1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage vitre arrière: aide svp !!!

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par surfy, 2 Juillet 2005.

1. Bonjour,

Après le turbo, voici le problème des microswitchs sur ma passat TDI 110 break de 1998. Ma porte arrière gauche ne s'ouvre plus dès qu'elle reste au soleil (chaleur). J'ai donc démonté la garniture, mais je n'arrive pas à enlever le blocage en bas de la vitre pour la sortir de la portière. Contrairement à ce qui est indiqué dans le post pour la vitre avant, il n'y a pas de vis de blocage, mais une espèce de tétine en plastique que je n'arrive pas à enlever. Et j'ai la trouille de péter quelque chose.
    Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, cela me dépannerait bien.

Merci. :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Démontage vitre arrière: aide svp !!!

Sur la mienne,il y a une goupille fendu en plastique avec au milieu un axe qui doit etre chasse pour la demontee!

4. Démontage vitre arrière: aide svp !!!

Merci pour ta réponse 81kw, en tapant avec un poinçon et un marteau, je devrais donc pouvoir virer cette bague plastique,mais le remontage s'effectue comment, car l'accessibilité par le trou est plutôt réduite.

Salut.

5. Démontage vitre arrière: aide svp !!!

bonjour,

je viens de la demonter sur ma passat de 97 et 81 kw a raison c'est un ensemble de 2 goupilles insérées l'une dans l'autre qui retienne la vitre.

donc avec un chasse goupille de 6mn (ils disent 3 dans la revue technique mais c'est trop petit!)tu chasse la première goupillle, puis avec une pince tu enlève la seconde.la première goupille tombera derrière la garniture mais c'est pas grave, tu peux la récuperer après!

pour le remontage idem sauf que moi j'ai un peu inséréla plus petite goupille dans l'autre parceque si tu remet la grosse en premier puis la petite, la grosse peu a peu reculera et tu auras du mal a remettre la petite.

après tu tapote la petite tout doucement et cela rentrera sans problème!

en espérant t'avoir aidé, bon courage

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Afin de faire profiter un maximum de personne faite donc un petit tutoriel avec photo, à l'image de ce que j'ai réalisé avec la porte avant gauche(conducteur).
    Paul ;)

7. Démontage vitre arrière: aide svp !!!

slt
    alors pour le remontage, il faut remettre les deux goupilles sur la vitre avant de la remonter et une fois la vitre en place, il suffit de la decendre en venant la clipser dans le mécanisme

8. Démontage vitre arrière: aide svp !!!

Merci pour vos réponses. J'ai réussi le remontage. Pour l'instant, ça fonctionne. Dès que j'aurais un peu de temps j'essaierais de faire un tuto là-dessus. Les soudures des microswitchs semblaient en bon état, par contre les pistes de cuivre du circuit imprimé étaient attaquées. Je les ai doublées par du cable fin rigide. Un des points délicats est le remontage du module, car il faut positionner parfaitement, en réassemblant les 2 parties du module, un ergot métallique dans une "roue" métallique entrainée par ce dernier lors du verrouillage de la serrure, j'ai du redémonter l'ensemble après un premier essai infructueux.
    Maintenant, déssosser ma portière me prend un 1/4 d'heure. :D

Si quelqu'un a le même problème, il pourra toujours me demander un complément d'informations.

Salut.

9. Démontage vitre arrière: aide svp !!!

:D Bonjour,

Veux-tu faire un tutorial comme tu l'avais prévu sur le démontage des
    vitres arrière (portières) avec photos de préférence cela me serait d'une aide précieuse stp merci.
    En commençant par le démontage de la garniture de l'intérieur de la portière, merci à toi.

Et par la même occasion, si quelqu'un pourrait faire une explication détaillée pour placé le film de teinte pour le faire de la manière la plus propre possible (càd sans bulle, sans faute de coupe, ect ...)

Je pense qu'en démontant la vitre on s'apperçoit moins des coupes effectuées sur le film...

Merci à tous.

10. belpomme

belpomme Enthousiaste

gros probleme

Alors voila apres avoir suivi ce topic, j'ai donc decider de demonter ma vitre arriere droite pour pouvoir y mettre du film solaire apres avoir demonter le tout ,impossible de sortir la vitre de la portiere,enfin soit ,le soleil couchant je decida de tout remonter et de réessaier plus tard mais la probleme apres remontage plus de verrouillage cental et plus d'eclairage dessous les portiere et plaffonier.le fusible est bon j'ai verrifié
    aidez moi svp

encore une fois madame avait raison en me disant "ne te lance pas la dedant!!!"

11. Démontage vitre arrière: aide svp !!!

Salut,
    Je pense que tu a omis de rebrancher le moteur de lève-vitre...
    Ou alors la serrure de porte...

12. Publicité Annonceurs

13. belpomme

belpomme Enthousiaste

non

non moteur leve vitre impossible car vitre non electrique,mais que veux tu dire rebrancher la serrure de porte je ne pense ne rien avoir debrancher sauf la lumiere dessous la porte et la mannette pour ouvrir de l'interieur,

14. Démontage vitre arrière: aide svp !!!

Excuse moi, j'ai cru que c'était qu'une seule porte...
    Vérifie TOUS les fusibles, je ne voit rien d'autre qui aurais pu t'arriver...

15. belpomme

belpomme Enthousiaste

relait

si ce n'est pas un fusible serait il possible que ce soit un relais ou un boitier de commande?

mais bon je vais verrifier tous les fusible cette fois merci pour l'aide ca fait plaisir car je suis dans la m.....

Partager cette page

Chargement...