1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

degivrage retros

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par coupde12, 21 Décembre 2006.

1. bonjour à tous ;)
    quelqu'un peut il me dire si les retros sont branchés en série ou en parallele pour le degivrage,car pour ma part aucun des 2 ne marche :mad::
    merci d'avance pour les événtuelles reposes
    [move]coupde12[/move]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : degivrage retros

En parallèle, ca serait bête que les 2 soient non fonctionnels si un seul est HS.

4. Re : degivrage retros

Petit rappel sur le fonctionnement, ça ne resoudra peut-être pas ton probleme, mais qui sait?  :oops: :roll:

Pour que le degivrage des retros fonctionne, il faut:
                      Que ton bouton de reglage/rabattage de tes retros soit sur la position du milieu, c'est à dire, pas sur le retro gauche, pas sur le retro droite, et bien sur pas sur la position rabattage... :)
                      Ensuite, il faut aussi avoir enclenché le bouton du degivrage arriére...évident mais bon...

Moi une fois, j'ai cherché pendant un moment pourquoi ils ne rechauffaient plus mes retros, en fait, quand je mets la marche arriére, si mon bouton est sur le reglage du retro droit, celui ci se met dans une position prereglé avec le siége conducteur, pour faciliter les marches arriéres le long d'un trottoir... mais le degivrage ne fonctionne plus  :twisted: Voila l'histoire. Mickael.

5. Re : degivrage retros

Bonjour à vous jekyll et passatwagen et merci pour l'éclaicissement,donc j'en deduit que le degivrage ne marche pas sur les 2 retros  :cry: :mad::.
    je vais donc essaye de les demonter,car en matiere de demontage je suis novice en ce qui concerne VW,le tout c'est de se lancer -:gne:-
    [move]coupde12[/move]

6. Re : degivrage retros

Yop !

Attention lors qu démontage des coques !!!!
    (fragiles !! Ressort + petite vis par le dessous du rétro !)

C'est décrit sur le forum ququepart !

++

7. Re : degivrage retros

OK merci ToR :D pour le tuyau :app:
    [move]coupde12[/move]

8. Re : degivrage retros

Salut,

si la passat est 2000, il n'y a aucune vis ou autre. Il suffit juste de "pousser" la glace vers l'intérieur, prendre un tournevis (comme j'avais lu sur le forum, protégé par un chiffon) et le faire passer entre la glace et le rétro. Il suffit de tirer un peu et ça vient tout seul.
    Après, si tu cherches des glaces, j en ai trouvé sur ebay (cf mon post là : LIEN )

Sur le forum, il y a pas mal de sujets qui traitent de ce problème.

Et pour info, sur ma passat (qui est aussi de 2000), le dégivrage fonctionne sans le dégivrage arrière (il faut juste mettre le bouton des rétros sur la position centrale)

@+

9. Re : Re : degivrage retros

salut
    t'es sur pour le bouton de dégivrage arriere, sur la mienne il me semble que non

10. Re : degivrage retros

Je confirme pas besoin de dégivrage arrière, c'est independant si tu as la position degivrage sur le joystick de reglage des retros.
    Su les modèles d'avant (97/98) je crois que le dégivrage est couplé avec celui de la lunette arrière.

@+

11. Re : degivrage retros

il faut bien enclencher le dégivrage de la lunette AR pour enclencher le dégivrage des rétros, c'est pas automatique. et ceux, dans le but d'eviter de faire tourner en permanence les resistances situées derriere les glaces, comme sur les lunettes de dégivrage. sinon, elles grillerais tous les 6 mois.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : degivrage retros

Ben pas sur la mienne !
    et c'est bien indiqué dans le manuel.
    Lorsque mes glaces chauffantes étaient mortes j'ai confirmé cette hypothèse en mesurant la tension au borne des fils : verdict joystick en position degivrage et pas besoin de la lunette arière.
    De plus lorsque j'ai de la buée sur les retros ça marche impec dans cette config. Donc P-A es tu sûr de toi car on a presque la même oiture...

@+

14. Re : Re : degivrage retros

J'ai été voir mon manuel qui me dit exctement la même chose que toi... tu me fait douter!
    Faudrait que je teste les rétros sans appuyer sur le dégivrage AR... car des que je monte dedans, je l'enclenche, donc impossible de savoir si ça se fait de façon automatique, ou grâce a l'appuie sur le bonton de débivrage ar!

@++

15. Re : degivrage retros

Une astuce : Par ce temps froid, mouiller le rétro et le mettre en marche. S'il fonctionne çà "fume" véhicule à l'arrêt of course (vapeur d'eau). C'est comme çà que je me suis rendu compte, 4 années plus tard que j'avais des rétros chauffants.

Par contre j'ignorais qu'il faille mettre la commande rétro en position 0 avec le dégivrage. Merci pour l'info car roulant toujours avec la commande rétro en position 1, Je ne le voyais jamais fonctionner mais l'ignorance étant la force...

Par contre j'ai des photos pour le démontage de la glace sur mon vieux rétro (je l'avais cassé en m'étant bêtement assis dessus) mais je ne comprends pas comment vous les montrer ?

Bien à vous tous.

16. Re : Re : degivrage retros

Pardonnez mon ignorance sur les Passats...
    Mais, sur la Golf le joystick dispose de 3 positions: L / R / 0
    et la Bassat ?

Je crois (la doc n'est pas là.......) que cette histoire de bouton dégivrage arrière pressé (combiné à la position 0 sr joystick,
    (pour activer le dégivrage des rétros AV) fonctionne sur les GOLFs à rétros bleutés (=dégivrants)...

Vu les températures matinales... la réponse est proche ! :)

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : degivrage retros

salut,
    non, bleutées ne veut pas dire degivrant, sur ma G IV, les glaces sont bleues et pas degivrantes ;)
    @+ alex

18. Re : Re : Re : degivrage retros

Bonjour a vous
    Sur ma Golf IV de 2002, les retros n'etaient pas bleutes, j'avais ces trois positions L/R/0 mais le degivrage des retros se mettait en marche quand j'enclenchais le degivrage de la vitre arriere, et meme sans la gelee matinale on pouvait sentir la chaleur en mettant la main dessus.
    bonne journee

19. Re : degivrage retros

Bonjour à tous et merci pour vos reponses -:lov1:-,qui vont me faire avancer,quand aux photos de sylva16 ça m'aiderait bien -:gne:- ,je vais donc me lancer des que j'ai un moment pour les demonter et tester les fils
    [move]coupde12[/move]

20. Re : degivrage retros

Finalement je renonce à divulger les photos qui expliquent comment enlever une glace de rétroviseur.
    Comme je l'ai expliqué en MP à coupde12, cette information est sensible.

Je puis cependant vous les donner par mèl.

Faire la demande par MP.

Bien à vous tous.

21. Re : Re : degivrage retros

Sensible pourquoi??? pour le vol de glace de rétro??? :?
    Je comprend pas bien mais bon, normalement il suffit de tirer dessus, mais le plus simple c'est de d'abord enlever le cache de couleur, pour voir ce que tu fais. En tt cas sur ma seat il est venu tt seul lorsque j'ai du remplacé ma sonde de température (qui se trouve dans le retroviseur droit chez seat)...

22. Re : degivrage retros

Tout à fait,.

C'est en raison du vol que l'information est sensible.

Inutile de donner, en plus, des photos pour exiter les personnes malveillantes atteintes d'illétrisme ;).

Ce qui est écrit est déjà suffisant !

Partager cette page

Chargement...