1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Détail entretien Passat v6

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Thomas37, 12 Mai 2007.

1. Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il existait un document permettant de connaitre les periodicités et le détail des interventions suivant le kilométrage.

En effet, ma Passat arrivant à pres de 100 000 km, je voulais savoir ce qui était nécessaire de faire sans passer chez VW... (vidange de boite auto, filtres...) :?:

Merci d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Détail entretien Passat v6

Salut
    C'est pas toujours très parlant, surtout que c'est en anglais, mais c'est toujours ca :eek:

@+

4. james

james Vénérable

Re : Détail entretien Passat v6

Salut Thomas37. Il y à plein de postes sur l'entretient de nos nobles V6. Va faire un tour sur ...!

Sinon, prévoir de l'entretient à partir des 120Mkm: Courroie avec l'ensemble des galets + pompe à eau (obligatoire)
    Après, une petite vidange de la boite tiptro ne ferait pas de mal.

J.

5. Re : Détail entretien Passat v6

Merci beaucoup, ça m'éclaire un peu plus sur les périodicités courantes. ;)

Si d'autres ont ce genre de doc, je suis preneur :D

6. Re : Re : Détail entretien Passat v6

Salut James,

effectivement j'ai vu des topics relatifs a l'entretien mais je souhaiterais une liste exhaustive et "officielle" des entretiens a faire selon le kilométrage.

Tu abordes tres justement la vidange de la boite tiptro, ca fait partie de mes interrogations. Est il nécessaire de la faire et à quel kilométrage est-ce "indispensable"? :?

Merci pour cette intervention.

7. Re : Détail entretien Passat v6

Je viens de faire un recherche google et j'ai trouve un site VW canadien qui annonce cela pour l'entretien service 8 des 96 000 km:

Vidanger l'huile moteur et changer le filtre
    Remplacer le filtre à carburant
    Vérifier la courroie de distribution (1.8T)
    Vérifier le niveau du liquide de lave-glace
    Vérifier le fonctionnement du verrouillage du levier sélecteur
    Vérifier les freins pour dommages/fuites, épaisseur des plaquettes, niveau de liquide
    Permuter les roues de l'avant vers l'arrière
    Vérifier le niveau d'électrolyte de la batterie
    Vérifier le moteur s'il y a des fuites
    Remplacer le filtre à pollen
    Vérifier le niveau du système de refroidissement
    Vérifier la transmission s'il y a des fuites
    Vérifier l'état des pneus/pneu de secours
    Vérifier les soufflets d'arbre de transmission
    Vérifier la mémoire des codes d'anomalie du diagnostic de bord
    Lubrifier les charnières de porte
    Vérifier les phares et régler au besoin
    Vérifier le système d'échappement s'il y a des dommages et des fuites
    Nettoyer et lubrifier le cadre de toit ouvrant
    Vérifier les fonctions du système d'autovérification pendant et après l'essai routier
    Vérifier le niveau de liquide de la direction assistée
    Vérifier le liquide de boîte automatique et toute fuite du différentiel; faire l'appoint au besoin
    Vérifier les pare-poussière, joints à rotule et biellettes de direction de l'essieu avant
    Vérifier le fonctionnement /dommages du système de coussins gonflables (V6)

Vous en pensz quoi? C'est la meme chose en France? :eek:

8. Re : Détail entretien Passat v6

Salut,
    Quand tu lis bien, à part ''à vérifier'', il n'y a qu'une vidange + filtres... rien d'exeptionnel ;)
    Et le fait de permuter de roue, je ne vois pas l'intérêt... sachant que les pneus neufs se montent à l'arrière.
    Pour compléter ta révision, tu peux également changer ton huile de boite

9. Re : Détail entretien Passat v6

Effectivement, y'a quasi rien a remplacer pour cette révision... :_d

Normalement, d'apres mes précédentes factures, y'aurait le filtre a pollen et le filtre a air et à gasoil à faire...

Bizarre... :?

Sinon, la boite peut se vidanger à 100 000 km? C'est nécessaire ou juste du préventif?

10. Re : Détail entretien Passat v6

Y a aussi, le changement de ton liquide de frein...
    Mais pour la boite et pour les freins, fais une petite recherche, y a plein de post la-dessus... ;)

11. Re : Détail entretien Passat v6

Oui j'ai vu sur les autres posts que certains vidangeaient a 100 000 km, d'autre 130 000 et d'autre 200 000 km... :_d

Je voulais juste savoir ce que VW paratique dans le réseau...

Je me doute que faire la vidange maintenant ne fera pas de mal mais ca semble un bout de chantier quand meme donc si ca peut encore attendre.... -:lov1:-

Merci

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...