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Cherche spécialiste TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kheuch, 17 Novembre 2005.

  1. Bonjour,

    J'ai acheté d'occasion une passat TDI 110 version 97 /130 000. Je n'ai pas d'historique de la voiture et ne sait donc ce qui a été fait la dessus ( Ancienne voiture de leasing). Le (s) problème (s):
    - Le tour-minute monte jusqu'à 2000 lors du redemarrage après arrêt; ou jusqu'à 1000 5 minutes après un démarrage à froid. il redevient normale quelques secondes après.
    - Dégagement d'un nuage de fumée noire lorsque j'accelère au moment où mon tour-minute pique sa crise ou lors d'une accélaration brusque.
    - Le préchauffage me le fait à la dog gyneco (lent) lors du démarrage à chaud, mais s'éteint une fois le moteur en marche.

    Que faut-il faire? y'a-t-il un expert en région parisienne pour m'aider.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    sonde moteur

    slt commence par changer ta sonde de temperature moteur apres tu verras je pense que ca iras mieux
    a+
     
  4. Cherche spécialiste TDI 110

    salut
    je ne suis pas un "specialiste" mais ....pas nul non plus .......

    pour ton compte tours on dirait que le moteur n'avance plus!!!

    tu as un moteur en train de s'encrasser et sans doute à cause de plusieurs bougies de prechauffage usées

    mon conseil changer les 4 sans même verifier
    le leasing ça a du demarrer tout le temps

    ensuite faire tourner "souvent" le moteur vers 3000 3500 t/mn
    pour essayer de le decrasser sinon tu risques d'avoir des problemes plus embetants

    donne nous des nouvelles

    A+
     
  5. Cherche spécialiste TDI 110

    Ps
    si tu es sur Paris
    lance un appel ici meme
    quelqu'un du forum
    te fera bien un diagnostic avec VAG-com
    et son portable

    A+
     
  6. Cherche spécialiste TDI 110

    Bonjour,
    Je commençais à me décourager du temps de réponses des experts du forum. J'avoue que les réponses me conviennent, car j'ai eu diverses interprétation de la panne.

    - Une première qui met en cause la sonde de température: Dans ce cas qu'est ce qui expliquerai que le l'aiguille de température du TDB soit normale. Elle est sur 90° au bout de 10 km exactement.
    - Une deuxième version mettant en cause les bougies de préchauffage. Seulement à part quelques ratés que j'ai expliqué dans mon premier post, la voiture démarre bien et je n'ai pas signal continu de la défaillance des préchauffage.

    Enfin, pour ceux qui peuvent me faire un dfiagnostic, je suis à paris et peu me déplacer.
     
  7. Cherche spécialiste TDI 110

    serieux je confirme
    prechauffage lent : 1 bougie ou plus de "grillées"
    et ça n'empeche pas de demarrer ,,ça fait des depots noirs
    encrassement dasn les cylindres et moteur poussif a la longue

    voila tu as quelques pistes (c'est du solide a mon avis !!)

    A+
     
  8. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Ralenti en augmentation

    Bonjour
    Un ralenti en augmentation automatique sans toucher la pédale d'accélérateur peut provenir de ta valve EGR, le débit de l'air est trop faible en raison de l'encrassement et donc d'une diminution du débit et d'une accélération de la vitesse de l'air dans la chambre.

    Jete un coup d'oeil à ta valve en désacouplant la durite qui y est raccordée.
    Une petite vérification du commutateur de volet de tubulure d'admission N239 ne serait pas un luxe, bien que cela soit peut probable
    Paul ;)
     
  9. Cherche spécialiste TDI 110

    Ben oui, je suis d'accord avec vous. Mais auprès de qui je pourrai faire tous ces réglages, en région parisienne.
    Un garagiste de mon quartier me parle aussi de la probabilité d'encrassement du filtre à gasoil.
    Je veux de l'aide: diagniostioc VAG-COM, réglage, et changement de pièces éventuellement. Merci d'avance.
     
