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Rick

Membres
Inscrit
1/4/24
messages
12
Localisation
Orléans
Marque
VW
Modèle
Fox
Date
1/6/05
Cylindrée
1.4
Km
142000
Type
Essence
Code moteur
BKR
Code boite
GZK
VIN
WVWZZZ5ZZ64007320
VCDS
Non

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Bonjour à toutes et tous, heureux (j'espère) possesseur depuis 3 mois d'une VW Fox de 2005, j'ai depuis 2 semaines maintenant le voyant moteur orange allumé.
J'ai branché mon ELM327 et j'ai le code erreur "P0328 : Knock sensor 1 circuit high".
Hormis ce voyant allumé, le véhicule démarre normalement, a un régime stable, n'a pas l'air de polluer plus que la normale et a l'air de rouler normalement.
C'est la voiture de ma fille, pour elle, il n'y a pas de différence, en tout cas rien de notable.
Après quelques recherches, il s'avère que le code P0328 corresponde au capteur de cliquetis, et au vu du prix de ce capteur, je pense que la première chose à faire est de le changer.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous êtes ok avec ça, mon seul soucis est : où se trouve ce capteur ?
J'ai lu partout qu'il est sur le bloc moteur, ok, mais où ?
Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer l'emplacement de ce capteur, histoire que je m'oriente tout de suite dans la bonne direction et que je ne démonte pas tout ?
Merci d'avance de vos avis et de vos aides.
 
Le diagnostique a confirmé que cela venait bien du capteur de cliquetis ou de cognement, mais comme il est neuf, pour le technicien, c'est le câble qui doit être coupé quelque part car l'info ne remonte pas ou quelque chose comme ça donc je vais tenter de remonter le câble le plus loin possible, le changer et espérer que ce ne soit pas plus loin que ce que j'aurai pu changer mais il est vrai que la fiche est très tendu, il n'y a pas de câble en trop comme on peut le voir sur les photos plus haut et bizarrement il y a comme un scotch noir à cet endroit, comme si il y avait déjà eu quelque chose à cet endroit !?!
 

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Le diagnostique a confirmé que cela venait bien du capteur de cliquetis ou de cognement, mais comme il est neuf, pour le technicien, c'est le câble qui doit être coupé quelque part car l'info ne remonte pas ou quelque chose comme ça donc je vais tenter de remonter le câble le plus loin possible, le changer et espérer que ce ne soit pas plus loin que ce que j'aurai pu changer mais il est vrai que la fiche est très tendu, il n'y a pas de câble en trop comme on peut le voir sur les photos plus haut et bizarrement il y a comme un scotch noir à cet endroit, comme si il y avait déjà eu quelque chose à cet endroit !?!
Alors il est effectivement temps de regarder à cet endroit de plus près.
 
Toujours pas envie de monitorer l'info du capteur pour voir sil il réagit ? c'est quand même le plus simple à faire au départ.
 
Dans les blocs de valeurs de mesure sur n'importe quel valise de diag' un minimum correcte. Chercher la valeur en Volt du capteur et voir si premièrement valeur il y a et ensuite voir si la valeur fluctue avec des grands coups de gaz.

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