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Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golftdi110, 20 Décembre 2005.

  1. golftdi110

    golftdi110 Enthousiaste

    Encore un nouveau probleme sur ma voiture.
    Pour info j' ai une admission d' air directe GREEN et la vanne EGR est désactivée depuis 2 ans.
    VAG COM m' indique le code erreur suivant:

    VAG-COM Version: Release 311.2-N

    Control Module Part Number: 038 906 018 J
    Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 00SG 1810
    Software Coding: 00002
    Work Shop Code: WSC 00028
    Adress 01 Engine
    1 Fault Found:
    00575 - Intake Manifold Pressure
    17-10 - Control Difference - Intermittent

    J' ai une perte de puissance 0 3800 tr/min sur le 3eme rapport puis le moteur fonctionne en mode dégradé jusqu' au prochain redémarrage.
    Après recherches sur le forum j'ai donc procédé a des test du débimètre , du turbo, et de l' electrovanne N75. J' ai vérifié les durits, elles sont bien branchées et pas obstruées.
    Pour le débimètre voici le graphique:
    [​IMG]
    puis celui du turbo:
    [​IMG]

    j'ai également fait de " l' exercice" à la N75 en allant dans le groupe 011 puis "basic settings". Je voyais la tige de la CGV a peine bouger, du genre 5 mm de course pas plus. Quelle est la course de cette tige?
    Je dois donc nettoyer mon turbo, mais mon débimetre semble également pas etre "normal". Je demande l' avis aux spécialistes de ce forum. :D
    Merci.
     
    Tags:
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  3. golftdi110

    golftdi110 Enthousiaste

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    pardon je ne maitrise pas l' insertion d' image je vais réessayer.
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. golftdi110

    golftdi110 Enthousiaste

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    Oups :eek: il faut que j' y arrive !

    [​IMG]

    [​IMG]

    en espérant que c' est bon cette fois-ci.
     
  5. golftdi110

    golftdi110 Enthousiaste

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    bon j' arrete le massacre pour aujourd' hui, j' essaierai demain de nouveau. :cry:
     
  6. demande de confirmation

    C'etait quand le changement du dernier filtre carburant ?
     
  7. golftdi110

    golftdi110 Enthousiaste

    demande de confirmation

    Salut, le changement du filtre à carburant date de Juillet 2004, depuis j' ai fait environ 25000 kms.
     
  8. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    demande de confirmation

    salut,
    ça ne marcheras jamais ton url pour ta photo! => tu ne peut pas inventer un lien "en direct" de ton disque dur c:"style "http://c:" :eek: admettons que ça marcherais, si ton pc n'est pas allumé, comment veut tu que ta photo s'affiche?
    tu est obligé d'heberger ta photo sur, par exemple, http://www.imageshack.ws/index.php et ensuite, indique l'url valide qu'ils te donnent (la derniere en bas: "direct link to image") ;)
    @+ alex
     
  9. demande de confirmation

    Bonsoir,

    J'ai deja eu ce code erreur sur ma golf 3 tdi 110 quand j'avais le turbo qui se méttait en mode safe tout comme toi... En fait passser 3500 tr/min le tdi se transformais en SDI.

    Solution pour mon cas :

    J'ai retirer ma puce. (il est vrai que le vehicule fumait pas mal donc la turbine devait etre serieusement encrasssée)
    J'ai decrasser un peu la voiture en tirant dessus intelligement de temps en temps et depuis plus aucun souci et cela fait 1 an..

    Pour info ma femme effectuant beaucoup de ville sans tirer sur la voiture cela n'a pas arrangé les choses du point de vue encrassage..


    @+Nico
     
  10. demande de confirmation

    En regardant sur internet j'ai trouvé 8) dans Passatechnique ca posté par Paul .
    :arrow: Code défaut 00575 Pression de la tubulure d'admission- différence de régulation
    Causes possibles
    1-électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 défectueux.
    2-Raccords et flexible intervertis ou non branché.
    Répercutions
    Perte de puissance
    Remède
    contrôler le N75.
    Commentaire- la pression du turbo n'est plus régulée via les aubes et donc une perte de puissance (une de plus).
     
