1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Disfonctionnement du Radar de Recul sur Passat de 2005

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lolo67, 2 Décembre 2008.

1. Bonjour,

Fin Juin je décide de remplacer ma Mercedes Classe C par une Passat TDI 140ch Highline d'occasion.

Lorsque je récupère ma voiture le Radar de Recul n'arrête pas de bipper, je fait constater le vendeur qui me dit qu'il y a un soucis et qu'il va me remplacer les capteurs.

Une semaine plus tard je fais donc remplacer les capteurs à l'avant (sous garantie bien entendu)

Je constate par contre que les capteurs a l'avant bip à 1m quand à ceux à l'arrière uniquement à 15cm.
    Au fil des semaines le bip des capteurs à l'arrière devient de plus en plus faible, je retourne donc chez VAG qui cette fois ci me remplace un ou deux capteurs à l'arrière.

Au bout de quelques semaine rebelotte, l'arrière n'arrête plus de biper, je retourne donc pour la quatrième fois chez VW qui cette fois ci me change les 4 capteurs arrières.

Voila que semaine dernière un peu de neige durant la nuit, et cela n'a pas louper maintenant dès que j'enclenche la marche arrière j'ai un bip long et le voyant du bouton "P" qui clignote, par contre plus aucun bip après. Aucun capteur ne detecte de presence.

Je vais donc encore une fois retourner chez VAG pour ce radar de recul, encore une fois être sans voiture pendant deux jours. :-_:

Y a t'il d'autres utilisateur de Passat qui ont ce même soucis ? car la je trouve que cela en fait trop, en quelques mois, ce système est-il fiable sur vos Passat, et que faut il faire pour régler ce point une fois pour toute.

Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Disfonctionnement du Radar de Recul sur Passat de 2005

Je suppose que c'est un radar de recul d'origine qui te causes des soucis. je n'ai pas vu sur le site d'autre utilisateur se plaindre d'eux. Mais je vois que ils t'ont changé les capteurs a tout vas , après il sagit peut être d'un bug dans le système de gestion de ceux ci??
    Ont t'ils aux moins passé la voiture a la valise et interrogé le module?
    Après je ne sait pas exactement comment fonctionne les radars de recul des passat dernière générations?
    Moi j'ai installé moi même mon radar de recul avec l'aide d'un ami, il provient de Ebay il est composé de 4 capteurs d'une centrale et d'un écran de contrôle et pour le moment pas de souci il fonctionne très bien.
    Mais après ton problème ne vient pas forcement des capteurs, sur le mien on peut régler la sensibilité des capteurs, ton souci de bip intempestif viens peut être de là.
    Après si d'autre personne connaisse mieux les radars de recul des dernières passat je leur laisse la parole @+.

4. Re : Disfonctionnement du Radar de Recul sur Passat de 2005

Idem, jamais entendu parler de ce genre de soucis.

Mais c'est peut etre une cosse qui s'oxyde ou une connection mauvaise. Car un capteur de ce genre ne s'use pas.

Il est possible que les fils soient tirés ou mal passé. Et que quand il recable le contact se fasse et puis au fur et à mesure la cosse s'ocyde.
    Je pencherais sur une soucis de ce genre.

@+

5. Re : Disfonctionnement du Radar de Recul sur Passat de 2005

Merci pour vos réponses

J'ai moi aussi chercher un peu sur le net peut de personnes se plaignent, il doit donc y avoir une solution définitive pour mon problème.

Le système étant d'origine, je vais exigé du garage qu'il me change tout le module de commande après on verra.
    De toute manière la il ne fait plus rien du tout.

Quelqu'un a t-il peut être une info, j'ai lu sur un site Allemand qu'il existe un rappel pour les Passat 3C ayant les phares Xénon et j'ai pas tout compris mais il y a un lien avec l'aide au stationnement. Me manquerait t'il se rappel ?

Pour la connectique, je ne sais pas du tout s'il y a des connecteurs qui pourrait prendre l'eau , je vais demander au garage de me réouvrir la garniture du couvercle du coffre car depuis qu'il m'ont changé la serrure il y a des choses qui se promêne à l'intérieur, l'aide au stationnement ne passe tout de même pas dans là ?

Quelqu'un peut il me dire a quelle distance il a son premier bip à l'avant et à l'arrière, car moi il ne réagissent pas du tout à la même distance. Pour moi trop tot à l'avant et trop tard à l'arrière.

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

perso, tant que c'est garanti, je ne laisserai rien passer (elle est assez cher comme ça celle là)
    au moindre pet de mouche, ce serait retour au garage avec exigence d'une charette de prêt (crise eco oblige, ils ne sont pas en mesure de te prendre pour de la mer*e sino, ta prochaine charette sera asiatique :-Fureur-: )
    une garantie est là pour ne pas que tu aies de préjudice du à leur négligence ou compromis en matière de conception :-Fureur-:
    surtout quele jour où la garantie finit, y'a plus personne ( sauf toi qui paies)
    en fait, sans te rendre compte, tu est en position de force pour leur faire ramasser leur air hautin

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

tu n'aurais pas monter un attache remorque et qui n'aurais pas ete monter en usine ?
    car sinon il detecte toujours la boule d'attache remorque alors que si elle est monter en production d'usine ,les parametre de l'angle de detection ne sont pas pareils

Fred

8. Re : Disfonctionnement du Radar de Recul sur Passat de 2005

J'ai monté un radar de recul d'origine VW sur mon Octavia.

Le mien est équipé d'un "apprentissage". C'est à dire que si j'ajoute un attelage, je peux lui réapprendre la détection avec la boule.

Comment ?

A la première monte, il faut se placer a 50cm d'un mur avant de le mettre en route.
    Une fois branché, on met la marche arrière, et il émet un long bip sonore.

Cela veut dire que l'apprentissage commence.
    Au bout de quelques secondes, il emmet un deuxième bip, qui veut dire que tout est ok.

Là, il faut couper un fil (bleu) qui sert à la mise en route de la phase d'apprentissage.

Si on monte un attelage, il suffit de reconnecter le fil sectionné, et refaire la manip avec la boule.

Je me demande si le tien est du même type que le mien, mais il suffit peut-être de refaire cet apprentissage ? :?

9. Re : Disfonctionnement du Radar de Recul sur Passat de 2005

Bonsoir,

Tu n'es pas le seul a avoir ce problème, je suis a peu près dans le même cas.
    Il m'arrive souvent que les radars fassent des siennes (année 2005 également).
    C'est assez aléatoire parfois ça fonctionne très bien et d'autres fois bip continue.

Je n'ai pas regardé pourquoi ca ne fonctionnait pas a tous les coups mais je vais y jeter un œil quand même.
    Pour la distance je n'ai pas fait attention mais j'ai l'impression que ca fonctionne très bien.

Partager cette page

Chargement...