1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diagnostique Vag-Com Débitmètre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patlegain, 30 Août 2006.

1. Voila je viens d'acquérir une interface obdII et j'ai d'après les dire de mon mecano vérifié les valeurs de mon débitmètre.

Voila ce que j'ai en trois prises les unes après les autres en 3è pied au plancher jusqu'au dessus de 3000tr/min:

2eprise.jpg

3eprise.jpg

4eprise.jpg

Donc voila ce qui me chagrine:
    - Je ne suis pas sur d'avoir pris les bons champs dans le groupe 03, j'ai pris engine et MAF(actual) c 'est ca déjà? Si il faut j'ai le groupe 10 aussi.

-La valeur du débitmètre (MAF actual) n'atteind pas les 815mg/R (recommandé pour mon tdi 115) meme au dessus de 3000tr/min.

- Ce pic variable de 800 à 900mg/R aux alentours de 2100 tr/min me grise un peu la mine.

La puissance de l'auto n'a pas changé depuis 2 ans. Rq: un sensation de léger trou dans l'accélération se fait sentir ver 2500tr et ca deviens affreux en montagne avec 4 personnes dans l'auto.

Pensez vous que j'ai pris les bonnes mesure? Mon débimètre est il mort?
    L'EGR peut etre à décalaminer? Un débitmètre neuf fera t il une différence?

Merci! :oops:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Diagnostique Vag-Com Débitmètre

Il n'est pas mort mais commence a fatiguer tout simplement. Je pense que son remplacement peut encore attendre.

4. Diagnostique Vag-Com Débitmètre

Bon ok mais j'attend déja depuis 1 an.

Je pense me décrasser l'egr bientot.
    Sinon d'autres avis? Pourquoi ce pic? :?

5. Diagnostique Vag-Com Débitmètre

Le pic est lié à la regulation de la pression du turbo.

Tu aurais pu aussi enregistrer la MAF specified pour pouvoir mieux comparer avec la valeur relle.
    MAis ton debimetre a l'air encore correct

6. arko

arko Locataire

7. Diagnostique Vag-Com Débitmètre

pixies63 voilà:
    4eprise0.jpg

donc qu'est ce que t'en dis?

Arko c'est bien sympa mais je vais tenter de nettoyer mon débitmètre à l'acetone au lieu de fausser ses info pour le moteur j'ai quand meme un peu peur sur cette pratique( idem que de mettre une résistance sur son signal) :roll: .

8. Diagnostique Vag-Com Débitmètre

up? :-(

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Diagnostique Vag-Com Débitmètre

Bonjour
    Le débimètre est en plastique, de l'acétone!
    Tu va faire fondre le plastique avec ce produit et en ce qui concerne la mise à l'envers du débimètre , je m'abstiendrai de tout commentaire
    Paul

10. salut

moi quand j'ai vu le prix d'un D.M chez audi ( +de 500 euros) je suis tomber sur le CUL.
    alors j'ai acheter un produit super degraissant de marque " 3-en un" dans un magasin de bricolage.
    et HOP il est comme neuf et fini les trous a 3000 tr/min

11. Diagnostique Vag-Com Débitmètre

Arf c'etait peut etre pas de l'acétone alors :p

Je sé plus mais bon il y a koi comme autre produit pour le nettoyer nikel?

12. Publicité Annonceurs

13. Diagnostique Vag-Com Débitmètre

up?

Partager cette page

Chargement...