1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

eniéme panne!!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par kasinao, 5 Juillet 2005.

1. bon je crois détenir a ce jour, le nombre de panne existant sur une passat.

je résume:

1-catalyseur du pot (700 euro chez vw 400 euro chez midas!)
    2-potentiometre d'accélérateur 1 ere fois (500 euro!!)
    3-potentiometre 2 eme fois (1 semaine plus tard!)
    4-valve de pression de turbo (1 traitement a 60 euro seulement!!)
    5-module de porte
    6-centralisation module de porte
    7-cardan avd
    8-bras de suspension
    9-diverse rotule, biellette et compagnie
    10-et aujourd'hui soit un an après, a nouveau potentiometre!!!

alors moi je dis elle est a vendre! :D et plus jamais devant dieu de vw de ma vie!

moi je vois pas d'autre solution et vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. eniéme panne!!

Je dirais pas de bol... ce genre de mesaventure peut arriver dans n importe quelle marque .

Pour le potar, ce n'est pas une panne courante, surtout 3x de suite !!!Ou alors il y a qque chose qui mecaniquement casse le potar ou c'est ton pied qui est trop costaud ;)

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

La perception de la qualité de ta voiture dépend aussi en en grande partie du garage qui reçoit tes doléances.
    En effet, si on te change une pièce alors que la panne a été mal diagnostiquée, tu auras payé pour rien et tu ne seras pas content.
    On te fait payer pour un potentiomètre plusieurs fois de suite, c'est totalement anormal, c'est une pièce parfaitement fiable et pour plusieurs années (pièces neuves bien sûr).
    Je crois que ce garage n'est pas digne de confiance tout simplement.
    Paul ;)

5. eniéme panne!!

Pfiouuu, ça c'est pas de bol ou bien ton garagiste n'est peut-être pas en effet à la hauteur. C'est qui? Je ne sais pas si tu as le droit de donner son nom en public, alors si tu peux me le dire en mp afin que j'évite d'y aller aussi ;)
    Tu estimes les dépenses à combien au total?

6. james

james Vénérable

eniéme panne!!

En effet le 3 potentiomètre ce n'est pas normal, et puis module de port + central de commande ça sens le loup. Mais pour le reste, je ne voit pas comment un bon/mauvais garagiste peu influencé sur la fiabilité car il n'y à pas d'entretient préventif sur un cardan, rotule, etc?.!

Mais tes pannes, c'est sur combien de temps et km?

J.

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Pour les modules de portes, en général c'est soit un problème de soudures cassées sur le print (platine) en raison du poid du connecteur et des vibrations engendrées mais la plupart du temps cela arrive après plusieurs années ou de la continuité des switchs (plusieurs années d'utilisation);
    Pour un cardan même chose après plusieurs années d'utilisation sauf le soufflet qui lui dépend d'une simple projection d'une pierre.
    J'ai déjà donné l'exemple du turbo/electrovanne de limitation de pression de suralimentation, la première pièce revient à 1600eur(plus une grosse main-d'oeuvre) et la deuxième 100eur (main-d'oeuvre nulle).
    Quel est la pièce qui sera choisie par le garagiste?
    Afin de faire mieux passer la pilule, un contact aura été prit par le concessionnaire avec la maison mère pour une intervention de.....60%.
    Le client après le choc des 1600 eur se dit que tout compte fait c'est un garage honnête et qui se décarcasse pour le client qu'il est.
    Il repart satisfait avec une ardoise de 540 euro (histoire véridique)
    Paul :lol:

8. eniéme panne!!

c'est évident que je suis tombé sur une mauvaise série!!
    pour le fait que cela soit un garage de voyou, c'est ce que je pense depuis le début.toutefois j'habite près de rennes(je ne citerai pas le nom des concessions mais il n'y en a que deux!)et pour connaitre des personnes ayant été chez l'autre, je peux vous dire qu'ils ont l'air aussi c** les uns que les autres!!

