1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

clignotement a la fermeture [résolu]

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jolivoice, 7 Octobre 2006.

1. bijour,

sur mon ancienne passat, en fermant avec la télécommande, il y avait 1 clignotement et en ouvant, 2.

sur l'actuelle, aucun clignotement à la fermeture mais comme à l'ancienne pour l'ouverture;

Questions: est-ce une déconnection de fil ou une question de programmation ?

en démontant le tableau de bord lors d'une recherche d'entrée d'eau, j'ai vu un petit câble brun qui "pendouillait" à gauche au dessus du repose pied; pourrait-ce en être la cause? :?

marci bicou

jolivoice

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. clignotement a la fermeture [résolu]

Bonjour,
    Tout d'abord, je pense que tu devrais brancher ta voiture avec le logiciel VAG-COM. Perso, j'ai la version 311.2 et je sais que j'ai la possibilité de régler ces clignotements à l'ouverture et à la fermeture. Si tu n'as pas de diag, je pense qu'il peuvent le faire avec leur valise.....
    a+

4. clignotement a la fermeture [résolu]

Re-bonjour,
    J'ai oublié la moitié de ma phrase dans mon message précédent....
    C'est chez VAG qu'ils doivent pouvoir le faire avec leurs valise....
    a+

5. clignotement a la fermeture [résolu]

Salut,
    Il y a 2 possibilités, soit tu a un microswitch de porte ou celui du capot qui est grillé, ou soit tu a un fusible de grillé... Le fusible dont je parle se trouve au dessus des pédales tout au fond, il est sur un fil indépendant...

Est-ce que la diode de porte conducteur clignote quand ta voiture est vérouillée???

6. clignotement a la fermeture [résolu]

Salut, je me joint a ce post car j'ai le même souci aprés un choc avant courrant septembre.
    J'ai fait réparer chez un carrossier, remplacement du capot, radiateur condenseur et pc.
    Par contre les pièces ne me paraissent pas étre de l'origine de par leur finition. (MERCI la MACIF qui oblige à aller dans une carrosserie agréée).

Ou devrait se trouver ce microswitch?

7. clignotement a la fermeture [résolu]

Pour toi Lapinou, il y a de fortes chances pour que ce soit celui du capot moteur, il se trouve dans la serrure, tu devrait le voir juste en ouvrant le capot en cherchant un peu...

8. clignotement a la fermeture [résolu]

Merci Blondin, effectivement le switch n'était pas dans son logement
    tant mieux j'ai eu peur que le carrossier ne l'ai purement et simplement
    supprimé!

Pourtant aucun defaut n'est apparu sur vag-com?

9. clignotement a la fermeture [résolu]

J'ai déja eu le problème plusieurs fois, c'est vrai qu'il ne génère pas de défauts :eek:
    L'astuce c'est de regarder dans les blocs de mesure...

10. clignotement a la fermeture [résolu]

bonjour,
    merci pour les solutions :D , je vais chercher dès que j'aurais quelque minutes

Oui Blondin, elle clignotte ;)
    jolivoice

11. clignotement a la fermeture [résolu]

Ca veut dire que les microswitchs de tes portes sont bons...
    Donc je pencherais pour celui de ton capot ou alors le fusible que j'ai parlé plus haut...

12. Publicité Annonceurs

13. clignotement a la fermeture [résolu]

salut,

peux tu me dire ou se trouve ce fameux microswitch de capot , stp?
    :?
    Et si c'est lui est-il a remplacer ou faut-il le "réparer", refaire des soudures comme j'ai trouvé sur le site( le probleme de Passatwagen)?

jolivoice

14. clignotement a la fermeture [résolu]

Regarde déja si il est bien en place, ensuite teste sa continuité avec un multimètre...
    Tu ne peut pas le réparer, si il est mort tu dois le remplacer...

15. clignotement a la fermeture [résolu]

Blondin toujours à la rescousse :D

16. clignotement a la fermeture [résolu]

Merci M'sieur Blondin :D
    Bon diagnostic: c'etait le microswitch du capot :app:

Il est bien au niveau de la serrure mais il se promène avec son fil :?
    Je n'ai plus qu'à trouver comment il est fixé et à le remettre, car il n'est pas cassé; la voiture clignotte à la fermeture si je fais contact.

Encore merci -:lov1:-
    jolivoice

17. clignotement a la fermeture [résolu]

Ca fait plaisir 8)
    Tu n'a plus qu'a mettre "résolu" dans le titre...

18. clignotement a la fermeture [résolu]

C'est possible de faire clignoter une G3 de 1997 ?;)

Merci

19. clignotement a la fermeture [résolu]

Non, car tu n'a pas de boitier confort...

20. clignotement a la fermeture [résolu]

ok, merci ;)

Partager cette page

Chargement...