  10. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Valve EGR

    Bonjour
    Le sujet a déjà été traité pas mal de fois.
    Ta valve EGR est le gros champignon métallique, il y a une grosse durite qui est raccordée dessus, tu mets le clips à l'écart et ensuite tu enlèves la durite.
    Jette un coup d'oeil pour voir le degré d'encrassement.
    Pour le reste je ne comprends pas ce que tu demandes, si c'est un exemple de test à l'aide du logiciel VAG-com, je crains que cela ne servira qu'à t'embrouiller en raison de tes connaissances limitées en mécanique.
    A défaut de connaître si une panne (code) n'est pas inscrite dans ton écu.
    Une mesure du débit de l'air au ralenti et moteur chaud ne serait pas un luxe.
    Paul :D
     
  11. Re: Cherche spécialiste TDI 110


    La sonde de temperature est composé de 4 pattes de connection.
    On peut considerer que c'est une doucle sonde qui est moulé .
    Donc la partie pour indiquer la temperature sur le tableau de bord peut fonctionner et l'autre qui donne l'info au calculateur peut être H.S.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Cherche spécialiste TDI 110

    Ta réponse est trés convaincante. C'est à dire, il faudrait d'abord s'attaquer à la sonde de température avant de toucher aux préchauffage.
     
  14. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Sonde de température

    Bonjour
    Afin d'élargir mon horizon, j'aimerais bien savoir en quoi la sonde de température agit sur la valeur et surtout la stabilité du ralenti?
    :eek:
     
  15. Cherche spécialiste TDI 110 (resolu)

    Bonjour les gars,

    Bonnes fêtes et happy new year.
    Vous êtes des genies. Finalement, je n'ai changé que la sonde de température d'eau, pour retrouver un moteur normal et le plaiosir de conduire ma passat. Et le pied, c'est que mes préchauffauges sont redevenus normaux, il n'y a plus de prechauffage lent et plus de tour-minute qui s'affole. Bravo les gars et Merci.
    Sonde de température = 26 euros CHEZ vag + montage à dix euros chez le garagiste du coin. Merci encore.

    Pour infos la sonde était bleue, mais VAG m'a vendu une verte. Elle remplace la bleue.

    Par contre étant donné que je n'ai plus de problème de préchauffage, je me retrouve avec des bougies de préchauff neuves et sait pas quoi en faire.
     
  16. Cherche spécialiste TDI 110 (resolu)


    Bonjour les gars,

    Bonnes fêtes et happy new year.
    Vous êtes des genies. Finalement, je n'ai changé que la sonde de température d'eau, pour retrouver un moteur normal et le plaiosir de conduire ma passat. Et le pied, c'est que mes préchauffauges sont redevenus normaux, il n'y a plus de prechauffage lent et plus de tour-minute qui s'affole. Bravo les gars et Merci.
    Sonde de température = 26 euros CHEZ vag + montage à dix euros chez le garagiste du coin. Merci encore.

    Pour infos la sonde était bleue, mais VAG m'a vendu une verte. Elle remplace la bleue.
     
  17. Cherche spécialiste TDI 110

    salut
    pour tes bougies de prechauffage garde les en attente


    ta voiture a 130000 km
    tu devra les changer de toute façon aux environs des 150000 km

    donc pas achetées pour rien !!!
    A+
     
  18. Cherche spécialiste TDI 110

    Tout depend de la facon d'on a été utlisé la voiture. Des bougies ca peut tenir tres longtps. Sur notre precedente passat, les 1ere on fait 240000km.
    Sur l'actuelle (de 1999) qui accuse un peu + de 160000km il y a encore les bougies d'origine. Seulement la batterie est maintenant en fin de vie. 6 ans de bon et loyaux services, elle merite sa retraite.
     
  19. Re : Cherche spécialiste TDI 110

    bonjour ,

    dites moi j ai suivi la conversation et je demandais si la sonde de temperature moteur c est la meme chose que la sonde de temperature d eau ?? parce qu il est fait mention de ces deux termes sur les posts ..

    d avance merci
    bonne journée
     

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