je modérerai cependant mes propos car je n'ai pas dit avoir payé le potentiometre 3x.c'est arrivé une fois (là c'est 500 euro) puis une semaine après , rebelote mais là c'est passé sous la garantie de la pièce soi disant (je pense plutot que ce n'était que le problème de fixation du potentiometre connu de leurs services et qu'ils ont profités de mon ignorence pour me facturer le tout! :evil: )si j'avais eu connaissance de se site avant, je n'aurais jamais payé!!

pour info la 3 eme fois c'était hier et ce n'est pas le potentiometre (pourtant c'était exactement les memes symptomes, plus d'accélération)
    ils m'ont dit que c'était de l'eau qui était rentré dans un boitier électrique qui aurait provoqué la panne (118 euro :x )
    la voiture cela fait deux ans que je l'ai, je l'ai acheté a 83000 et elle en a 145500 maintenant.elle est de 97 et donc le proprio d'avant n'a fait que 83000 en 5 ans.

de plus lorsque je l'ai amené pour la première fois dans cette concession je leur ai dit de réparer ce qu'il y avait sur le controle technique où était mentionner un prob de souffet de cardan.donc il me disent également que mon cardan avait du jeu mais que ce n'était pas pressé ni dangereux.quelques mois plus tard, le bruit devenant de plus en plus fort,je la ramène pour le changer et là ils me disent que quand on change un cardan, on change également les souffets de cardan!!!moment du premier coup de geule chez eux leur disant qu'il était inacceptable de ne pas proposer le changement de cardan directement !!

pour le total je n'oserai pas le faire de peur de me jeter par la fenetre en suite :D

enfin voilà,pour ceux qui penserai que je suis maso de l'avoir garder, je leur réponderai que j'aime tout sur cette voiture(sauf les pannes :D ),et donc parfois on s'entete pensant le plus gros derrière soit!!

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Tu n'as strictement rien à te reprocher, tu fais confiance à des professionnels.
    Mais comme tu l'as souligné de l'eau dans un boîtier me fait rire car en règle générale les produits VW sont assez soigné à ce niveau;
    Pour répondre à ton problème de cardan, si c'est un problème de soufflet, il peut être remplacer mais d'après le type de soufflet et son positionnement, le prix de la main-d'oeuvre peut être aussi cher que si tu avais remplacé le cardan complet.
    Le cardan s'abîme lorsque le soufflet est déchiré et de l'eau s'infiltre dans celui-ci.
    Si des forums comme celui-ci existe c'est justement pour trouver une aide pallitative aux garages peut scrupuleux.
    Paul ;)

10. eniéme panne!!

salut pour ton histoire de potentiometre moi je me mefirait du boitier moteur jai us le cas et c ete bien ca tu reste au ralenti tu accelere puis rien cherche pas c ca tu peu changer des potentiometre a gogo ca sera tjrs pareil j espere que ca va t aider mais retourne a ta concession car c pas le meme prix un boitier moteur et vue qu il y ont deja regardé il doive te le faire gratuitement vue que c un mauvais diag voila @+

11. eniéme panne!!

merci a tous de vos réponses ;)

oui c'est bien le boitier moteur qu'il a dit le gars!!soit disant que c'était a cause d'un tas de feuille ou je ne sais quoi qui aurait causé cette panne!
    et rajoute "faudrait éviter de garer votre voiture sous les arbres".ben voyons d'une elle n'est jamais garé sous les arbres (il n'y en a pas dans mon terrain) et de deux si vw impute les pannes aux arbres pour masquer leur incompétence où vas t'on je vous le demande!!!

bon ben cela me rassure pour le cardan,j'ai peut-etre pas foutu de l'argent en l'air

me demande quand meme si je dois la vendre, vous feriez quoi vous?

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Il n'y a pas de mauvaises voitures, il n'y a que de mauvais garagistes
    Proverbe chinois :lol:

Le boîtier de gestion moteur maintenant!!!! :(

Faut pas tous les mettres dans le même sac mais il faut bien constater que la profession ne jouit pas d'une respectabilité sans tâches, c'est la raison pour laquelle que les forums comme celui-ci ont beaucoup de succès.
    Paul ;)

14. eniéme panne!!

change de garagiste
    ou apres a faire toi meme et tu verras que tes probleme vont disparaitre petit a petit
    Respect la mecanique, dans tous les sens du terme (entretien rigoureux et utilisation correct et soignée)

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    eniéme panne!!

salut,
    vas pas la vendre, maintenant que tout est fait :D ;) ou alors, si tu la vends, rachete une passat 8)
    et puis, y a rien de mieux que de faire soi même!
    @+ alex

16. eniéme panne!!

