1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par burnog, 10 Juillet 2007.

1. La tige de métal était cassé dedans, j'ai tout vidé et nettoyé (supprimé l'axe noté 28 sur le plan, du jet de lave glace). Rien ne bloque et cependant, mon essuie glace ne fonctionne plus. lorsque je l'enclenche au commodo, l'essuie glace reçoit une decharge et donc avance d'une trés courte impulsion.

Apparement c'est le même moteur sur les golf 4, les passat break, les audi A4 avant.

J'ai récupéré le schéma ci dessous sur un topic qui ressemblait à mon problème.

http://img255.imageshack.us/img255/3184/essuiegl3qv.png

Y'a t il un petit boitier electronique qui puisse être HS ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

vérifie, souvent c'est un cable cupé au niveaux du passe cable du hayon.
    tu peu controler avec un voltmetre.

4. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

salut
    peut etre le commodo

5. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Salut,

j'ai eu le coup sur une ibiza. Pour le refaire, j'ai démonté le moteur, il était rouillé dedans.

J'ai nettoyé les balais (pas facile a démonter et remonter) et le collecteur et depuis ça refonctionne. Mais pas pour longtemps, c'est une solution en attendant

Comme toi y'avait une impulsion et ça tournait un peu mais lentement quand on aidait avec la main.

Tu peux tester si il y a bien du 12V sur le moteur pour éliminer d'autres sources de problème.

6. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Le mieux, je ense, c'est d'aller acheter un moteur d'occas' dans une casse auto :D

C'est c que j'ai fait avec la voiture à Mme edou@rd51 :D

edou@rd51

7. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Merci pour vos réponses.

J'ai changé le moteur d'EG arrière de mon A4 donc, pour un de Golf 4. c'est le même sauf qu'il tourne dans l'autre sens je crois :D (à vérifier)

Le problème est différent maintenant, le moteur d'EG arrière ne fonctionne qu'en position nettoyage (lorsque j'appui sur le bouton pour faire "gicler" le produit lave glace arrière, mais plus en continu (en poussant le commodo) d'ailleurs, les saccades ne fonctionnent meme plus !

J'ai vérifié les fusibles, RAS !

Quelqu'un aurait il une idée ?

Le commodo pourrait il vraiment être mort ? Si vous connaissez des sites de ventes de pièces, je suis preneur. Merci d'avance :)

J'ai lu quelque part qu'il existait un ..."relais"...un truc sous le tableau de bord qui gère l'EG arrière, quelqu'un est il au courant ?

8. Re : Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

A mon avis, ton commodo est HS. Vas faire un tour dans une casse automobile ;)

edou@rd51

P.S: Sinon il te reste ebay.de

9. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Merci edou :) sais tu comment on dit commodo en Allemand ?

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

salut

a mon avis c'est plutot "Wischer motor A4 hinten"
    dont tu as besoin

A+

11. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Merci Alric. Tu penses qu'il s'agit de l'état précaire de mon moteur que ça ne fonctionne plus ?

Je pensais plutot qu'il s'agissait du commodo car ça fonctionnait par accous avec un autre moteur jusqu'à ne plus marcher du tout, et maintenant que j'ai mis c'est autre (mais néanmoins d'occasion) moteur d'EG de golf 4 ben ça ne marche pas mieux sauf que j'ai le lave glace (uniquement quand le déverouillage de ma voiture est fait correctement car j'ai aussi ce problème de centralisation :evil: )

Je vais peut etre en commander un neuf en allemagne, c'est le prix d'un d'occasion (introuvable) en France.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Bonjour tout le monde.

J'ai ENFIN changé mon moteur d'EG arrière pour un neuf d'audi A4.

Ben ça ne marche pas mieux ! J'ai encore vérifié mes fusibles et ceux ci semblent bons.

Je penche pour un commodo. Je n'ai pas les moyens en ce moment mais ça me prend tellement la tête que j'ai envie d'en acheter un neuf chaez Audi...selon ETKA, la référence 8D9 953 503 B est à approximativement 60€.

Qu'en pensez vous, ça vaut le coup pour une bagnole de plus de 10ans ?

14. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Ca dépend de son état, mais 10 ans...C'est rien !

