1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatisation ne fonctionne plus.

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par tony28, 24 Janvier 2006.

1. Bonjour atoutes et a tous, tout d'abord bravo a vous car c'est un un super forum je suis nouveau ici je viens de le decouvrir et j'espere que vous pourrez m'aider .Voila depuis quelques jour j'ai la clim qui ne fonctinne plus :-( en effet avant quand je la mettais en route j'avais l'aiguille des Tr/min qui descendais a peine sous le ralentit, le ventilo de clim qui ce mettais en route et j'entendais un petit bruit de declenchement du compresseur(je pense :? ) et maintenant plus rien a part le voyant A/C de l'habitacle qui s'allume je me demande d'ou ca peut venir :? je soupsonne le compresseur :-( peut etre.Aussi je tient a preciser que le gaz n'a jamais ete changer depuis que j'ai la voiture (avril 2001) et je pense que le premier proprio ne l'a jamais fait aussi , je l'ai acheter dans une concession vag c'etais une premiere main toujour entretenue chez vag et dans le carnet d'entretien je n'ai jamais vue aucune facture de recharge de gaz ou autre intervention sur la clim. ma question est est-ce que cela peut venir d'un manque de gaz ? d'un gaz trop ancien ?? ou de ce que je redoute un compresseur HS :-( :-( MERCI d'avance a tous ceux qui pourront m'aider bonne journee et a bientot. ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Climatisation ne fonctionne plus.

Merci de ne pas utiliser de majuscule, c'est pourtant ecris en grand partout non ? Nous ne sommes pas aveugle

POur ton probleme il est fort possible que ce soit le compresseur aui est HS, il faut faire une recharge clim tous les 4 ans au maxi. Car le gaz contribu a la bonne lubrification du compresseur.

Normalement un compresseur HS fait du bruit, ca cuine.

Cela dis, sur les golf et A3, la casse du compresseur est une panne relativement courante (surtout par manque d'entretien a mon avis...)
    Donc a voir.

4. Climatisation ne fonctionne plus.

merci a toi d'avoir pris le temps de repondre et desoler pour les majuscules je sais bien que vous n'etes pas aveugle ;)

5. Climatisation ne fonctionne plus.

rebonjour a tous voila je viens de retester j'ai allummer ma clim ouvert le capot et la mircle je vois les deux ventilo tourner :eek: :eek: je remonte dans la voiture active et desactive la clim plusieur fois de suite et la on entend bien le petit bruit d'enclenchement de la clim :eek: c'est a n'y rien comprendre ca fesait au moin une semaine que ca marchait plus je me demande bien ce qui a pu ce passer :? pour info avant cela je n'ai jamais eu de probleme elle a toujours tres bien marcher et jamais aucun bruit venant du compresseur ni grincements ni autres :roll: pensez vous que ca peut etre un signe avant courreur d'une piece qui va lachée :? si quelqu'un a deja eu ce probleme quelques info seraient les bienvenues ;) merci d'avance

6. Climatisation ne fonctionne plus.

Salut,je vais essayer de te repondre sans peter trop fort :-w non sans blague,il ne faut pas oublier que sous les 3/4 degres,le compresseur de s'embrayera pas sous peine de risque de givrage de l'evapo et par les temperatures actuelles! ;)

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Climatisation ne fonctionne plus.

salut a tous moi je pense que la clim ne se met pas en dessou de 2degres enfin pour ma part c est comme ca donc voir avec la temperature exterieur et normalement c est indiquer dans le manuel :?

Partager cette page

Chargement...