1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cheminement de la couroie alternateur moteur AHU

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passattdi90, 14 Septembre 2007.

1. bonjour , ce soir je roulais en rentrant du boulot j'arrive en ville et sur un ralentisseur j'entend un craac et j'arrete sec la voiture,j'ouvre le capot et je constate les degats: une grande courroie en bas à gauche dechiquetée en deux, et une petite couroie en haut du cote de l'alternateur qui n'est plus en place.je l'ai laissée sur le parking .1km de chez moi.en regardant de prés à gauche de la poulie d'alternateur un plus plus bas une roue (galet?)avec une sorte de ressort sur les cotés est inclinée c'est quoi cette piece et merci de me donner sa reference vw (ceux qui ont etka eventuellement).desolé j'ai pas eu le temps de faire des fotos because la nuit.mon moteur est un ahu comme indiqué ds ma signature.merci pour votre aide dont j'ai vraiment besoin.si c'est possible de me donner une idée du prix pour la reparation : les 2 couroies + galet tendeur +cette roue entourée de ressort que je connais pas .merci .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : cheminement de la couroie alternateur moteur AHU

au fait je viens de chercher un peu sur le forum il parait que ça s'appelle galet tendeur automatique avec ressort.si possible de me donner son prix merci d'avance.est ce compliqué à changer.

4. Re : cheminement de la couroie alternateur moteur AHU

bonjour passattdi90 ,
    voila ce que j'ai pu trouver,avec tes explications,le tarif est bien entendu (ht),pour l' intervention je ne peux te conseiller ne connaissant pas ton modéle

Fichiers attachés:

5. Re : cheminement de la couroie alternateur moteur AHU

la ca doit etre mieux,j'ai merdé la premiére fois sorry :_d

Fichiers attachés:

6. Re : cheminement de la couroie alternateur moteur AHU

merci pour ta repônse c'est tres gentil.j'ai acheté cette piece ce matin chez vw pour 110eur et pour le montage meme en avançant la face avant ça coince .je remonte le tout et j'irais voir un mecano bien outil'eé pour faire te taf.voilà.

Partager cette page

Chargement...