Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Nikko485

Membres
Inscrit
30/10/23
messages
82
Localisation
indre et loire
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
20/8/02
Cylindrée
1.9
Km
412560
Type
Diesel
Code moteur
AUY
Code boite
FUX
VIN
WVWZZZ7MZ3V004785
VCDS
VCDS
Salut !
Tout d’abord, un grand merci à vous tous pour votre temps !

Mon problème :
Le compteur d'origine est un peu défaillant, l'écran LCD est totalement illisible avec la montée en température.

J'ai trouvé un compteur sur un Alhambra, même moteur.
Je voudrais mettre à jour le kilométrage, l'Alhambra a dans les 263.000, mon Sharan a 412 544 km.
Le véhicule s'ouvre, se ferme, démarre, roule et les indications semblent être cohérentes (vitesse GPS différente d'environ 3km/h, et consommation réaliste)

Ce qui ne va pas en dehors du kilométrage :
- Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Il s'active mais lâche aussitôt.
- L'autoradio, pas grave en soit mais j'aime bien quand tout fonctionne. Quand je débranche la batterie, il semble "apprendre" son code via le CAN BUS (ou K-Line, j'en sais rien j'y connais rien ou presque...). Avec le compteur d'origine ca fonctionne, avec celui du Seat il me demande le code (qu'évidemment je n'ai pas). Si j'installe le compteur d'origine pas de soucis. Avec l'autre compteur pas de soucis sauf si la batterie est débranchée.

En détail, ce que j'ai en ma possession :
Compteur d'origine VDO V57 (petit afficheur avec témoins leds au dessus)
Celui de l'Alhambra VDO V67 (grans afficheur, avec indicateur température d'huile et voltmètre batterie, les deux fonctionnent)
Câble KKL 409.1 et quelques softs

Ce que j'ai essayé (sous Win XP et Win 7) :
- Vag Com KKL 409.1 > Impossible de se connecter au Login (code 13861 ?) et donc impossible de faire les étapes d'adaptation.
- Vag Commander 1.4 CHINA > Impossible d'ouvrir le soft, pas de message d'erreur ni fenêtre.
- Vag Commander 3.6 > Impossible d'ouvrir le soft, les fichiers semblent corrompus
- Vag Commander 2.5 > La lecture de l'eeprom est OK avec le compteur d'origine, mais s'arrête à l'adresse 0x0010 avec le Seat.
- WVTools (XP uniquement) > Quand j'essaye d'ajuster le kilométrage sur le Seat, divisé par 10 (41254), j'ai une erreur "OVER FLOW" en cliquant sur le bouton Test, depuis le soft alors c'est juste quitter. Si je clique sur SAVE direct, le résultat affiche ERROR à coté de ce bouton, rien sur le tableau de bord.
- Vag EEPROM Programmer V1.19 > Lecture de celui d'origine OK, lecture de l'Alhambra me donne une erreur "Could Not Login". L'identification est OK, je peux lire des codes défaut et les effacer mais pas de lecture du tout.

En faisant tout ça, j'avais sauvegardé l'eeprom de celui d'origine. J'ai voulu essayer de la recharger dans le soft VAG Commander 2.5 > OK
Mais en manipulant l'ordinateur, j'ai cliqué sur WRITE avec le compteur Seat installé. Pas d'erreur ça a été jusqu'au bout mais le mal est fait...
Cela étant il fonctionne comme avant, pas vu de différence. Il est toujours identifié comme avant.

Avez-vous des conseils ?
Je peux me déplacer chez quelqu'un (contre rémunération bien sur !) dans le département de l'Indre et Loire si je n'ai pas ce qu'il faut.

Merci d'avoir lu.
 
Va sur le site suivant:

Sérieux, rapide et surtout fiable.
Je me demande si en 2002 ce n'était pas encore des codes basic qui ce trouve avec l'aide d'un keygen.
sur un forum actif dans ce domaine cela devrait peut être s'obtenir gratuitement ou contre un merci B-)
 

Publicité

Qui ne risque rien n'a rien, regarde toutefois sur l'étiquette dans le puit de coffre ou dans le carnet d'entretien des fois c'est noté.
 
