1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure moteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Ryan, 15 Février 2007.

1. salut
    j'ai fait le tour du forum que je trouve intéressant mais je n'ai pas trouvé de solution à ma panne.
    mon problème est le suivant lorsque je roule normalement avec la voiture tout va bien mais dès que je demande de la puissance que cela monte en tour le moteur se coupe suite à la rupture du fusible S8 de 10A, j'ai déjà nettoyé l'EGR et la tubulure d'admission, vérifié le cablage et j'ai remplacé le relais 109, par contre j'ai remarqué que le fil rouge et blanc qui part du fusible est relié à l'électrovanne de suralimentation et à l'électrovanne EGR.
    donc ma question est si l'une des électrovanne puisse causer la rupture du fusible sachant que le deuxième fil qui part du fusible est bleu mais je ne sais pas ou il va ? chez seat, on me parle de la pompe à injection et/ou du boitier de gestion du moteur.
    une vraie galère cette panne si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
    merci à vous tous.
    ps. sur le livret de la voiture le fusible S8 correspond à la sonde lambda.

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coupure moteur

:-]

après avoir consulté plusieurs mécanos qui m'ont donné aucunes réponses j'ai continué à chercher la panne et j'ai fini par trouver que le fusible S8 de 10A sert pour l'électrovanne N75, l'électrovanne EGR, celle de la commande du clapet du volet d'air, EV de correction d'avance, débimètre d'air et la sonde de température du liquide de refroidissement pour calculateur et l'aiguille d'indication.
    après plusieurs essais sur route, j'ai poussé la voiture pour faire péter le fusible et là j'ai débranché toutes les EV sauf celle de la correction d'avance qui n'est pas accessible car elle est dans la pompe à injection donc j'en ai conclu que c'est cette dernière ou la sonde de température alors j'ai été a VAG pour faire un diag mais j'ai pas réussi à obtenir un rendez vous nulle part et la j'ai fini par acheter la sonde de température que j'ai remplacé moi même sur le parking client de VAG et j'ai changé le G12 par la même occasion, j'ai repris la route et la voiture roule de nouveau à merveille (215 km/h pour une 90cv ça ne me donne pas envie de mettre un boitier pour avoir des cv en plus, elle roule très bien comme ça)
    voilà si cela peut aider quelqu'un car c'est une panne vissieuse et c'est peut être pour ça que je n'ai eu aucune réponse sur le forum
    :-M

4. Re : coupure moteur

bonsoir

215 km/h c'est la vitesse d'une tdi 110 CH

5. Re : coupure moteur

ça fait beaucoup quand même -:harp1:-

Peut-être dans une descente :-w

6. Re : coupure moteur

salut jeje

je suis d'accord avec toi, j'ai moi même été surpris c'est pour ça que je ne rajouterai pas de boitier pour avoir plus de ch et non c'était sur du plat

7. Re : Re : coupure moteur

De toute façon avec tous les radars qu'ils nous mettent, on ne peut plus prendre de risques sinon :-_:

Alors RYAN gardes des 110 CV, c'est plus raisonnable. :D

8. Re : coupure moteur

c'est sur qu'il faut rester raisonnable avec la vitesse pour les radars comme tu l'as dis et c'est pour ça que je vais garder mes 90cv et non les 110cv
    par contre ton v6 180cv ça doit bien rouler

9. Re : coupure moteur

Je vais faire un véritable essai de vitesse dans quelques jours sur les routes allemandes :D

Là au moins, on peut rouler. D'ores et déjà, j'ai fait une toute petite tentative = 200 km/h comme dans du beurre et passage du rapport 4ème/5ème à 150 km/h. ça cause ;)

10. Re : coupure moteur

y avait pas un touareg qui te poussait ,non? :-))) :-] :-B>

11. Publicité Annonceurs

12. Re : coupure moteur

:])

http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volkswagen-passat-(2)+v6+tdi+180+4motion+carat+bva-2003.html

13. Re : coupure moteur

mev, y'a encore ça : http://www.ouestfrance-auto.com/essai_volkswagen-passat-v6-diesel-eb.htm

Je ne suis pas fâché, mais je n'ai pas pour habitude de raconter des histoires juste pour faire le beau.

Et puis, nous sommes sur un site sérieux où toutes les infos sont bonnes à prendre.

edouard51

14. Re : coupure moteur

mais non edouard51
    toi cé normal pour ton 2,5l mais je parle de ryan avec un 90ch au cul un touareg
    il ne la pas vu dans le retro
    il a cru que le temps derriere lui avait changer et qu'il pensait qu'il allait pleuvoir en fait c'était un touareg
    qu'il le poussait :-))) :-]
    lo

15. Re : Re : coupure moteur

:lol:

Partager cette page

Chargement...