1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

code défaut clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par polaud, 21 Mai 2009.

1. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    bonjour cette semaine pas trop de froid pour la clim ,je diag et la il me sort le code défaut suivant
    01271 servomoteur de volet de température bloqué) ,la je me dit peut etre manque de gaz ,donc direction ma boite tirage au vide remplissage controle compresseur bref tous est ok ,mais peu de froid a la sorti ,alors a quoi correspond se code défaut et que faut'il faire merçi :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : code défaut clim

Salut,

A priori le servomoteur qui commande un volet permettant la circulation de l'air dans le circuit de chauffage/climatisation est bloqué.
    Par contre pour l'atteindre, il y a du boulot :eek: comme tu peux voir

Voir la pièce jointe 7518 Voir la pièce jointe 7519

C'est la pièce 20 sur la 2eme image
    pfouyouyou ça va pas etre facile ou sinon assez cher car en main d'oeuvre, va y'avoir pas mal de temps alors que la pièce doit couter dans les 100€.

Tiens nous au courant.

SliN

Fichiers attachés:

4. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

merçi pour ta réponse ,bon je vais exploré le tableau de bord pour voir si ya pas moyen de débloqué tous sa ,je sent que sa va m'énervé pour la journée :evil: je vous tien au courant :-M

5. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

bon me revoila avant de démonté j'ai repassé un coup de diag et la plus de code défaut clim ,mais toujours pas de froid !!!! le compresseur s'enclenche bien,le ventilo aussi,la je cale -:gne:- une idée? :-M

6. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

:cry:PERSONNE a une idée? un indice?une piste? -:gne:-

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : code défaut clim

une piste ??? :?
    ben pour écarter la piste du volet bloqué, quand tu mets du froid, il doit bien sortir par ailleurs.
    Si malgré ça, il n'y a rien voici les quelques pistes auxquelles je pense :
    y a-t-il de l'air qui pulse dans ton habitacle quand tu pousses la soufflante ? Si oui alors OK, ton filre à polens n'est pas obstrué. Si non, alors change le filtre à polen.
    Ensuite : quand ta clim est en route, vérifie la température des tuyaux qui amènent le froid dans l'habitacle. Ils doivent être froids. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être faire vérifier le niveau (ou la pression) du gaz réfrigérant dans le système... mais là, ce n'est plus de mon domaine de compétence...
    Il y a encore certainement d'autres pistes...
    Bon courage.
    :D

8. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

salut freddyk l'air est bien pulsé j'ai essayé avec et sans fitre ,pour les tuyaux il sont froid mais il me semble que normalement il doive etre givré une couche de givre ,hier j'ai refait renplir la clim ,il ni avait aucune fuite ,d'autre part j'ai un peu de froid en sorti de grille aréateur 19 degrés voila merçi quand meme

Partager cette page

Chargement...