Encore merci à tous.
Va sur le site suivant:

Sérieux, rapide et surtout fiable.
Je vais avant tout essayer d’aller voir la concession VW à côté de chez moi, on ne sait jamais. Mais je retient l’adresse, celui de la Laguna III n’a plus de code barre et c’est pas celui d’origine, ils pourront peut être quelque chose…

Je me demande si en 2002 ce n'était pas encore des codes basic qui ce trouve avec l'aide d'un keygen.
sur un forum actif dans ce domaine cela devrait peut être s'obtenir gratuitement ou contre un merci B-)
Oui, je vais essayer sur le forum EServiceInfo. Je leur demandais des codes pour les vieux autoradio Renault sur les R21/25 pour mon club. Maintenant j’ai une appli qui scan un code barre !

Qui ne risque rien n'a rien, regarde toutefois sur l'étiquette dans le puit de coffre ou dans le carnet d'entretien des fois c'est noté.
Alors non hélas, et la carte de code a été détachée du mode d’emploi (j’ai absolument tout les papiers, ma manuels et mode d’emploi de la voiture).

Affaire à suivre…

Des fois que :
Si j’ai tout piger, le code de l’autoradio est stocké aussi dans la GateWay. A-t-on moyen de le modifier sur le nouveau compteur pour le rendre compatible ?
Un dump d’une eeprom ?
 
Le code de l'autoradio est stocké dans l'autoradio, mais il communique avec le can pour obtenir le N° VIN du véhicule dans lequel il est installé, ensuite quand on veut le récupérer pour le placer dans un autre véhicule, il communique avec le gateway et si le numéro ne correspond pas, il active la protection des composants qui ne peut être levée que via ODIS et une connection en ligne, celà se fait en 30 secondes à condition d'avoir ODIS, et un token temps, c'est à dire un crédit temps.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Le code de l'autoradio est stocké dans l'autoradio, mais il communique avec le can pour obtenir le N° VIN du véhicule dans lequel il est installé, ensuite quand on veut le récupérer pour le placer dans un autre véhicule, il communique avec le gateway et si le numéro ne correspond pas, il active la protection des composants qui ne peut être levée que via ODIS et une connection en ligne, celà se fait en 30 secondes à condition d'avoir ODIS, et un token temps, c'est à dire un crédit temps.
Alors j’avais compris de travers, et la pour le coup je suis perdu…

L’autoradio est celui d’origine, donc j’en conclut qu’il vient chercher le VIN dans la GareWay qui est…


… dans le compteur !

On peut changer ça non ?
 
Le code de l'autoradio est stocké dans l'autoradio, mais il communique avec le can pour obtenir le N° VIN du véhicule dans lequel il est installé, ensuite quand on veut le récupérer pour le placer dans un autre véhicule, il communique avec le gateway et si le numéro ne correspond pas, il active la protection des composants qui ne peut être levée que via ODIS et une connection en ligne, celà se fait en 30 secondes à condition d'avoir ODIS, et un token temps, c'est à dire un crédit temps.
Salut,
La demande de code est depuis la batterie à plat, ou depuis le changement du bloc instrument ?
En 2002 ...Pense pas moi de quel radio il s'agit ? Gamma ??
numéro de série ?
modèle ?
Photo ?

et en plus le code est peut être écrit dessus
 
C’est depuis le changement de compteur.
En gros avant quand je remplaçais la batterie, l’autoradio indiquait LEARN puis démarrait au bout de 15-20 secondes.

La avec le nouveau compteur il indique SAFE puis 0000 (demande de code).

Si j’installe le compteur d’origine l’autoradio redémarre.
Dans l’idée je peux très bien une fois la batterie remplacée (ou rebranché) remonter le vieux compteur, redémarrer l’autoradio et remettre le compteur « neuf ». Ça me déclenche un défaut airbag (communication CAN) qui s’efface avec un coup de VCDS.

C’est un Gamma avec lecteur CD à part en dessous.

Je vais faire une photo et prendre le numéro de série dans la semaine.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas