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rv777

Membres
Inscrit
18/9/20
messages
7
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
1/5/10
Cylindrée
1.6
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CAYA
VCDS
Non
Bonjour,



Je viens de passer au garage suite à l'allumage des voyants moteur et préchauffage et une perte de puissance constante sur la polo 6R 2010 180 000 km. Voir diag en copie

Comme l'indique le diagnostique il y'a un soucis au niveau de la partie turbo. Le garagiste me dit que c'est le joint de la wastegate mais que pour une voiture de 180 000 km cela provient surement d'un "gripage" dans le turbo.

Bon je veux bien croire qu'on arrive à la limite de vie du turbo mais je trouve le devis en copie assez élévé (en copie également) et j'aurais quelques questions pour des personne aguerri

- Changer tout le turbo à 180 000 et pas juste la westegate vous parrait judicieux ?

- Il me dit qu'il faut changer le turbo par la pièce d'origine constructeur car les pièces compatibles ne sont pas de bonne facture. D'ou la valeur de 1400€. Hors sur le devis y'a marqué échange standard, et en me renseignant un turbo en échange standard ce n'est pas un turbo neuf! vous êtes d'accord avec cela ? si oui que pensez vous des turbo en échange standard ?

- Ensuite y'a toute une partie vidange et filtre à changer et je ne comprend pas pourquoi... ?


Voila merci si vous pouvez m'accorder un peu de temps pour les réponses

Bonne journée
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Salut,

Changer le turbo ou la wastegate, ça il faut y contrôler.
La wastegate est à dépression, donc soit elle est étanche ou elle ne l'est pas. Le capteur peut aussi se vérifier avec la valise et une pompe à dépression.
 

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Salut,

Changer le turbo ou la wastegate, ça il faut y contrôler.
La wastegate est à dépression, donc soit elle est étanche ou elle ne l'est pas. Le capteur peut aussi se vérifier avec la valise et une pompe à dépression.
Ok merci je comprend mieux je ferai regarder cela si je fais controler. Mais donc pas besoins de changer forcément le turbo même avec ce kilométrage ?
 
Ok merci je comprend mieux je ferai regarder cela si je fais controler. Mais donc pas besoins de changer forcément le turbo même avec ce kilométrage ?
La géométrie peut aussi être grippée en interne, dans ce cas il faudra remplacer le turbo... c'est le contrôle qui t'en dira plus.
 
Bonjour,
Tous les garage et surtout les concessionnaires ont une obligation de garantie sur les réparations (1 ou 2 ans).
Donc pour réparer ils remplacent l'intégralité de l'organe défectueux.
Pas de risque d'installer un turbo refait à neuf en échange standard, les seuls élément d'occasion sont les carters en fonderie et c'est beaucoup mieux qu'une copie

Dans le cas du remplacement d'un turbo, c'est généralement assorti d'un remplacement de l'huile moteur, car elle lubrifie le turbo et c'est une pièce sous garantie comme je dis.

Le devis ne me semble pas déconnant, après tu peux aller comparer chez d'autres garagistes et même VW.
 

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- Changer tout le turbo à 180 000 et pas juste la westegate vous parrait judicieux ?

- Il me dit qu'il faut changer le turbo par la pièce d'origine constructeur car les pièces compatibles ne sont pas de bonne facture. D'ou la valeur de 1400€. Hors sur le devis y'a marqué échange standard, et en me renseignant un turbo en échange standard ce n'est pas un turbo neuf! vous êtes d'accord avec cela ? si oui que pensez vous des turbo en échange standard ?

- Ensuite y'a toute une partie vidange et filtre à changer et je ne comprend pas pourquoi... ?

1) L'ensemble de la pièce oui, c'est à coups sûr éviter des ennuis futurs. Le grand problème du diesel ce sont les particules qui, via l'EGR, sont renvoyées dans l'admission et qui petit à petit viennent se déposer les sur aubes de la turbine du compresseur, et ainsi ces particules de par leur masse déséquilibre cette turbine, induit du jeu et à terme une casse. Vive le diesel.

2) Chez Vw, ce qu'ils appellent un échange standard est effectivement pas un turbo neuf mais ils récupèrent les corps chaud et froid (donc la fonderie), le reste c'est du neuf, et surtout la métrologie + réglage du turbo sont aux mêmes standard que la pièce neuve.

Les turbos aftermarket.....:poop: (pour beaucoup de raison que je vais pas développer, mais ici certains sont des pros et je parie que quelques uns ont déjà des " aventures " avec ces pièces)

3) Procédure normale pour la vidange, personnellement j'y allais même plus loin en contrôlant l'arrivée et le retour d'huile car certains moteurs étant tellement bien entretenu que la calamine bouche les arrivées/sorties.

Donc devis correct pour ma part (cher c'est sûr mais c'est un moteur diesel)
 
Bonsoir à vous et merci d'avoir pris le temps de développer
Ok je comprends le principe de précautions en changeant tout. Après en effet ça va dépendre de comment l'analyse du turbo est poussée. Car j'avoue que le côté économique m'arrangerai de juste changer la wastegate voir juste le capteur de pression. Mais tant que j'ai pas d'info...
Je vais voir un autre garagiste mais je ne sais pas si il se contentera de brancher la valise et me dire comme le premier...
J'ai pris un liquide de nettoyage turbo... Je sais vous allez me dire que c'est pas fiable sûrement mais je test 😅.
Ce truc est arrivé 2 semaines après une vidange chez speedy... Et vu qu'on parle de vidange dans le processus de remplacement je me dis que peut être ils ont mal fait les choses... Je sais pas. Bref, merci pour vos retours 😉

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