1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Laurent74, 24 Août 2005.

1. Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum et futur propriétaire d'une Passat 1.6 de 98 (apres la M3 E36 ca va me changer, mai BB oblige !) j'ai une petite question.
    Effectivement, je trouve que lorsque je relache la pédale d'accélerateur, le moteur redescent tres lentement dans les tours, comme si la pédale restait un peu coincée et ne revenais tres lentement dans sa position de ralenti ....
    Est ce normal ? systeme anti polution ?
    Pbs de potentiometre de pédale ?
    Pbs de vanne EGR ?

Merci pour vos reponses !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

Je ne connais pas ce moteur. Mais si tu compare a ta M3 il est sur qu un moteur "standard" a beaucoup plus d inertie et est moins bien equilibré qu'un moteur poussé ! Ce qui engendre des montés et baisse de regime plus lent

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

salut laurent, bienvenu!
    j'ai une golf IV 1l6 16v, je ferais l'essai la prochaine fois mais comme dit vwseb, il n'y a pas le couple d'un diesel ou d'un gros moteur essence et donc pas de frein moteur en lachant la pédale! donc, a moins que ce soit vraiment exagéré mais je pense que c'est normal!
    bon, une ptite blague pour bien commencer : ah! une bm, les voitures ou le cul passe devant tout le temps! :p :p mais non, j'rigole, quoi que :-w
    @+ alex

5. décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

Hello,
    Bienvenu dans le monde des TDI... Je me sentirai moins seul comme ça puisque que je roule aussi en 1.6 essence :) (d'ailleurs pense à mettre ta signature à jour selon le modèle qui se trouve ici : http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=890 )

Je n'ai jamais ressenti ce problème de sensation de ralenti élevé qui fait que la voiture roule plus longtemps. Je ne l'ai jamais ressenti sauf lorsque je roule avec la clim allumée. Là, en effet, le ralenti moteur est plus haut et correspond un peu à ce que tu dis. Et, cela me le faisait aussi sur ma 106 avec la clim.

En supposant que ce n'est pas ta première auto avec la clim, j'imagine que je ne réponds pas à ta question. :?

Est-ce que lorsque tu freines un tout petit coup et que tu laisses à nouveau l'auto rouler sans freiner ni accélérer, tu sens que ce régime moteur est toujours anomarlement élevé?

PS : sinon j'espère que tu ne compares par cet effet à celui de ton ancienne M3, mais à une autre que tu avais auparavant (une standard on va dire ;) ).

6. décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

Effectivement je ne compare pas à mon ex M3 ... qui est une voiture incomparable ! Il est vrais aussi que l'arriere est tres joueur et ne resatait pas tjs à sa place !
    Ceci etant dit, je ne vais pas pouvoir faire les essais tout de suites car je la récupere de mon pere au mois de septembre (qui passe chez totota ...). Donc de memoire, cela fait effectivement avec la clim, sans je ne sais pas trop, elle y est tjs.
    Oui, j'ai conduit d'autres voitures avec clim (audi 1.8 T, Range V8 ...) mais j'ai jamais remarqué ce phénomene ailleurs.
    Ce n'est pas le ralenti que est haut, mais le temps de retours à ce ralenti qui est long. Par exemple sur une voiture normale, le passage de 4000 à 800 tr/min se fait en 2s, là, il en faut 4. Ce n'est pas super génant en soit, mais c'est un peu curieux ! (Ca fais aussi un peu comme les pépé qui abuse de l'embrayage avec le moteur qui ronfle).
    Comme je suis un amoureux de mécanique, j'aimerai tirer cala au clair !

7. décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

A voir donc le moment venu.

Par contre la passage d une M3 a un petit 1600 ca ne va pas etre trop dur ? Surtout dans une grande voiture :eek:

8. décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

Ben si, ca risque d'etre dure, mais bon. La M3 c'etait un coup de coeur, un reve que j'ai réalisé. Je suis contant de l'avoir fait, j'ai vu ce que c'était.
    Maintenant sur les route (autoroute), il est de plus en plus difficile de rouler "correctement" et on passe de plus en plus pour un criminel des que l'on depace un peu les limites. Malgré les GPS et tout ce qu'il faut, je ne roulais plus le concience tranquille.
    De plus ma famille va s'agrendir tres bientot, j'ai acheté une nouvelle maison et les garages ne sont pas encore construits. Du coup j'avais le choix entre acheter une voiture qui me fait envie (X5, A6 Avant) et de la laisser coucher dehors ou alors temporiser ces achats (et attendre que le BB ne vomisse plus partout sur les siege en cuirs) et récupérer la passat de mon pere. Je pense cependant que c'est une bonne voiture et surtout tres spacieuse (pour la poussette et compagnie), meme les si 100CV sont juste pour tirer les 1300kg.
    Voila pour la petite histoire.

9. décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

Voila, ma signature doit etre à jour ...
    J'oubliais, ce phenome se produit lors des changement de vitesse, soit dit autrement lorsque je débraye.
    Voila voila.

10. décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

Tiens, ca ne marche pas le coup de la signature ...

11. décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

je propose un avis car j'ai deja eu ca sur un vehicule essence

tiens c'etait une volkswagen :?

exactement le probleme que tu decrit
    cette voiture etait equipé d'un starter automatique
    il doit se trouver derriere la patte d'accelerateur de la taille d'un poing avec un petit picot qui pousse la patte quand le moteur est froid et qui relache quand il est chaud
    moi il etait mal regler et s'amusait avec la patte d'accelerateur l'hiver c'etait le pire
    mais bon ce n'est qu'une hypotese

12. Publicité Annonceurs

13. décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

ouai toi c'etait une vehicule a carbu non ? Car avec les injections moderne il n'y a plus vraiment de strater

14. décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

c'est exact :? autant pour moi

bon si quelqu'un a le probleme sur un vehicule a carbu il saura comment faire

j'menfonce la non? :p

15. décelération tres lente sur Passat 1.6 de 98.

Merci quand meme, l'important c'est de participer.
    Effectivement, sur les injections il n'y a plus réellement de starter. C'est le calculateur qui suivant les temératures mesurées va adapter la quantité d'essence ...
    En parlant de calculateur, quelqu'un a t il mis une EPROM differente sur ces models ? On gagne un poil de puissance ? Faisable avec VAG COM ?

Partager cette page

Chargement...