1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par yan86, 17 Août 2005.

1. Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai des questions sur la voitures que je suis a priori en train d'acheter :

passat breack V6TDI 150 BV6 version CARAT. :D
    104000Km
    année 2002.

Comme c'est mon premier V6 et mon premier TDI, je me pose forcement quelques questions.
    :?
    Est-ce qu'il ya des problèmes récurrents sur ces moteurs dont il faudrait que je négocie le contrôle ou le remplacement avec l'achat ?
    J'ai vu les posts sur la vanne EGR et le débitmètre, mais a part ça ?
    Qu'est ce que ca donne au niveau conso ?
    L'entretien, c'est pas trop délirant en terme d'euros ?

Merci de vos réponses
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

Alors:
    120.000km courroie de distribution entre 600 et 1000? dépendant de l'usure
    Consommation ville atroce: +/-11L en tiptro
    Consommation autoroute 140 constant: 8l -8l2

Sinon c'est fun niveau sonore. Si c'était à refaire: une 130cv avec boîtier. Moins de conso, moins d'assurance, tout autant de pêche.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu yan!
    vas y! achete, (si la conso ne te fait pas peur!) combien négocie tu ça ?
    @+ alex

5. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

Salut,

ben c'est pour tracter mon bateau... aujourd'hui j'ai une safrane 2.2dt mais c'est carrement galère. Et puis elle a 186000 bornes et je trouve qu'elle ne vieilli pas très bien...
    Bref, cette passat est vraiment belle. C'est une deux roues en boite manuelle 6, donc les consos doivent être plus raisonnable. En plus je conduis cool. ca devrait sortir a 16000? mais a confirmer avec garantie VAG et négo pour une distri de suite et pas chère :? .
    Je l'essaie demain soir mais comme tu dis j'aime bien le bruit du V6 et le couple d'enfer pour tracter... ca va le faire je crois.

Non, ce qui m'interpèle, c'est que venant de chez Renault, l'entretien est une énigme pour moi qui fait mes entretiens moi-même. En plus, il n'y a pas de revue technique pour ce moteur :( Mais bon, j'ai quelqu'un de ma famille qui bosse chez VAG alors on verra bien.

Sinon, ma femme a une Lupo 1.4 16s donc pas tout a fait nouveau chez VV.

Voilà.
    A+

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

pas de soucis (techniquement) pour l'entretien, financierement, l'entretien courant ne te couteras pas plus cher sauf casse de qqch (peu probable!)
    de plus tu bénéficiera de nos conseil en cas de pb!
    je confirme : achete :D ;)
    @+ alex

7. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

2RM et BM6 sur ma A4 je reste tjs sous 7l et j'ai le pied assez lourd...

En roulant cool on arrive sans probleme a 6.5l/100

Sinon ce n'est pas comparable a un TDI 130, le 4 cylindre c'est quand meme beaucoup moins agreable a rouler surtout en tractant !

Le prix a l air correct.

8. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

Salut a tous,

bon ben me voilà rassuré :D
    Je l'essaie ce soir et je vous dis quoi... Pour l'assurance c'est pas la mer à boire non plus : 495? en TR chez direct assurance.. PAs mal non ?

A+ et encore merci

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ah! direct assurance => "ne quittez pas, nous allons vous mettre en relation avec un conseiller!"
    "patientez, nous allons donner suite a votre appel!"

bon, j'exagere peut etre mais ç'est ce qui me rebute dans ce genre d'assurance :evil: peut etre a tort?
    @+ alex

10. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

tu peux y aller sans problème c'est une super voiture j'ai achete la m^me au mois de juin ( enfin i carat 4 motions) c'est de la dynamite niveau conso tu ne vas pas faire des economies parcours semi urbain je ne suis jamaois descendu en dessous des 8.8 litres au 100 par contre j'ai fait lyon lille sur autopista le regulateur bloqué à 145 7.4 litres raisonnable .
    Si c'etait à refaire je ne reprendrais pas avec l'interieur en alcantara beige :evil: :evil:

11. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

Salut,

ben moi c'est alcantara noir. Pourquoi tu ne reprenfrais pas beige ? C'est salissant ? Sinon coté conso, je n'ai pas le 4 motion, donc je vais logiquement faire un litre de moins que toi.
    Pour l'assurance, je sias pas si je vais faire avec eus. La macif, mon assureur actuel me propose 680 ?... je verrai..

Au niveau du prix, je suis à 16900? et ils me font la distribution et la vidange des 105000 gratos. Ils la garantissent 6 mois.

Avec le financement WW, il garantissent la valeur d'achat. C'est à dire qu'on est sûr de récupérer le prix d'achat en cas de crash ou vol ou autre durant la durée du prêt (3 ans dans mon cas)... Pas mal non ?

Il me propose aussi de mettre une garantie constructeur de 3 ans dessus. Est-ce que ca vaut le coup ? Parce que d'abitude je fait mes entretiens et là je serai obligé de le faire chez WW -> c'est cher. Cette garantie est facturée 750? échelonnée sur le prêt. J'ai calculé avec le petit livre magique WW que l'entretien coutera en 3 ans : 1000? sans compter les réparations éventuelles. Je pense que ca vaut pas le coup qu'est ce que vous en pensez ???

Merci de votre aide.
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    3 ans de garantie c'est bien mais c'est vrai qu'il faut faire faire les entretiens, et la c'est beaucoup moins bien! mais bon, c'est tentant quand même! non?
    @+ alex

14. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

Ouaih, je sais pas, moi ca me tente pas. La question c''est qu'est ce qui pourrait arriver en 100.000 KM qui couterai plus de 1800? et qui pourrait être pris en garantie ??

Tiens une autre question concernant l'attelage :

ils me disent qu'il faut 8 heures pour le monter car la voiture est multiplexée... c'est vrai ça ?? il faut vraiment tirer un faisceau jusqu'a l'avant ??
    Le kit vaut 175? visiblement mais MO : 400? et des bananes...

Merci.
    A+

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

mon pote qui bossait chez vw (fini depuis mardi, y part chez pigeot :cry: ) m'a dit que c'est un faiseau standard, le multiplexage concerne que golf 5 new passat... je lui ait posé la question car je vais en mettre un la semaine prochaine, pour info, j'ai demandé le prix au magasinier, il me dit "un cher ou un pas cher?" !!!!!!!! qui qui m'dit lui! y a du pas cher? eh ben, il me sort 166? ttc avec faisceau standard (specifique passat mais pas multiplexage)sans aucune remise bien sur! 205? chez norauto!! 245? chez un grossiste!!
    ben j'vais aller le chercher chez vw!
    bon pour ta garantie t'as pas tord quoi pourrais peter a plus de 1800???? ben rien!
    @+ alex

16. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

pour l'attelage, je sais pas si ca vaut le coup de se faire chier : 299? posé chez feu vert pour une passat break.
    Ils ont le choix entre les std, les rotules démontables avec outils et sans.

Voili
    A+

17. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

ben moi je trouve que cela vaut le coup une garantie de trois ans cela ne fait que 300 euros et des brouettes par an un petit debimetre la premiere année et .....
    Je suis sur que si j'avais pu je l'aurais pris c'est le prix de ta tranquilité
    Pour l'assurance je suis chez direct assuarance te je n'ai pas à m'en plaindre de pluss je paye moins cher que mon sharan???Pour info j'ai déja eu deux sinistre et reparé sans problème et je ne travaille pas chez eux

18. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

salut,

je vais ce matin signer le bon de commande. Je vais demander ce qu'il y a exactement dans cette garantie : bougie de préchauffage, pompe a eau, cataliseur, injecteur pompe etc...
    Et puis je verrai. mais bon, ca me fais ch.. d'emmener ma bagnole chez VAG pour une vidange...
    A+ :p

19. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

C'est a double tranchant comme choix. Si tu la prend et qu'il t'arrive rien tu perd des sous. Meme si normalement rien ne devrais casser on est jamais a l abri d une casse aleatoire qui peux couter assez chere (entre autre les avaries "connues" sur le V6 sont le turbo et la pompe a injection) et la ca vaut le coup !

concerant le multiplexage, sur ce modele seul le faiceau du moteur (V6) est multiplexé donc aucun souci pour le montage. Un conseil evite les centres auto pour ce genre d intervention, c'est souvent du travaille de kosovar car labas ca tourne au rendement (j'ai deja vu de ces decoupe dans les parchoc... ca fait peur) ;)

20. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

Salut,

Oui mais je suis placé chez VAG pour avoir des pièces et du black ;) ... Pour l'attelage, c'est un mécano VAG qui va le monter... Je crois pas qu'il va falloir découper le parechoc :p ? si ?
    Sinon, je peux pas le faire moi même l'attelage ??? La voiture n'est pas pré-équipée d'un connecteur pour la prise 7 broches ???

Merci de vos réponses.
    A+

21. Dans les starts pour achat passat bk 2.5tdi carat

Bonjour,
    J'ai monté un attelage (norauto, démontable avec outil, faisceau standard à 180 Euros), montage sans problème, il remplace un renfort en alu du pare choc.
    Sur mon modèle, une légère découpe est nécessaire (5 mm en bas) mais les pares chocs ne sont pas identiques, il me semble que les tiens descendent plus bas.

Partager cette page

Chargement...