refroidissement

Oui, j'ai exactement la meme, et du meme mois, elle est du 21/07/97, moteur AFN

sans la purge, ça ira, mais tu vas entendre des bruits au niveau du tableau de bord

Guy

10. Re : Re : changement liquide de refroidissement

VAG a conçu des circuits LDR dont les joints ne supportent pas les LDR classique, je crois.
    Vu le prix du G12, il n'y a aucun interet a prendre de risque. à part gagner 3 centimes du litre....C'est G12 et pas autre chose.

Partager cette page

Chargement...