Ohlala tu es dans la déprime, c'est pas bon tout ça !
    Avant de changer de voiture l'année dernière, je me suis à regarder les modèles "à problèmes" ou les accessoires qui foirent en série... J'en ai éclusé des forums comme celui-ci !
    Et des problèmes , il y en a partout, même chez les marques prestigieuses (Mercedes par ex)
    Ceci dit, je crois que plus l'on monte en gamme, il y a beaucoup moins de propriétaires intéréssés par la mécanique (voir aussi moyenne d'âge de ces propriétaires, des fois, c'est lié !) et par l'envie de s'entraider pour résoudre tout cela.
    Je n'ai trouvé aucune marque ni aucun modèle où les propriétaires chantaient les louanges de leur véhicule après 100000km !
    La plupart du temps, c'est 'je l'ai depuis une semaine, que du bonheur !'. Oui, c'est valable pour un grille-pain, aussi, c'est vrai !
    Mais on ne va pas bien loin dans l'investigation en lâchant ce genre de témoignages.
    En ayant lu les problèmes de courroie de distribution, de turbo à géométrie variable, de débitmètres, eh bien, j'ai quand même acheté une Passat !
    C'est en connaissance de cause que je l'ai fait, et j'avais aussi décidé de faire l'entretien par moi-même (dans la mesure du possible).
    Néanmoins, il faut dire que nos TDI sont assez complexes, il y a une forme de retour en arrière là-dessus chez les constructeurs actuellement sur la technologie embarquée...
    D'autre part, pour des technologies très récentes, il n'y a pas encore eu assez de recul et d'expériences pour affirmer que c'est valable (je pense aux injecteurs piézo par ex.)
    On découvre depuis 2-3 ans les problèmes de grippage de turbo, les débitmètres... car en fait les problèmes arrivent avec l'usage (ou l'usure ou les deux). C'est aussi un peu normal.
    Je te concède que certains ennuis liés à des équipements de confort (centralisation portières) c'est assez chiatique !
    Enfin bref, malgré tous les désagréments auxquels je suis exposé, j'aime bien me retrouver dans ma voiture, elle agréable à conduire ! C'est un petit plaisir qui quelquefois, fait passer les trajets réguliers plus aisément !

Dans ton cas, tu n'as pas eu de bol c'est sûr, mais il serait dommage de la revendre. Je doute que tu puisses valoriser les dernières interventions lors de la revente, les prix de l'occasion sont des prix de marché, et tu vas forcément perdre de l'argent... A moins que ton avis ne soit réellement arrêté et que tu n'aies réfléchi longuement à ton renouvellement de véhicule, dans ce cas ....
    Sinon, garde ta passat, c'est malgré une bonne caisse !

Cordialement

-F

17. eniéme panne!!

vraiment sympa a vous tous de me remonter le moral car c'est vrai qu'il est a zero en ce moment au niveau de ma voiture j'entend!!

c'est ce que je me dis aussi, changer maintenant alors que d'une j'adore cette voiture et de deux que vu les frais que j'ai fait dessus, je me dis que le plus gros est derrière moi.Mais on en est jamais sur!!

c'est vrai que j'essaie de faire le maximum par moi meme mais je suis pas mécano donc c'est pas toujours évident mais j'essaie malgré tout avec de l'aide.ce site est pour beaucoup dans l'aide grace au tuto que chacun peut faire ou par le biais du transfert d'expérience de tous :D

c'est aussi vrai que quand je regarde a coté beaucoup d'autre on des problèmes avec d'autre marques mais quand j'ai acheté celle-ci, j'en ai épluché des comparatifs et la conclusion c'était que la passat paraissait plutot dans le peloton de tete de la fiabilité, donc déçu de ce coté là ou plutot pas de bol!!

