1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

différencier un moteur tdi et un td

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par SkyL1N3, 21 Mai 2008.

1. Bonjour.

Voila je viens d'acheter un moteur pour ma golf 3 tdi 90 en démolition car le mieu consomme énormement d'huile moteur et elle fume enormement et bleu.

Alors voila le gars m'a donner un moteur "normalement" tdi mais je voudrais être sur que c'est un tdi et non un simple moteur td.

Comment puis je voir sur mon moteur si c'est bien un tdi, si quelqu'un peux me dire ou regarder et apres qu'elle pièce (photo si possible) pour m'assure que c'est bien un tdi car j'ai pas envie de passer mon temp a changer mon moteur par un moteur 1900td deja car en belgique au controle technique elle passera plus et aussi car c'est un moteur a problème.

Voila merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : différencier un moteur tdi et un td

Salut.
    Sur le bloc, tu dois avoir quelque part le type moteur gravé dessus...
    (le type + n° moteur, sur un méplat)
    Si c'est un 1Z, c'est bon, cela correspond au 1.9 TDI.

4. Re : différencier un moteur tdi et un td

1Z ou AHU si après 1997 ;)

Regarde dans le coffre, au niveau de la roue de secours ...

5. Re : différencier un moteur tdi et un td

Oui mais dans le coffre ca va pas le faire car j'ai pas eu le coffre avec le moteur a la démolition :-B> .

Non je voulais vérifié si le moteur que j'ai acheté et qui est dans mon garage pour le moment si c'étais bien un tdi car en démolition c'est pas toujour des lumière alors il aurait pu me filer un td au lieu d'un tdi.

6. Re : différencier un moteur tdi et un td

bah ton moteur actuellement c'est un quoi ? si TDI regarde si ils ressemblent (pompe d'injection avec faisceau électrique = TDI)

sinon, bah je sais pas

7. Re : différencier un moteur tdi et un td

Fais une photo, on te le dira.

8. Re : différencier un moteur tdi et un td

Il y a bien le type gravé quelque part sur le bloc... :?

9. Re : différencier un moteur tdi et un td

j'ai vu les photos, c'est bien un TDI !

=> Pompe d'injection avec un faisceau

10. Re : différencier un moteur tdi et un td

J'ai nettoyer le moteur tant qu'il est demonter et j'ai réussi a lire 1.9 DI derriere le bloc-moteur en gros donc je suppose que c'est bien le TDI

11. Re : différencier un moteur tdi et un td

ayant vu les photos, je suis quasi sur que c'est un TDI, mnt question... 110 ou 90 lol ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Fichiers attachés:

14. Re : différencier un moteur tdi et un td

Pour moi c'est OK!!!
    C'est le même que le notre Nokthib

15. Re : différencier un moteur tdi et un td

yop !
    je vois que tu galères...
    Je sais pas si ca peut t'aider ...
    Ayant eu un TD (GII) et un TDI (GIV), je crois que la différence NOTABLE se situe (comme son nom l'indique) dans l'injection AJUSTEE, adaptée par un UN CALCULATEUR ??!! non ?!

GII: pompe à injection mécanique bête et méchante !
    GIII: aucune idée, mécanique sûrement (?!) du moins sur les TD, et assistée (capteurs+pilotage pression...?) sur les TDi ?
    GIV: oups! j'ai des injecteurs pompes... :oops:

Donc, la question à 800Euros :
    - y a-t-il sur ton moteur des connectiques permettant de relier le calculateur à la PI ? faisceau ? broches ?
    (les injecteurs ne sont pas tout a fait les mêmes...)

En comparant ton moteur et celui ci ? la culasse à obligatoirement un N° frappé (moulé...), note le sur le forum...
    D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y ait pas un fanatique de la GIII qui te réponde ?! (kakos s'est fait virer ? huhu!)

Sinon, sur le site de Tante Berte (héhé!), tu devrais pouvoir avancer, techniquement parlant:

(Source: le site Paul - Lien dans ma signature)

(rofl ! je vais me faire ban pour publicité... ;) )

Bonne rechercheessss ! :-S2

16. Re : différencier un moteur tdi et un td

Telectroboy, oui c'est le même que nous !! :-B>

ToR, regarde les photos, on voit clairement le faisceau de la pompe d'injection ;)

17. Re : différencier un moteur tdi et un td

+1 pour un TDi :D

On voit clairement l'injecteur pilote pour la régulation de l'ECU ;)

@+

18. Re : différencier un moteur tdi et un td

Merci beaucoup pour vos réponses reste plus qu'a monter la bebete ca va pas être facile pour un débutant comme moi mais bon maintenant on a rien sans rien

Partager cette page

Chargement...