Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Zooooo

Membres
Inscrit
12/12/19
messages
68
Localisation
Essonne
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
5/2/05
Cylindrée
1.9
Km
206000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
VIN
WVGZZZ1TZ5W118383
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai un ami qui possède une Audi A4 2.5 TDI et sa voiture ne démarre pas.

Le démarreur tourne mais rien.

En mettant du « Start Pilot », elle démarre 1 seconde puis cale.

J'ai fait un scan VCDS et il affiche le régulateur de débit n146.

Vous sauriez où il se trouve par hasard ?

J'ai lu aussi sur internet que ça peut être aussi un clapet anti retour du gasoil qui fonctionnerait pas correctement.

Bref un peu compliqué...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
@Zooooo, regarde tes défauts de bas en haut, commence par contrôler la sonde G62 « rupture a la C/C pole + »,
c'est elle qui donne au calculateur le débit d'injection...

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Ok merci luigano.

J'avais pas pensé c'est vrai à cette sonde, qu'elle pouvait donner de fausses infos.

La voiture juste avant que ce problème arrive calait en roulant.

C'est possible ça, avec une sonde défectueuse ?
 
Dernière modification par un modérateur:
@Zooooo, il me semble que ce même capteur donne l'indication sur le tableau de bord, ton ami en roulant a-t-il vu si la T° d'eau au tableau de bord avait chuté ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Non il a pas fait attention.

Mais il me semble que l'on peut débrancher la sonde pour tromper le calculateur et démarrer pour voir...

La quantité de gasoil injectée sera comme un démarrage à froid en faisant ça.

Si je me trompe pas on peut faire ça ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bienvenu dans le monde merdique de la VP44 !!!

- « ».

L'électrovanne N146 commence à déconner :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


La pompe commence à rendre l'âme... :(
 
Oui c'est ce que je pense aussi BigBob...

On va essayer de débrancher déjà la sonde pour voir.

Merci a vous.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
317310 km quand même !!
 
Le clapet anti-retour se trouve sur le filtre à gasoil :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Concernant la sonde G62 vous sauriez où elle se trouve exactement ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah.. Ok pas de soucis.

Il en faut des mises à jour c’est important ETKA.

Ça nous dépanne beaucoup ce petit logiciel...
 
Dernière modification par un modérateur:

Pièces jointes

  • Audi A4 2.5 TDI - ELSAWIN - Transmetteur d'indicateur de température du liquide de refroidisse...pdf
    425.7 KB · Affichages: 7
J'ai pas eu le temps d'ouvrir ELSAWIN @BigBob :)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas