1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

direction assiste

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par pitbull, 11 Octobre 2006.

1. j'ai cherche sur le forum et j'ai trouve sur mon probleme.Quant je roule a plus de 90 km/h , mon volant commence a vibre .J'ai controle ma pression et l'equilibrage de mes roues.Ils sont ok par speed.mais sa le fait pareil sur la voiture,je voudrais savoir comment faire.merci de me repondre.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. direction assiste

Salut,

Déjà faut que tu remplisse ta signature.
    Normalement ça devrait etre l'equilibrage mais comme t'as verifié :? .
    Pour commencer remplit ta signature.

4. direction assiste

pourquoi mettre une signature ca vous sert a quoi

5. direction assiste

slt
    la signature sert juste a savoir à quel VH nous avons à faire tous simplement
    sinon comme le dit Nico67, pour moi c l'équilibrage
    une question a tu des centreur en plastique sur t jante car ce qui arrive, c qu'à la depose des roue, ils tombent et on ne voit pas et au remontege de la roue, pas de soucis sauf que la roue n'est pas centrer donc vibration malgré un équilibrage correct
    croit moi la première fois que j'ai eu le cas, j'ai chercher un moment :-w

6. direction assiste

ca ma fait en roulant quand je revenais des vacance et ca le fait encore meme avec l'equilibrage des roue donc je vois pas ce que ces.je voudrais de l'aide.

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    vibration

slt
    par hasard tu n'aurais pas creve est mis une bombe anticrevaison?
    a+

8. direction assiste

non j'ai pas demonter la roue ou mis une bombe anticrevesson

9. direction assiste

Yop !

tu peux vérifier l'usure de tes pneus (régulière? symétrique? bosselés? )...
    As tu apportés des modifications ? tailles pneus + jantes adaptés ?
    As tu mangé un trottoir pendant les vacances ? (géométrie..)

J'ai deja eu ce prob. (G II), mais je me rappelle plus !... (cardan HS? mais pas sûr !)

++

Ps : la signature apporte plein d'infos: kiloométrages => pannes & pb d'usure ... par exemple !

10. Re : direction assiste

je me suis pas pris de trotoire et j'ai pas change de taille de pneu ni de jante.j'ai controle mes sofflet de cardan il y a un mois ,il s'est pas perce.comment savoir si le cardan est hs .aussi je sais pas comment mettre ma signature.merci de me repondre a+

11. Re : direction assiste

Pour la signature c'est expliqué dans dans "a propos du forum", un peu de jugeotte !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : direction assiste

salut, :D
    pour être fixé change les roues arriere avec les avants si tu n'as plus de vibration tu sais quoi faire.
    certain pneu a un certain niveau d'usure donne soit des bruits comme un roullement soit une vibration.
    tu peux aussi démonter ta roue et alors tu la places droite et si elle tombe ton pneu est déformé.(faire rouler un peu devant toi et regarde)
    regarde je l'ai eu sur une audi a6 de 2001 avec des pneus de marques continental conticontact qui a la base ne sont pas des pneus bon marché (forte vibration dans le retro a 140km/h avec un équilibrage nickel).
    a plus tard fred......

14. Re : Re : direction assiste

Bonne piste :D.

J'avais aussi eu le probleme sur l'ibiza de ma copine, les norauto 5000 etaient presque au bout, en touchant la surface du pneu on sentait que 1 ou 2 carré etaient usés différemment, trop vers l'interieur.
    Fait comme volkswagenn t'as dit, tu sauras quel train de pneus est hs et s'ils sont presque au bout alors change les.

Partager cette page

Chargement...