1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

courroie golf

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par souma, 6 Avril 2005.

1. Bonjour,
    mon pere a une Golf IV essence 1.4 achete en juillet 1999 (maintenant pres de 6 ans) mais avec seulement 50.000 Km au compteur (elle est reste 1 ans dans le garage).
    quand faut-il faire le changement de courroie de distribution? est-ce que ca depend du kilométrage ou du nombre d'annne?

que faut-il verifier quand on fait une changement de courroie de distribution ? et que faut-il obligatoirement changer (meme si elle sont en etat de fonctionner encore) quand on fait un changement courroie de distribution?

enfin y a t-il un site sur internet qui donne approximativement le prix des pieces a changer obligatoirement et a changer eventuellement

merci d'avance de tous eclaircisment

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    courroie golf

Salut,
    Une CD sèche avec le temps c'est pourquoi il faut la changer et pour des raisons de km et d'années ... normallement 5 ans, c'est pas mal !
    Il faut toujours vérifier l'état de la courroie et relevé tout signe de faiblesse (effilochage, craquelures, ...) il faut qu'elle soit nickel.
    Et on change la courroie ainsi que le ou les galets tendeurs ! Normallement ça se vend par kit avec tout ce qu'il faut !
    Pour les prix, tu vas chez le concessionnaire ou che zun distributeur de pièces.

4. Re: courroie golf

salut,

je te conseillerais de te dépecher pour la faire changer, car sur cette motorisation 1.4l 16s le groupe VAG à eu de gros problèmes avec les galets tendeur ( il y en a deux sur ces moteurs car il y a deux courroies )
    le plastique du galet avait tendance à se désolidariser de la poulie metalique...dans le meilleur des cas le moteur tourne mal et fait du bruit, dans le pire des cas , c'est la casse !
    alors ne perd pas de temps ;)

5. courroie golf

si tu étais en bretagne,
    je t'aurais conseillé mon agent vw,
    prix honnte, j'en revien pour une passat 6 cyl 890 euros
    toutes les courroies + tous les galets,
    pour un moulin plus petit ça serait beaucoup moins cher !!
    slt

Partager cette page

Chargement...