  11. arko

    arko Locataire

    demande de confirmation


    Non seulement ton url n'est pas bon mais en plus tu n'indiques pas le nom de ton fichier image qui doit se terminer par un .jpg ou .gif et j'en passe

    Sinon tu as une solution ici posté par slinouille afin de mettre les photos.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. golftdi110

    golftdi110 Enthousiaste

    demande de confirmation

    Salut et merci a tous de m´aider.
    Comme le disait Alex c'est plus facile de se servir d'une clé de 13 que d'un pc...dans mon cas je n´ai pas de PC mais un MAC, ce qui complique encore la chose j´ai l´impression. Car je n´arrive pas à installer leechFTP sur MAC er les MAC fonctionnent sans extension de fichier.
    En plus je ne suis pas doué en informatique.
    :-w
    Le plus simple serait que je trouve un bon vieux PC pour vous poster les graphiques.
    PROMIS j´y arriverait ;)
     
  14. golftdi110

    golftdi110 Enthousiaste

    demande de confirmation

    Bon allons y je croise les doigts : :-?
    premiere tentative
    [​IMG][/URL][/img]
     
  15. golftdi110

    golftdi110 Enthousiaste

    demande de confirmation

    bon ben ca me rassure.
    Maintenant le turbo:[​IMG][/URL][/img]
    Merci 1000 fois
     
  16. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème de l'électrovanne de limitation de pression

    Bonjour
    Ton code d'erreur indique que ton N75 a un problème et donc une régulation de pression défectueuse.
    Paul :D
     
  17. golftdi110

    golftdi110 Enthousiaste

    demande de confirmation

    2,5 bars de pression ca me fait peur ! :-?
    Puis je encore rouler en attendant de résoudre le problème. Peut être que oui mais je ne dois pas trop tirer dedans.Samedi j´aurai le temps de me pencher plus sur le problème.
    A+ ;)
     
  18. demande de confirmation

    J'ai déjà eu ce problème sur ma précédente voiture. (Passat). Je faisait beaucoup de ville et je crois que la géométrie qui est piloté par la vanne N75 s'est encrassée. J'ai mis du Silub dans le gazoil et je suis allé en Allemagne sur Autoroute à plus de 200km/h pendant environ 30min. Je n'ai plus rencontré ce problème par la suite.
    Voilà j'espère que ça pourra t'aider Golftdi110 ! ;)
     
  19. demande de confirmation

    Salut,
    5 mm de course pour la commande de GV, c'est très insuffisant.
    Doit mieux faire.
    Normalement, tu arrive à la manoeuvrer à la main (un peu dure) ou à l'aide d'un crochet (si possible sur golf).
    Il ne faut pas trop forcer non plus.
    Attention aux codes, 00575 incrimine directement N75 (dans autodata, gendan DTC, revue technique) mais il y aussi le turbo, sa vanne à dépression...et toute la chaine "régulation de pression".
    J'ai eu exactement la même chose et l'excès de confiance en VAG-com m'a soulagé de 100 euros (N75 pour 00575) alors qu'un démontage (gratuit) suffisait.
    Je pense que tu vas avoir droit (comme beaucoup) au démontage du turbo.
    Bon courage.
    ;)
     
  20. golftdi110

    golftdi110 Enthousiaste

    demande de confirmation

    Bon ben aussi bizarre que cela puisse paraitre j' ai essayé la méthode de dumpvalve tdi. J' ai fait le plein de gazole et j' ai mis double dosage de Silub puis direction allemagne entre Fribourg et Lorrach et la une fois le moteur bien chaud , décrassage. Entre 3200 et 3600 tr/mn sur tout le trajet.Verdict après cette phase, je tire la 3ème jusqu' a 4000 tr/mn le moteur ne se met plus en "safe". Depuis 4 jours maintenant je n' ai plus de problème. Je n' y croyait pas mais ca fonctionne.Combien de temps je ne sais pas mais si ca peut m' éviter un démontage du turbo, tant mieux.
    Merci mille fois. :D
     
  21. demande de confirmation

    Ce qu'il faut maintenant c'est entretenir ce decrassage. Bref il faut continuer a pousser un peu ton moteur.
    en tout cas continu a faire quelques plein avec un additif pour nettoyer l'injection
     
  22. demande de confirmation

    Je suis content que mes conseils ont pu d'aider à résoudre ton problème. Maintenant faut voir dans le temps :p .

    :p Par contre je lance un autre sujet. Je consomme pas mal d'huile moteur. Et pour cause, je ne peux pas aller à la piscine ce soir... Je ne sais pas d'où cette surconso. peux venir ? J'ai demonter la durite en sortie d'échangeur et elle est gorgé d'huile. Est-ce normal ?
    Merci d'avance !!
     

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