1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage et boite de vitesse Golf 3 Essence

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par taz79, 3 Janvier 2007.

1. Salut à tous,

je me préocupe demon autre titine qui est une une Golf3 1.8 90Cv de 1992. En fait, cela va faire 7 ans que je l'ai, elle a quasiment 200 000Km avec un embrayage ainsi que l'huile de boite de vitesse d'origines.

Vu que les premiers rapports ont du mal à passer à froid (la boite accroche) et que la pédale d'embrayage est très molle comparée à celle de la passat, je me demande si je dois vidanger la boite de vitesse, changer le disque d'embrayage ou alors, comme indiquer ici ( LIEN )changer le cable d'embrayage (ou tout simplement le graisser?) ?

Je n'ai pas envie de partir dans de gros frais pour cette voiture mais je me dis que si une vidange de boite peut lui permettre de prolonger un peu sa vie, pourquoi ne pas le faire?

Voila, si vous avez des idées par rapport aux symptomes... (et si avec vos idées, vous savez comment faire sur une Golf3 essence, n'hésitez pas à me le dire ....)

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Embrayage et boite de vitesse Golf 3 Essence

Si l'embrayage ne patine pas, il n'y a aucune raison de le remplacer. Une vidange boite ne lui fera que du bien. Pour ton probleme de molesse de la pedale, il se peut en effet que ce soit le cable. Une graissage est inutile, c'est souvent le systeme de rattrapage automatique qui faiblit. Tu peux envisager son remplacent. Il n'est pas tres chere, en adaptable je le paye dans les 30€

4. Re : Embrayage et boite de vitesse Golf 3 Essence

Ok, merci.

Bon, je vais maintenant chercher comment changer ce cable d'embrayage sur une Golf3, idem pour la boite de vitesse.

@+

Partager cette page

Chargement...