1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Extraire bouton de mise en marche des feux - HELP -

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Raph33, 20 Février 2006.

1. Bonjour.

Je souhaite extraire le bouton de mise en marche des feux de croisement / route du tableau de bord, ce bouton rond + potentiomètre qui se trouve à gauche du volant, à votre genou gauche...

Comment faire ? J'ai cru lire qu'il faut le mettre sur une certaine position pour pouvoir l'extraire sans casse. Voir ce lien :

http://www.leon-concept.com/astuce/plafonnier/index.php

Est-ce la même manipulation ? Je suis preneur de tout conseil !

But de l'opération : relier un fil pour alimenter un plafonnier de passat W8.

Merci !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Extraire bouton de mise en marche des feux - HELP -

Salut,
    il faut tourner le bouton à mi-course entre 0 et la position centrale "feux de position", et arrivé là tu tire dessus (ou tu pousses je me rappelle plus).

Jette un oeil sur http://www.passatplus.de tu devrais trouver ton bonheur.

@+

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je viens de lire le lien "leon" , bien fait mais quel est l'interet de ce plafonnier?
    @+ alex

5. james

james Vénérable

Oh Alex, tu ne voit pas? C'est pour t'aider à voir le levier de vitesse la nuit :-w :-w :-w :-w :-w

6. Extraire bouton de mise en marche des feux - HELP -

Ben voilà, je me fais charrier...

Bon, dans l'ordre. Merci pour ta réponse jekyll !
    Mais en fait, il n'est pas nécessaire de démonter ce comodo, il est possible d'accéder aux fils par la trappe à fusibles.

Bon, pour les autres, c'est vrai, je dois l'avouer, ça ne sert pas à grand chose ! Peut être un peu de nostalgie, étant de la génération Goldorak, je me sens un peu plus impliqué dans mon rôle d'Actarus. Il ne me manque plus qu'à trouver le Ranch du Bouleau blanc pour y parquer mon oveterre... Et puis ça fait craquer Vénusia.

Alors, plus sérieux, les raisons de ma motivation : ce ne sont pas les petites diodes rouges qui me plaisaient, mais plutôt le fait que les boutons sont illuminés en rouge, et que je trouve cela sympa, dans l'esprit du TDB.

Les goûts et les couleurs... Mais rassurez vous, ça ne fait pas jacky, c'est pas mon truc. Quoique Goldorak avec un aileron sur-dimensionné et un ampli mégawatt, ça le ferait peut-être... pour aller au Macumba.

Et pour ceux que ça interesserait, j'ai changé ce plafonnier en une petite demie heure, c'est très simple à faire, avec des connecteurs rapides, sans être un grand bricoleur !

A plus !

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai pas dit que ça faisait jacky, puisque que c'est du matos "d'origine" et puis maintenant, je sais que les boutons sont eclairés! t'as trouvé ça ou et pour combien? faut balancer les chiffres quand on fait une modif ou reparation ;)
    @+ alex

autocollant "the w8 touch" disponible en concession :-w :-w

8. Extraire bouton de mise en marche des feux - HELP -

Et bien comme d'hab, j'ai trouvé le plafonnier sur eBay.de, et je l'ai payé port compris environ 50 roros. C'est bien du VAG, il m'a été livré avec facture et emballage VAG. Le port est assez cher, de mémoire 11 euros il me semble.
    Attention : le port peut varier d'un vendeur à l'autre. Donc bien faire le calcul en intégrant ce paramètre. Soyez vigilants à ce niveau, surtout avec des vendeurs particuliers qui ne sont pas forcément très biens renseignés.

Vous trouverez peut-être moins cher, mais le plafonnier n'est alors pas vendu avec le fameux "Adapter", qui comme son nom l'indique, permet d'adapter le plafonnier W8 à connection 5 broches (je crois) au raccord électrique d'origine qui ne comporte que trois broches (sur mon modèle de voiture, pour les autres, je ne sais pas).

Je pense qu'il est possible de bidouiller soi-même cela pour éviter cet achat, mais ce qui m'a décidé à acheter le tout, c'est que je n'avais pas envie de couper les fils et les reconnecter à l'aide de dominos.

En dépenses supplémentaires, une petite boite de "connecteurs rapides" pour 1,50 euros que l'on trouve dans tout centre auto (vous aurez besoin de deux connecteurs, et au passage, c'est super pratique), au rayon équipement audio, et un peu de fil électrique (environ 2 / 3 mètres) pour relier l'alimentation de l'illumination des boutons et diodes au fameux fil bleu / gris qui sort du comodo de mise en route des feux.

Enfin, si vous achetez par eBay, préférez un vendeur qui propose le paiement par Paypal : cela vous évite de payer des frais de banque lorsque vous demandez d'effectuer le transfert d'argent de votre banque vers celle du vendeur (en ce qui me concerne, environ 3 euros). Par ailleurs, on gagne bcp de temps (le transfert de compte bancaire vers un autre à l'étranger prend environ 4 jours).

Réception de la marchandise : soit par la poste, soit par chronopost. Cela dépend de l'objet. Comptez 4 à 6 jours.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

9. Extraire bouton de mise en marche des feux - HELP -

Question bete, il fait quoi de + le plafonnier de la W8 ??

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX