Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Mecah130

Membres
Inscrit
9/12/21
messages
20
Localisation
50
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/05
Cylindrée
2
Km
277000
Type
Essence
Code moteur
BVX
Code boite
HEN
VCDS
Non
Bonjour et avec un peu de retard joyeux Noël.
Je profite d'avoir un peu de vacances pour donner à ma Passat le soin qu'elle n'a pas eu depuis un certain temps.
Pour ça j'aurais besoin de vos lumières (de Noël bien sûr).
Aujourd'hui, avant de m'y mettre, lecture des codes défauts (je le fais régulièrement et jusqu'ici rien) :
  • Capteur de température du liquide de refroidissement - Plage/Performance
  • Volkswagen: Capteur NOx - Signal trop faible
  • Volkswagen: System Too Lean Off Idle - Bank 2
Pour le premier je pense que le capteur est HS ce qui expliquerait que la température du moteur ne monte pas au dessus de 65°C au tableau de bord. Quelqu'un peut-il m'indiquer où il se trouve sur le moteur (2.0 FSI BVX 317000 kms). Est-ce que ce capteur peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur, notamment sa consommation ?

Le deuxième, je l'ai de temps en temps mais quand je l'efface, il ne revient qu'aléatoirement et surtout quand je roule pépère.

Le troisième, c'est nouveau, jamais vu et je ne sais de quoi ça parle (Help !).
Chose qui m'intrigue aussi, cela fait deux fois en deux semaines qu'elle cale quand je la laisse tourner au ralenti sur place. Au début le ralenti est très stable et d'un coup, au bout de 3 à 4 mn (moteur chaud) elle tremble deux ou 3 fois et cale. Mais elle redémarre très bien.
Sinon elle fonctionne bien. Pas de trous à l'accélération, juste des toutes petites hésitations à peine perceptibles quand je maintiens une vitesse avec un tout petit filet de gaz entre 1600 et 2200 trs/mn. J'ai entendu parler d'un problème sur le cam follower. J'aimerais bien au moins le vérifier et le changer si besoin mais je ne sais même pas si mon moteur en a un et si oui, où est la pompe à injection ?
Quelques photos de mon moteur (ce n'est pas le mien mais des photos du même trouvées sur internet).

Déjà, comment se démonte la partie encadrée ? Je l'ai dégagée de ses logement mais il me reste une durite à gauche et une durite à droite. Je ne sais pas à quoi elles servent (carburant ?) et du coup je n'ose pas forcer.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Voici ce que j'ai repéré, dites-moi si j'ai fait des erreurs.


Là je sèche, qu'est-ce-que c'est que ce truc ?


Je pense que la pompe à injection se trouve sur cette image. Si quelqu'un pouvait me l'indiquer, ça m'arrangerait.


Dernières précisions :
  • Les vidanges sont toujours faites en temps et en heure avec un filtre et une huile de qualité.
  • La vanne EGR est neuve (<30000 kms).
  • Les bougies et les bobines ont moins de 30000 kms.
  • Filtre à air moins de 30000 kms.
  • Filtre à carburant jamais changé. Je crois, si mes informations sont bonnes, qu'il se trouve sur la pompe du réservoir et qu'il ne se change pas... ce que je trouve personnellement incroyable et qui me stresse.

Voili voilou, je crois que j'ai tout dit. Mes outils sont prêts, la voiture est prête. Je n'attends plus que vos réponses et vos conseils pour éviter de trop tâtonner.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
 
Bonjour.
Ca y est depuis hier soir la tubulure est venue. En fait en prenant appui sur la culasse et en faisant levier, ça vient assez facilement. Merci beaucoup pour vos aides.
Comme un des injecteurs est venu avec la tubulure, j'ai donc démonté les 3 autres. Maintenant une question se pose : Faut-il les faire nettoyer et les remonter ou vaut-il mieux les remplacer sachant qu'ils ont plus de 300000 kms ? Qu'en pensez-vous?
 

Publicité

Les injecteurs se testent. Avec l'expérience, remplacer dans le vide des injecteurs qui sont encore bons, est idiot.
Il te faut donc voir si tu as quelqu'un qui peut les tester et les nettoyer dans ta région.
Les remonter par contre sans rien faire (ni test, ni nettoyage) est un peu dangereux car c'est souvent à ce moment-là qu'il y a un problème qui arrive.
Bien entendu, ce n'est que mon avis.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut.
J'ai déposé les injecteurs chez un specialiste pour les faire tester. Normalement je les récupère dans une dizaine de jours.
A suivre donc.
 
Tiens nous volontiers au courant
 
Bonsoir.
Bon comme promis, voici quelques nouvelles.
Ça y est, depuis dimanche elle roule.
Alors bilan:
remplacement des sondes de LDR ( culasse et radiateur)
remplacement du Calorstat
changement de la cam follower
changement des 4 injecteurs (2 étaient HS).
changement des 2 durites de reniflard d'huile
changement de l'entonnoir de jauge d' huile
remplacement de quelques durites de dépression d'air
nettoyage du système d'admission
remplacement des différents joints au remontage
remplacement du LDR bien sûr

Conséquence: 1,5 l /100 en moins
Pour finaliser les choses,dois-je faire recoder mes injecteurs dans l'ECU ou est-ce inutile?
 
Ca fonctionnera sans. Mais c'est mieux de le faire pour être honnête en effaçant les adaptations moteur. A oir si ton calculo prend cela en charge

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas