Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

yozzy

Membres
Inscrit
9/6/21
messages
58
Localisation
aix en provence
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
1/9/09
Cylindrée
6
Km
267000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
HEN
VIN
VSSZZZ1PZ9R506809
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je m'apprête à changer un soufflet de cardan sur ma Seat Leon 2 et je me demande comment installer le modèle neuf.
Faut-il acheter un outil d'expansion type cône ou avez vous une astuce maison efficace ?

Merci d'avance.
Bon week-end
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Par rapport a quel aspect tu n'aime pas les SKF ?
J'ai remplacé mes soufflets il y a quelques années par du SKF sur ma Passat, ils ont même pas tenu 20.000Km...
 

Publicité

Bonjour,

Désolé pour la mise à jour tardive mais j'ai des soucis de serrure...:(
Concernant le changement de soufflet, Je n'arrive pas à enlever l'écrou de 24 de l'arbre de transmission...ça commence mal !
J'ai essayé à la main, avec le pied, avec une rallonge, avec un décapeur...:cry:
Quelqu'un a t-il une astuce maison ?
 
Clé à choc ! ...dans le bon sens ! :D
 
Avec une rallonge encore plus grande ! (+ 2 écrous de roues en place et un bon tournevis dans la ventilation disque, bien en appuie sur l'étrier)
Avec une rallonge encore plus grande ! (+ 2 écrous de roues en place et un bon tournevis dans la ventilation disque, bien en appuie sur l'étrier)
C'est pas plus simple de laisser la roue en place ?
 
C'est pas plus simple de laisser la roue en place ?

De cette façon aussi ça marche, en ayant au préalable enlevé le cache central au milieu.

Mais....il faut enlever la roue et remettre la roue. Puis ce qui est bête avec une roue c'est que ça tourne ! (oui oui pour de vrai). Et des fois, pour peu que ce soit un peu trempé, la force d'une grande suffit à faire tourner la roue sans même débloquer l'écrou du cardan.
 
Bonjour,

J'ai finalement réussi à débloquer cet écrou sans clef à choc en faisant une rallonge avec un vieux poteau de portillon de 1mètre! La mécanique auto c'est vraiment pas pour les fillettes :oops:

J'ai ensuite remplacé mon soufflet de cardan avec un modèle souple vendu avec le cône. Ça m'a évité la difficulté et l'inquiétude de tomber l'arbre de transmission et finalement le cône fait le job à condition de bien l'enduire de graisse.

Merci à tous pour vos précieux conseils :)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas