1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Essence dans un TDI injecteurs pompes!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par borel, 19 Juin 2006.

1. Salut,
    Voici l'histoire qui est arrivée a un parent hier :? ,: dans une station service il a rempli par erreur le reservoir de sa polo 1.4tdi 2002 de 30 litres de super 98 :-( sur une contenance totale de 45 litres, il a roulé pendant 5km et une fois rentré chez lui s'est rendu compte de son erreur :? .
    Il n'a constaté aucune anomalie pendant les 5km, il a alors decidé de vider completement son reservoir et son filtre, tout se passe normalement jusque la, il remet du gasoil dans son reservoir et en purgeant son filtre et sa pompe haute pression a l'aide d'une pompe de gavage il se rend compte que le combustible qui sort est noir, comme melangé a de l'huile moteur :eek: , il en recupere ainsi pres de 1.5 litres de combustible "bizarre" avant que le jet s'eclaircisse. Apres demarrage le moteur tourne normalement et la voiture roule de nouveau :D .
    Ma question est la suivante: la pompe HP a t-elle eté abimée, le sera t'elle dans les jours a venir :-? ? memes questions pour les injecteurs pompes?
    Merci!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Essence dans un TDI injecteurs pompes!

Salut,
    Une petite présentation dans la rubrique appropriée aurai été cool :D

En fait théoriquement c'est pratiquement fatal aux injecteurs-pompe de tourner avec de l'essence, mais pour la prépompe ce n'est pas grave...
    Maintenant j'ai eu plusieurs cas d'erreurs de carburant et ca n'a rien endommagé... Même avec des injecteurs-pompe... Tu n'a pas roulé longtemps, a mon avis rien n'a soufert...

4. Essence dans un TDI injecteurs pompes!

Merci Blondin pour ta reponse :D
    C'est quoi la rubrique appropriée?
    Ce serait sympa si quelqu'un puisse donner un schema de la "prepompe" car ce carburant de couleur foncé m'intrigue, il me fait penser a l'huile moteur emulsionnée avec de l'essnce :eek:

5. Essence dans un TDI injecteurs pompes!

La rubrique appropriée c'est "Nous" ;)

6. Essence dans un TDI injecteurs pompes!

Reee !

Madame a pris la Golf hier, et a fait le plein ! :D
    Jusque là, tout va bien !

Là où ca se complique:
    elle m'a dit avoir hésité entre un gazoil SANS PLOMB :eek:
    et un gazoil PLUS.....

Or, je ne sais plus où j'ai lu que le graissage des IP
    se faisait à partir du plomb du GAZOIL ????!! (et/ou du soufre ?... Rohhh)

Qui qui sait ? 8)

7. Essence dans un TDI injecteurs pompes!

il n'y a pas de plomb dans la gazoil... il s'agit bien du souffre. Mais le souffre (poluant) est remplacé progressivement par un substitu. Par la meme ca encrasse moins le moteur.

8. Essence dans un TDI injecteurs pompes!

...un bon conseil, change de femme...

Moi la mienne a aussi rempli d'essence le réservoir de sa Lupo 1.4tdi (IP).
    Très peu roulé (qu'elle dit), a profité du contrat assistance, voiture sur camion et retour au garage. Vidange du réservoir par la chambre de visite sous la banquette arrière, un oeil à la pompe voir ce qui venait: essence ou go.
    Nouveau filtre à go.

On reprend l'auto et le garagiste me dit: je l'ai essayée il n'y avait pas d'essence dans le circuit d'injection mais elle est très très bizarre cette voiture, je n'y comprends rien. Débitmètre, turbo??? jamais vu ça.

On cherche on cherche et c'était une connerie: en remontant le dessus du réservoir il a inversé les deux tuyaux: le retour GO vers le réservoir et l'autre. Ce qui donnait une voiture en effet assez bizarre à conduire.

Mais tout est bien qui finit bien et cette Lupo continue à niquer ma Passat au feu rouge. Mais le soir je me venge au lit!

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Essence dans un TDI injecteurs pompes!

:-w :-w :-w ben change pas de femme alors -:lov2:- ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...