1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Craquements métalliques du train avant... la source?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par dbn, 3 Juin 2005.

1. J'ai lu beaucoup de choses au sujet du train avant mais rien il me semble concernant mes soucis... je m'explique: Au démarrage, il y a venant de l'avant gauche, un bruit métallique assez fort mais on ne l'entend pas fenêtre fermée, genre tic-tic (je pourrais l'enregistrer), même à l'arrêt, frein à main mis et en lachant gentiment l'embrayage. Ca ressemble à un craquement.

Quelqu'un a t'il une idée...?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Craquements métalliques du train avant... la source?

???? il est stipulé passat v6 tiptronic, comment tu laches l'embrayage ?
    ton bruit c'est a faible vitesse, juste au démarrage, c'est un bruit cyclique (en proportion avec la vitesse ou pas ).
    j'avias un bruit, a faible vitesse, en fait le "meccano" (guillement parce qu'il ne porte pour moi que le titre, je pourrai en raconter...) n'avait pas serré correctement les vis des protections inf du moteur. peut être une piste ?

4. Craquements métalliques du train avant... la source?

Bon, je recommence alors ;): Quand la boîte auto patouille dans le jus, à l'arrêt... j'ai un bruit métallique. Donc pas lié à la vitesse apparemment. Tu dis les vis de protection du moteur...? Une photo de l'endroit ? Merci.

5. Craquements métalliques du train avant... la source?

vérifie que les vis de fixations des caches sous le moteur sont bien fixés. ce sont des vis a fixation rapide a peine un tour de tournevis.
    ton problème semble plus être une vibration... a voir

6. Craquements métalliques du train avant... la source?

Je sais pas. On dirait vraiment un crauquement métallique... Je me penche dessous dès que j'ai 5 minutes

7. Plaquettes de freins ???

Peut être comme moi. Ressorts de fixations des plaquettes de frein avant qui claquent quand passage sur une bosse, trou, etc. C'est normal (d'aprés VAG).

A+
    Fernand

8. james

james Vénérable

Craquements métalliques du train avant... la source?

Salut dbn,

Je pense qu'il nous faut un peu plus d'info, car il y a quand même un paquet de sources potentiel entre les divers caches moteur, support moteur, pot d'échappement, cardan, bras de suspension, courroie, etc!!

J.

9. Craquements métalliques du train avant... la source?

Je crois qu'il faut que je fasse un petit film de ça. Le soufflet du cardan vient d'être changé. Il a été testé chez VW, pas de souci. Normalement je n'ai jamais entendu qu'un cardan faisait ça... On dirait un bruit de ressort ou autre.

10. Craquements - La source

Bon, je suis allé chez VW. Après avoir rempli la fiche, glup, le chef d'atelier est allé essayer ma Passat. Ca commence fort: bras de suspension. Puis on inverse les rôles, je suis au volant et lui sous la caisse. Ah, ca a l'air de venir d'un support moteur. Retour au garage. On la met sur le pont. Conclusion: ça vient du pot catalytique. Ils ont resserré le ressort de tenue, rien n'y fait. Ils me demandent: voiture de leasing. Réponse: non. Alors monsieur, surtout ne changez rien c'est le pot qui cuinne, ça ne risque rien, ça ne vaut pas la peine de faire quoi que ce soit. J'étais scié... Je retourne à l'accueil pour avoir la douloureuse: 2 gars pendant 20 minutes tout de même... Et là je retombe sur mon c*: c'est bon comme ça, au revoir monsieur! Bref, je m'en fout de mon petit cracottement...

Voilà pour les infos.

Partager cette page

Chargement...