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JLB44

Membres
Inscrit
3/3/24
messages
14
Localisation
Loire atlantique
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
20/7/17
Cylindrée
3
Km
189000
Type
Diesel
Code moteur
CRTC
Code boite
RHU
Code pont
QXS
VIN
WAUZZZF42HA179155
VCDS
VCDS

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Bonjour à tous,

Pour mon 1er sujet, je vais commencer par vous demander de l'aide
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J'ai, depuis maintenant 1 ans et demi, une Audi A4 3.0 TDI 272cv, je suis très satisfait de cette voiture, que ce soit la partie moteur ou le confort ! Malheureusement depuis plusieurs semaines j'ai une perte de puissance entre 1000 et 2200 tr/min, la voiture n'a aucune reprise dans cette plage de régime pour ensuite partir d'un coup passé ces 2000 - 2200tr/min.

Le débitmètre a été changé, pas d'amélioration, puis la vanne EGR, idem, problème toujours présent !
Les deux défauts qui sortent à la valise sont:
P0402 => Système de recyclage des gaz Débit trop important
P0101 => Débitmètre d'air massique Signal implausible

Les pistes:
Quand le débranche le débitmètre, la voiture doit passer sur une carto de base=> La voiture marche parfaitement bien !
Débitmètre branché, on voit bien que la valeur de débit d'air mesuré n'atteint pas la valeur de consigne.
La commande de la GV n'est pas bloqué, le turbo n'a pas de point dur.

Bref, je bloque (et la vanne EGR a été changée en garage, donc mauvais diag également)

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
 
Salut ,

Ta voiture a uniquement un manque de reprise ? Aucune fumée noire , saccade ? aucun bruit bizarre sous le capot pendant l'accélération 1000/2000 ?
Salut, uniquement manque de reprise, aucune fumée, pas de saccade, aucun bruit. Je roule debitmetre debranché depuis 2 jours et la voiture marche très bien, les 270cv sont bien la (ou presque vu que la correction est moins fine sans débitmètre).

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