je viens d'aller la chercher chez le concessionnaire et je découvre qu'il faut s'adresser aux personnes qui font le travail et pas au chef d'atelier!!
    en discutant avec cette personne, il m'a fait voir les problèmes et donné des conseils pour réparer(vraiment sympa le mec,on voit qu'il trime comme tout le monde et comprend nos problèmes!!)

il m'a vérifier la clim,brancher le diagnostique, tout cela sans facture!!

j'ai vu avec lui pour les bras de suspension et pour lui il n'y a du jeu que dans un (bras de guidage inférieur avant droit) et quand je demande le devis pour cela, apparaisse deux bras de support supplémentaire!!

je lui dit que c'est bien sur les bras de suspension inférieur qu'était fait le rappel et il me répond "c'est pas ceux là" :evil:

donc je m'adresse a ceux qui ont eu le rappel et la prise en charge quel est le nom exact de la pièce incriminé?

merci encore, je crois que je vais la garder finalement surtout que je viens juste de recevoir mon interface diagnostique.avec cela et vos précieux conseils, je devrais réduire les frais!

18. eniéme panne!!

Salut,
    Je te recopie ce que j'avais écrit dans cet autre post :
    http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=701

"J'ai amené la passat pour le diagnostic sur le train avant.
    Résultat : elle n'est pas concernée.
    Sur le document que m'a passé VW, il y a écrit "action systématique 40G3". Etant donné que j'entendais (et que j'entends toujours) des bruits suceptibles de venir des bras, j'ai demandé en quoi consistait cette "action systématique 40G3".
    Un technico-commercial m'a simplement répondu : certains véhicules ont été construits avec des bras de suspension inférieurs de mauvaise qualité. Cela se reconnait à la marque gravée sur le bras. Si les bras ont la marque de mauvaise qualité, on les change, sinon il n'y pas de raison."
    Donc en gros, ils vérifient juste une inscription sur les bras inférieurs lors de ce diagnotic."

19. eniéme panne!!

Pour ma part, lors de ce contrôle 40G3, ils ont pas du tout regardé une inscription, ils ont regardé s'il y avait du jeu avec une barre métallique en forçant en appui sur 2 bras.

20. eniéme panne!!

maintenant, c'est le tecnico-commercial qui m'a répondu ça et pas le mécano... :?
    Je vais d'ailleurs tester s'il y a du jeu sur la mienne par cette manière ce w-e.

21. eniéme panne!!

C'est peut-être ce coup là qui m'a définitevement dégouté de VAG.

Récapitulatif :
    1- je prends rendez-vous pour un bruit sur le train AV.

2- Entre temps je lit un article dans l'auto journal parlant d'un rappel.

3- Je téléphone à VAG FRANCE et ils me disent les rotules av sont prises en charges et d'attendre le courrier.

4- Je reporte le RDV en attendant la lettre que je reçois.

5- Je fais changer les rotules et bras inférieurs 1400 euros.

et 6- le chef d'atelier me dit de voir directement avec VAG france qui me renvois sur le concessionnaires.

Concessionnaire qui en a rien à faire d'un client qui à une PASSAT de 180 000 bornes...

Maintenant un garagiste m'a dit que les concess ont une enveloppe, sont payés à 90j par VAG france et n'ont pas le même barême entre une prise en charge VAG et celle d'un particulier... :evil:

Je sais pas le vrai de tout cela mais le SAV VAG est nul pour BEAUCOUP de clients comme moi.

22. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    potentiometre

salut pour l'histoire du potentiometre c'est trez probablement dut a une entre d'eau dans le caisson d'eau renferment l'appareil de commande du moteur et les conectiques qui vont a la pompe d'injections et autre electrovannes.
    verifie deja par voir si l'orifice de vidange du caisson d'eau n'est pas obstrue par des dechet (en dessous de la batterie sinon tu bouge le caoutchou au niveau des durites de chauffage et tu n'auras +d'entree d'eau dans ton caisson.
    je suppose que c'est probleme son arrive apres de tres grosse pluie.
    Il aurait fallut que le garage nettoie et protege tes connectique avec un produit speciale contre l'humidite et nettoyant contact,car a mon avis maintenant , il doit y avoir du ver de gris dans certain connecteur a+

Partager cette page

Chargement...