Mon Audi a 15 ans, ca ne m'empêche pas de claquer 400€ environs pour des amortisseurs !
    Sans compter les autres réparations que je fais de temps en temps dessus...

Tout dépend si tu veux la garder. ;)

15. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Salut tout le monde.

Je récapitule, j'ai changé :
    - le moteur d'EG arrière (il est maintenant NEUF)
    - le commodo (76€ et non 60€ NEUF de chez Audi)

J'ai vérifié :
    - Les fusibles
    - Le relais

D'ailleurs le relais est un tout bête (204 je crois) si j'ai bien compris il ne sert qu'au lave glace arrière. Pour être sur que ça ne vienne pas de lui, je l'ai interchangé avec un autre de la même référence.

Ca ne fonctionne toujours pas. Voyez vous autre chose ? Je n'ai pas de testeur hélas, et je ne sais pas comment et quel fils tester. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement,

Bruno.

16. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

salut a tous ,controle le plug ou la fiche si tu prefere qui va du hayon vers le coffre a tous les coups des fil sont couper a la pliure il sont proteger par une gaine en caoutchouc et si j ai bonne souvenance il y a un tuto pour repare ce cablage voila

17. Re : Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Merci beaucoup Bruno.p, Je regarderai l'état du faisceau demain ou jeudi. A tout hasard et si ce n'est pas trop te demander, peux tu me dire où je peux trouver le tuto en question ? Où quels mots clés utiliser pour le trouver ?

Merci d'avance.

18. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Salut Burnog
    Comme toi j'ai ce soucis depuis peu et cherche l'origine de ma panne avant de faire des frais si besoin en ai.
    Pour t'aider j'ai trouver un tuto qui parle du faisceau du hayon

http://golftdi.over-blog.org/article-2805677.html

J'espère que ça te sera utile et mettre fin a ton soucis
    Tiens nous au courant
    @+

19. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Salut Burnog
    je voulais savoir si tu avais résolu ton soucis d'essuie glace?
    @+

20. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Salut Yan et merci de ton intéret pour mon problème :-M

Alors j'ai regardé, aprés avoir bien épluché la soluce pour la golf 4, j'ai moi aussi regardé sur mon A4. Un peu trop rapidement car je n'ai rien décelé. Il faut que je refasse des tests de mesure de tension aux bornes du moteur d'EG arrière car il semblerai que le courant passe...ce qui voudrai surement dire que mon moteur ne convient pas (alors qu'il est neuf!). Actuellement mon auto est dans un vrai garage qui s'occupe à me remonter une pompe à injection. Je la récupère demain soir. Je me remettrai sur ce problème au plus vite, dans la semaine j'espère. je compte aussi régler un autre problème, celui de ma centralisation aléatoire. Qui va de moins en moins bien !

Donc, mon problème d'EG arrière est toujours au gout du jour.

Je mettrai au plus vite des infos. Si toutefois quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je rappelle que le moteur d'EG arrière et le commodo sont NEUFS, tous mes fusibles sont bons. S'il y a un relais qui gère l'EG arrière, je ne sais pas lequel c'est.

21. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Bonjour
    L'article de mon blog que tu as édité fait référence aux conducteurs électriques tel que le dégivrage de la lunette arrière et la commande d'ouverture du hayon.
    Les conducteurs électriques concernant le balai d'essuie-glace se trouve en fait à gauche.

Sur les Golf IV, il s'agit d'une véritable épidémie, c'est-à-dire le problème avec l'essuie-glace, il s'agit dans ce cas précis d'un problème d'axe qui se rouille et qui fini par gripper dans son affut.
    Le joint d'étanchéité est une erreur de montage, il est sous dimensionnés et il permet à l'eau de s'infiltrer dans l'axe, j'ai dérouillé la partie corrodée et j'ai placé un nouvel o-ring, depuis il tourne à merveille.
    J'ai fait un reportage en photo sur mon forum perso.

Paul ;)

22. Re : Essuie glace arrière ne fonctionne plus

Félicitation pour ton travail Paul. Ton blog est une référence pour moi depuis que yan01 m'en a transmis le lien. Même si j'ai une Audi A4, la golf 4 a beaucoup de similitudes avec mon auto.

Donc tu dis que les fils de l'essuie glace arrière passent côté gauche du hayon ?

Partager cette page

Chargement...