1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage difficile à chaud tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tom44, 31 Janvier 2005.

1. J'ai récement acheté un golf 4 tdi 110 de 1998 qui démarre mal à chaud quand la sonde de température est branchée.Pour ceux qui ne connaissent pas ce problème, slinouille a fait un article dans le sujet fiabilité.La solution serait donc de changer le démarreur ce qui coute plus de 300euro chez vw.
    Cependant je pensais que je pourrais brancher un interupteur jusqu'à l'habitacle sur un des quatre fils du connecteur de la sonde puisque le moteur démarre très bien quand ce connecteur est débranché.J'ai trouvé un schéma électrique ou je vois qu'il y a 2 résistances variables dans la sonde (une pour l'indicateur de température du tableau de bord et l'autre qui informe le calculateur de la température du ldf).Donc si je branche l'interupteur sur un des 2 fils qui servent à l'information du calculateur celui ci ne détectera plus la température et fera injecter autant de gasoil qu'à froid donc démarrage instantané.Le seul inconvénient serait donc d'avoir à appuyer sur l'interupteur avant et après chaque démarrage à chaud.
    Je voulais m'assurer avant de faire ça qu'il n'y ait personne qui me le déconseille pour une raison que je ne connaitrais pas.Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Démarrage difficile à chaud tdi 110

salut,

ça fait un peu bricolage tout ça, non?!

y'aurait pas moyen de trouver un demarreur moins cher dans une casse?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tout a fait d'accord! ;)
    @+ alex

5. Démarrage difficile à chaud tdi 110

Il est quasiment impossible de trouver une golf 4 dans une casse (j'ai appelé toutes les grosses casses de mon département) et si ils en ont, ils les vendent complètes meme si elles sont passées RSV.Cependant si vous m'en trouvez une j'y vais tout de suite; mais je doute qu'un démarreur meme acheté en casse coute moins cher qu'un interupteur(réponse à dan).
    Je n'ai pas envie de mettre 307euros (sans la main d'oeuvre bien sur)pour un probleme qui n'est pas tres grave puisqu'elle démarre toujours à chaud mais seulement au bout de 4 ou 5 secondes quand la sonde est branchée.

6. Démarrage difficile à chaud tdi 110

salut a tu esseyé de cablé avec une autre voiture car les faiblaisse sur les baterie c connue aussi ca coute de rien d esseyé moi j essairai ca en premier car ta baterie peu etre bonne mais au demarage envoie pas assez de sauce le cout du bouton c moyen mais ya de l idée mdr

7. Démarrage difficile à chaud tdi 110

Tu n'est peu être pas forcé de chercher une golf 4 à la casse, ton moteur est probablement monté dans d'autre véhicule du groupe VAG (SEAT, SKODA). A toi de voir avec le type moteur.

@+

8. Démarrage difficile à chaud tdi 110

Oui je l'ai déjà shunté avec une autre batterie et ça ne fait rien de plus :cry:
    J'ai entendu dire que les audi a3 tdi 110 n'avaient jamais rencontré ce problème de démarreur, il faudrait que j'en trouve une accidentée...

9. Démarrage difficile à chaud tdi 110

trouver du VAG dans une casse.... vous pouvez vous gratter. 90% du tps elle sont revendu complete dans les pays de l est.

Pour ta bidouille j ai pe etre une petit idée. Il suffirait que tu monte un relais entre (avec contact NF). L alim tu la repiques sur le cable qui commande le demarreur. Comme ca quand tu demarres pdt la rotation du demarreur c'est comme si tu debranchais ce cable.

Ou alors mettre une relais temporisé qui laisse les contact ouvert genre 20s apres avoir mis le contact.

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    autre idée encore plus simple : un contact a poussoir a maintenir enfoncé pendant la mise en route et a relacher apres, pas de danger d'oubli!
    @+ alex

11. Démarrage difficile à chaud tdi 110

Pas mal l'idée du relais au moins je n'aurais rien à faire lors du démarrage.Je devrais pouvoir trouver un relais avec contact NF assez facilement mais au niveau du pouvoir de coupure, de combien d'ampères faudrait-il qu'il soit?

12. Publicité Annonceurs

13. Démarrage difficile à chaud tdi 110

ben si c juste pour le capteur de temp gazoil t en fait pas y a pas 20A qui y passe :lol: :lol:

N importe quel relais fera l affaire. Pour dire moi je pilote une pompe d aquairum en 220v avec un relais type Finder tout simple (pour ceux qui connaissent)

14. Démarrage difficile à chaud tdi 110

salut moi perso je meterai une resistance en + sur le circuit de la sonde
    car si tu met un inter comme tu dit dacord ca va marché mais faut apuiyé machin c le bordelle le relais por si peu moi je le ferai pas que si tu trouve une resistance car ta sonde es deja une resistance qui varie selon la temperature de ton moteur tu ajoute une resistance pour indiqué a ton boitier moteur qu il es plus froid c bon quand tu la debranche elle indique admeton -30 que la elle va metre 10 voir 0 elle va deja pas prechauffé autant qu une coupure net de la sonde puis ca fé pas bidouille tu la cache ds le faisceau si un jour tu passe au diag t aura pas de defaut ni vu ni connu voila @+

15. Démarrage difficile à chaud tdi 110

moi j'avais le meme probleme au demarrage, j'ai donc change le demarreur (que j'ai achete dans un magasin de pieces de rechange et non pas chez vw) et meme resultat.j'ai fait le test de la sonde et le demarrage etait mieux donc j'avais decide de faire changer la sonde.entre deux le week end arrive , et je decide de changer les bougies de prechauff.
    eh bien pas besion de changer la sonde.
    par contre, il est vrai que les demarreurs vendus ailleurs que chez vw sont moins performant car un mec de chez vw m'a dit que le demarreur (que je venais juste de mettre)etait un peu faible.
    pour finir, on m'a parlé de faire passer le calculateur en mode automatique et ça reglerait le pb du demarreur un peu faiblard(ça couterait pas plus cher que ces bidouilles avec un relais)...

16. Démarrage difficile à chaud tdi 110

Je n'ai jamais entendu parler de ça ("mettre le calculateur en mode automatique") mais si quelqu'un peut me donner plus d'info à ce sujet je suis preneur...

17. Démarrage difficile à chaud tdi 110

il parait que faire passer en mode BVA ne coute pas grand chose, donc a essayer !

Partager cette page

Chargement...