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Brucius30

Membres
Inscrit
29/2/24
messages
3
Localisation
Le Puy-en-Velay
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
8/12/11
Cylindrée
13
Km
180999
Type
Essence
Code moteur
cczb
Code boite
lz9y
VIN
vsszzz5pzcr018597
VCDS
Non
bonjour
je posséde une Seat Altea freetrack 2.0 TFSI 211cv avec boite DSG 6. mon probleme est le suivant, quand je veux faire une franche accélération en mode D ou S, j'ai mon moteur qui monte franchement dans les tours, mais la voiture ne pars pas, je doit attendre une petite seconde avant que celle ci decide de tombé un ou deux rapports et accélere correctement, cependant quand je passe en mode manuelle, je n'ai absolument jamais ce soucis, la voiture réagis extremement bien. j'ai eu ma voiture a 129000km, aujourd'hui elle en a 181000, elle a toujours réagi comme ca, j'en avait parlé a un mecano qui m'avait dit que c'était normal, mais plus je m'y interesse et plus j'ai l'impression que j'ai un soucis avec la gestion de la boite.
je pensé a un embrayage mort, mais si ce serait le cas, le probleme ce serait aggravé avec le temps, ou alors je rencontrerais le même soucis quand je suis en mode manuelle?
pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait? une piste a explorer?

je vous remercie par avance
 
Salut,
Commencer par faire un diag et si pas de défaut une adaptation des embrayages.
 

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J'ai l'impression que tu ne décris pas un patinage, mais plutôt un temps de réaction. Un kickdown prend un peu de temps, rien d'anormal là-dedans que ça prenne 1 seconde pour rétrograder sur le bon rapport.
 

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merci, j'attendrais le mois prochain pour amené la voiture chez seat voir si ils peuvent regarder. exactement Polo16v190, c'est ce que tu decris. mais ce qui me dérange c'est que ayant essayé d'autre boite auto recement, il n'y en avait aucune qui faisais ca. donc peut etre serait il possible de mieux regler ca non?
 
Adaptation des embrayages avec un reset au début, ou sinon avec ODIS, plus pointu mais aussi plus ennuyeux à faire, test dynamique.
 
Ca dépend de plusieurs paramètres.
Si ta boite est au rapport numéro 7, à bas régime, rétrograder en 2 pour aller à 5000 tr/min prend plus de temps que d'aller au rapport 2 depuis le rapport 4 à régime moyen.

Tu as comparé avec d'autres autos. Mais est-ce que c'était la même motorisation ? (donc VR6, diesel, essence etc..)? Etait-ce la même génération de boite? Il y a eu plusieurs DSG7 et les DSG6, en tout cas les premières, sont passablement lentes. rien d'anormal si tu n'as pas spécialement d'à-coups ou de vrai patinage.

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