1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par sponn, 13 Juin 2006.

1. bonjours j ai une golf 4 TDI 90 cv sans turbo a gv (enfin je pense pa délectrovanne de régulation ) et je voudrai gangné de la puissance en augmenten la pression du turbo (ou par un autre moyen )si c possible comment fair

g déja pensé metre une résistance sur le capteur de pression de turbo je sai pa si sa peu marché et quel resistance mettre.

merci pour vo conseils et raction

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Ne jous pas au apprentis sorcier avec ta voitrue ca pourrais te couter chere.

le meilleur moyen pour gagner des chevaux, en restant fiable, est de monter un boitier ou faire installer ou reprogrammer une puce

4. james

james Vénérable

... ou de la vendre et de racheter un 110 ou 115 ou 130 ou 150? Ca ne coût peut-être pas plus et accessoirement c'est légal et certainement plus fiable?

J. :-w

5. comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

C'est vrai j'avou que je joue un peu au apprenti sorcié jusqu'a combien de bar peut monter mon turbo? en sachant que je ne connai pas le type exacte de mon turbo ni de mon moteur d'ailleur si quel q'un le connai sa m'intéraisai est ce une pompe vp37?

Sinon mes projet pour otimisée la puissance sont de refroidi au maximum l'échangeur d'air du turbo j ai pensé mettre un ventilateur derriere l'échangeur.

Mai on ma di pour avoir un meilleur refroidissement on peut bricoler un systheme avec des petits gicleurs qui von pulvériser de l'eau sur l'échangeur d'air du turbo grace a un réservoir suplémentair type lave glace et pompe du meme style y parai que c'est efficace ya sa sur la evo 8( a vérifier)

J'ai des plan pour me fabriquer un boitier additionnelle ( trouvée sur le net ) mai va savoir si sa marche avis au apprenti sorcier comme moi si y'en qui son intéresser je pe leur donner les plan.

merci d'avance pour vos réponse et commentaires

6. kakos

kakos Vénérable

en cherchant un peu sur le net:

7. kakos

kakos Vénérable

8. comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Salut

apprenti sorcier !!
    tu veux vraiment faire "péter " dans tous les sens du terme ?

j'ai une petite bricole qui ne coute rien et qui fait boum !!

le tuyau : sur ta tdi 90 tu as une vanne de surpression commandée par une tirette !!
    eh bien la longueur de la tirette est réglable : tu taches d'avoir accés a cette tirette(c'est le plus difficile)
    ensuite tu dessère le contre écrou et tu rallonges la longueur de la barre en faisant 1 tour vraiment pas plus

effet garanti mais si tu tires trop tu va vraiment faire péter ton turbo et peut etre plus encore !! donc tu es prévenu !!

autremoyen : tu reprogrammes l'EGR ou tu la bouches physiqueemnt et tu te trouves des injecteurs de tdi 110.....

enfin tout ça est détaillé mais en anglais sur le tdifaq.pdf
    sur le www.tdi-club.com

ps : c'est pour ça que je ne suis pas trop pour ce genre de modif à risque !!un tdi ne mérite pas ça !!!

A+

9. comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Salut,
    Alric, il faudrais plutôt racourcir la longueur de la barre ;)

Pour l'échangeur, ca sert a rien... Tu soufle pas assez, en plus c'est pas une voiture de course pour chauffer a des T° extrêmes constament...
    En effet les gicleurs d'eau sur l'échangeur sont montés sur certaines voitures, comme les Subaru par exemple, mais ca vaut pas le coup, tu ne gagnera pratiquement rien a cette pression...

Tu peut faire ce que tu dis, monter un boitier additionnel, tu peut même le fabriquer comme tu dis, mais perso c'est pas un truc que je ferais sur un TDI...

Enfin chacun voit midi a sa porte comme on dit :D

10. comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

comme on te l'a expliqué, il y a risque mécanique.

Donc si c'est pour pousser en te demandant si tout va casser ou pas, franchement c'est pas top.

De plus, lorsqu'on voit le prix des pèces de rechange suite a des dégas mécanique, je pense qu'il est plus intéressant de revendre ce véhicule et d'acheter un de 110 ou plus suivant ce que tu veux.

Je roule avec un TDI 90. Et tout le monde me demande si je roule ave une puce ou boitier et bien non. c'est vrai qu'il y mieux et si tu prends une golf 150 cv, dit toi bien qu'il y a des autres véhicules qui en font plus!!!

Sinon rien que tel qu'un boitier ou puce et pour 300 roro, ma puce aurait pû être envoyer chez vw allemagne pour une repro.

Mais je préfère les mettres pour mon véhicule suivant......un 130?

11. comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

salut

tu as raison Blondin ! (':app:')
    Applause
    pour overshooter le turbo c'est a dire avoir des chances de le flinguer lors d'une tres belle acceleration javascript:emoticon(':-w')
    a bas regime ( 1000 euros ? a prevoir ???)javascript:emoticon(':-w')

il faut raccourcir la barre ...

si on rallonge la barre c'est pour mettre en sécurité le turbo
    par rapport a une autre modif qu'on a faite
    injecteurs plus gros par exemple..

A+
    (':-w')
    Laughting

12. Publicité Annonceurs

13. comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

donc fo reserer la tige alor... :?

14. comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Oui,
    Mais tu risque d'avoir une coupure de sécurité, vu que le calculateur captera une surpression dans le circuit d'admission... Si tu met une puce, le seuil du boitier est augmenté...

15. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Tous les boitiers additionnels ne modifient pas la pression du turbo, ils influencent seulement le débit de l'injection. :app:

16. Re : comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Ils augmentent forcément la pression de turbo, sinon le moteur s'engorge...

C'est comme un chalumeau, si tu augmente que l'acétylene, ca brulera très mal... Tu dois augmenter aussi l'oxygene...

17. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : Re : comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Et comment expliquer que les pressions relevées par le manomètre de pression de suralimention ne changent pas ? :?

18. kakos

kakos Vénérable

Re : comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

avec les boitiers classiques on augmente pas la pression turbo....on gave juste au maximum de ce qui peut bruler....
    faut une reprog ou une modif du capteur de pression pour l'augmenter...

19. Re : comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Ou alors ils t'on juste mis un peu d'avance a l'injection, mais tu n'a pas du gagner grand chose...

20. Re : comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Un diesel ne s'engorge pas il fume noir...

Les boitiers augmentent le temps durant lequel le gasoil entre dans la chambre.
    Donc augmente le débit par ce biais. Si il y avait assez d'air ça roule sinon ça fume et ça roule aussi.

C'est pas comme un moteur essence ou un chalumeau qui brule du gaz.

21. Re : comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Salut,
    juste une petite précision
    à savoir: le débit est un volume par une unité de temps, en augmentant la durée on augmente la quantité (le volume, pas le débit).
    A+

22. Re : comment fair augmenter la pression de turbo ou avoir + de cv

Excellent précision...

J'ai utilisé de mauvais mots mais on comprends.

Désolé je n'utilise pas toujours le language le plus adéquat.

Pour augmenter le débit il est bien sur nécessaire de changer les injecteurs pour des plus gros. Mais qui donnera une perte de pression.

Merci

Partager cette page

Chargement...