1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Connecteur ou faisceau pour attelage.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par marc71, 3 Décembre 2007.

1. Existe t-il dans le commerce un connecteur à intercaler entre le faisceau d'origine de la passat et le feu arrière gauche afin d'alimenter la prise d'un attelage? -:lov1:-
    Ou existe t-il chez Volkswagen un faisceau complet (+prise) qui me permettrait de faire un montage le plus propre possible, respectant les normes de VW? -:lov1:-
    J'ai été obligé de tout déposer ce Week-end avant le C.T., car le feu de brouillard de la voiture ne fonctionnait plus à cause d'un câblage réalisé certainement par un stagiaire pas vraiment doué en électricité auto... :mad::

De plus, j'ai l'impression que les ampoules VW sont un peu sécifiques. Je m'explique: si je ne me trompe pas, l'ampoule standard est souvent une 21/5W 12 volts. Sur la Passat, j'ai remarqué que c'était des 21/4W 12 volts et que les filaments sont inversés par rapport aux 21/5. C'est à dire que quand on a besoin de 5W, par exemple pour une veilleuse, on se retrouve avec 21W, et ce dans toutes les positions possibles dans le feu:?
    1ère hypothèse: J'ai trop bu ce Week-end :--:
    2ème hypothèse: c'est la réalité des faits -:gne:-
    Autrement, où trouver les dites ampoules? -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Connecteur ou faisceau pour attelage.

Pour ton faisceau, je regarde ce soir (si tu n'as pas eu l'info plus tôt), pour l'ampoule, c'est très surprenant car les ampoules à 2 filements sont équipé d'un détrompeur (les baillonettes sont excentrées) et ne peuvent se monter que dans un sens (du moins sans forcer) donc ils ne peuvent se permettre d'intervertire les filements... tu as controlé à l'ohmmètre?

4. Re : Connecteur ou faisceau pour attelage.

Bonjour à tous
    j'ai achete mon faisceau specifique chez lignauto.com une cinquantaine d'euros,il sont sympa et tres professionnel.
    un top du top
    A+
    [move]coupde12[/move]

5. Re : Connecteur ou faisceau pour attelage.

Merci w811666 :D
    Je sais qu'il y a un détrompeur sur les ampoules. Mais quand j'utilise des 21/5W, c'est le filament 21W qui s'allume à la place du 5W (par exemple pour les feux de position...), alors que l'ampoule est correctement installée dans son logement -:gne:- C'est vraiment bizarre, d'autant plus que quand j'utilise les ampoules d'origine VW (21/4W) tout fonctionne parfaitement!!!
    Merci à toi coupede12, je vais me renseigner chez ton fournisseur.
    Je reste à l'affût d'autres tuyaux malgré tout!

:-M :-M :-M

6. Re : Connecteur ou faisceau pour attelage.

J'ai commandé le faisceau pour 60,80€ T.T.C. avec le port chez lignauto.com. J'espère que la qualité est en rapport avec le prix et que le montage est facile et propre :? Je n'aime pas le "bricolage" :?: Je vous tiens au courant :-M

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Connecteur ou faisceau pour attelage.

Salut,

interessante ta question. Pour moi, il n'y a pas d'autre type d'ampoule. Je me renseignerai auprès de quelqu'un qui a une Passat du même age que la tienne.

En fait, j'écris juste pour te signaler qu'il me semble que les feux antibrouillard ne sont pas "éliminatoires" au CT.
    Cela n'empèche pas de refaire ton faisceau correctement.

Bon courage.
    :D

8. Re : Connecteur ou faisceau pour attelage.

Bonjour,

Je pense que la réponse à ton problème de feu de brouillard se trouve la :
    http://www.vag-technique.fr/Carrosserie/Montage-d-un-attelage.html

Il y a une manip' à faire = Enlever le fil « gris/blanc » (antibrouillard) du connecteur du feu gauche et le relier au bleu du faisceau. Ensuite, brancher les prises a leurs emplacements respectifs. C'est expliqué entre la 15eme et la 16eme photo du tuto.

Pour les ampoules, je confirme que seules les VW sont adaptées et je crois même que pour les passat ce ne sont pas les mêmes que pour les autres VW

Normalement après ça, tout doit fonctionner.

A+, lico85.

Partager cette page

Chargement...