1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par mousterlin, 7 Juillet 2008.

1. Bonjour à tous!

Je sollicite à nouveau votre aide aujourd'hui car j'ai décidé de m'attaquer au fameux microswitch qui semble perturber la fermeture à distance de ma portière arrière droite.

J'ai trouvé des informations sur ce sujet mais surtout concernant la portière avant. Et maintenant je suis confronté à une différence avec les portes avant et comme je ne suis pas très doué , je suis bloqué :cry:

J'ai démonté la garniture intérieure mais je ne sais pas comment débloquer ma vitre pour pouvoir enlever la plaque intérieure de ma portière et accéder au bloc serrure... sur les portes avant, il y a un écrou à désserrer, scotcher la vitre à la portière et ca roule mais là je ne vois pas...

merci pour votre aide !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

tu dois avoir sur la plaque mettalique 2 bouchons caoutchoucs que tu enleves. Tu baisses la vitre jusque lorsque tu verras apparaître les 2 "attaches" pour la vitre que tu desserres. A ce moment la vitre est debloquée et tu peux a sortir ;)

4. Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

merci Manulemalin !

je viens de faire des photos pour que ce soit plus clair... une photo de la porte (avec le trou en rouge) et une photo de ce trou agrandie... je n'ai pas d'écrou accessible comme ce que j'ai vu sur les portières avant.... -:gne:-

Voir la pièce jointe 3254 Voir la pièce jointe 3255

Fichiers attachés:

5. Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

Bonsoir,

Il faut baisser la vitre pour faire apparaître la goupille suivante et la faire sauter.

6. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Quel blaireau j'avais même pas vu que tu démontais ta portière arrière !!!:oops: :oops:

7. Re : Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléat

c po grave ! il n'y a que l'intention qui compte ;)

8. Re : Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléat

Merci pour la photo, je vois mieux maintenant...demain j'essaye à nouveau ! :twisted:

9. Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

Tu change le bloc complet ou tu change que le micro switch ?

10. Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

bon, me revoilà, je galère toujours avec le démontage de la vitre arrière...tout ce que j'ai trouvé sur le net ne correspond pas à ce que je vois... c'est différent entre break et berline?? (moi c'est un break)
    voici ce que je vois lorsque je baisse la vitre...

Voir la pièce jointe 2964 Voir la pièce jointe 2965 Voir la pièce jointe 2966

comment décrocher cette maudite vitre :-Fureur-: afin d'atteindre enfin le bloc serrure et le précieux microswitch ???
    :-M

Fichiers attachés:

11. Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

vraiment personne pour m'aider à déposer cette vitre ? :cry:
    Je compte profiter du mauvais temps prévu en Bretagne pour résoudre définitivement ce problème... (bon faut que je réussisse d'abord à réouvrir ma portière car pour l'instant impossible...! :? )

et j'ai prévu d'acheter et poser un attelage ensuite ! tout un programme !!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

J'ai un pied de biche à la maison si tu veux ! :twisted:
    Non mais apparement ils sont tous en vacances les pieds dans l'eau ou donne une photo plus grande ou plus local !

14. Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

bon, encore moi... :oops:
    j'ai repris une photo: c'est bien cette goupille qu'il faut enlever ?? Et à remettre, ça ne doit pas être évident, non?

Voir la pièce jointe 3070

Fichiers attachés:

15. Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

Bonsoir, quel est ton problème de fermeture aléatoire? car sur ma Passat, j'ai aussi un problème de fermeture à l'arrière gauche : quand je verrouille à la clé (télécommande hs), la porte arg ne se verrouille pas, et il faut que je rouvre la voiture pour la refermer aussitôt. Ce défaut n'apparaît pas à chaque fois, et je ne sais pas du tout de quoi cela vient. Par contre, lorsque je la verrouille de l'intérieur avec la commande sur la platine lève-vitres, aucune réaction, ni dans un sens ni dans l'autre. Je ne trouve aucun défaut avec vagcom. Est-ce que ton ennui est le même que moi?
    Dernière question, qu'est-ce que le micro switch stp?
    -:lov1:-

16. Re : Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléat

Hello,
    mon problème est un peu différent... j'avais au départ une portière (AR D) qui ne se fermait plus... et maintenant elle ne s'ouvre plus, pas pratique pour attacher de jeunes enfants !! moi, que ce soit avec la télécommande ou commande intérieure, c'est idem. Aucun défaut avec VAG COM. Pour le microswitch, fais une recherche sur le site tu trouveras plein d'infos... en gros c'est la carte électronique du boitier de verrouillage dont certains contacts résistent mal avec le temps... je suppose que c'est çà pour ma portière ! :? Demain j'attaque !

17. Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

OK merci pour les infos. Tiens-nous au jus pour ton résultat.

18. Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

Pour moi c'est bon grâce au tuto que j'ai trouvé sur ce superbe forum, j'ai résolu mon problème. NON SANS MAL!!! Après beaucoup de sueur...

Par contre, fais attention au remontage de la serrure, à bien remettre les mécanismes de fermetures les uns en face des autres, sinon la porte soit ne se ferme plus, soit ne s'ouvre plus. Regarde bien les positions des différents éléments entre eux. ;)

Tu vas t'amuser aussi pour remettre le fameux clip blanc dans son logement. :-Fureur-:

Bon courage! :app:

19. Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléatoire

bon çà y est, j'ai démonté et remonté la serrure... mais apparemment aucun problème de microswitch... -:gne:-

Et quelle galère pour remettre les 2 goupilles de la vitre !! :mad:: :-Fureur-:

La porte continue de s'ouvrir et se fermer par période seulement... en fait, ma fille a beaucoup joué a une époque avec le loquet de sa portière, notamment le fermer sans raison... je pense que le problème doit venir de là...
    Quand je manœuvre le loquet à plusieurs reprises dans chaque sens, la porte finit par re-fonctionner normalement. mais du coup je ne sais pas quoi faire pour la réparer définitivement :?
    @+

20. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

BOnjour
    Je te conseille de vérifier sur la platine du module d'ouverture de porte, les soudures entrent le connecteur et la platine, il se peut que le circuit sur la platine soit cassé occasionnant un fonctionnement intermittent.
    Paul ;)

21. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

ah ces foutues serrures de portes , je les maudits , VAG ma changé ma serrure conducteur en garantie car plus d'alarme de phares restés allumés. Après ce changement , plus de souci alarme de phare fonctionnant à nouveau et la depuis 2 mois , j'ai un problème de clignotement à la fermeture , ce qui correspond éxactement au problèmes décrit dans le tuto changement micro microswitch! c'est bien dans le serrure conducteur que se trouve ces fameux microswitch ??

Car mes portes ce ferment bien , mais la voiture ne clignote pas à chaque fois que que je la ferme. Aprés test avec VAG-com le souci vien bien de la porte conducteur , car quand elle est fermé mécaniquement , vag-com , la voie ouverte !! donc aprés fermeture cela provoque un défaut et la non activation de l'alarme donc pas de clignotement. Ce que je veux savoir c'est si les microswitch se trouve dans la serrure en elle même ou ailleur dans la porte ?? Merci de vos future réponse qui son toujours rapide et sensées .

22. Re : Re : dépose garniture portière AR pour problème fermeture centralisée aléat

Bonjour,
    qu'appelle tu la platine? merci

Partager cette page

Chargement...