1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par noviceaudi, 21 Mai 2007.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bonjour à tous,
    Alors voila, cette aprés midi un long débat s'est lancé au travail:
    Faut-il garder sa voiture aprés 200000km?? :?

Aprés 200milles kms, faut-il finir sa voiture ou est il plus judicieux de la revendre avant d'éventuels frais?

Les avis étaient partagés, certains ont peur de se ruiner, d'autres pensent que la décote est minime en la gardant...

p.s.: En partant sur la base d'un diesel et de parcourir bien sur 20milles ou plus par an.

J'ai vu que ce sujet n'avait pas été abordé sur le forum alors pourquoi pas :-w

Vous avez la parole... ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

Salut,
    Ta question est floue. Il s'agit d'une diesel ou d'une essence ?
    Dans le cas d'une diesel, la réponse dépend de ton budget. Si tu as 10 000 euros de côté ou que tu es adepte des crédits, il vaut mieux changer de voiture. Maintenant, si tu es content de ta titine, alors garde-la, surtout que ce n'est pas un investissement tellement rentable. Un diesel bien entretenu peut durer plus de 300 000 km sans souci, à condition d'être prêt à régler les grosses révisions et les quelques imprévus.
    Pour ma part, ma Passat finira sa vie entre mes mains, c'est sûr, car entre la maison et la bagnole, mon choix est fait ! ;) ;) ;)

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

5. Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

salut
    pas evident comme débat
    ça dépend des frais que tu as fais dessus, de l'etat général
    si c'est une VAG pas de probleme pour la garder
    par contre si c'est une Renault faut la vendre avant ses 100000 kms :-)))

moi avant que je change ma G3 (212000 kms) , je me suis toujours dis " je la donnerais a mon fils pour ses 18 ans "( j'ai pas d'enfants :-w )
    mais bon faut renouveler un peu le parc auto

6. philicap

philicap Modérateur

Exact, il faut faire la différence entre une Renault et une VAG ! C'est pas pareil ... ;)

7. Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

Ca dépends de bcp de facteur,s mais je pense pas que si c'ets une ancienne il faille hésité... par contre vue la super fiabilité générale des nouvelles voitures... il faudrait y réfléchir à deux fois... Si c'est que de l'autoroute, du mixte ou que de la ville? ca hcnage énormément...

La mienne 290.000 kms... toujours un plaisir à conduire :)

Mondeo de mon père, 60.000 kms, un calvère à conduire.... a 2000 kms elle s'est arreter sur l'autoroute, depuis elle foire, et ford dis que tout est normal... mais a 1200 tour, son sent qu ele 4eme cylindre se met en route, et que tout tremble LOL C'EST NORMAL C'EST NORMAL ^^

350Nm, on arrive a en avoir su run banc de puissance 550Nm, mais a genre 3000 tours... non c'est pas bidon LOL

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

+1 fonction de l'état de la voiture et de sa fiabilité.
    J'achète mes voitures au dela de 200000 km comme ça elles ont fait leurs preuves. ;)
    Il faut l'entretenir correctement et être prêt le cas échéant à faire un gros chèque.
    Quand on a une bonne voiture et qu'on veut la garder, pas de problème.
    J'ai acheté ma Passat II à 340000km et elle en a 566000 aujourd'hui. C'est poussif mais elle roule et l'entretien est minime.
    Pour aller plus vite j'ai acheté une A4 au delà de 200000 km et elle est comme neuve.
    Sur une bonne base, on peut conserver. S'il n'y a que des ennuis, autant changer.
    Dernier point : le remboursement de l'assurance en cas d'accident : on risque de tout perdre à cause de l'ancienneté :mad::

9. kakos

kakos Vénérable

quelle question... :eek:
    moi je les achète a 200000 donc il faut bien des ******* pour les vendre a 200000... :-w
    200000...pas cher....même pas fini de roder....tu mecacyl et ça roule...que du bonheur... si la mécanique t'intéresse un minimum bien sur... ;)
    si la voiture n'est qu'un moyen de transport pour toi c'est pas idiot de changer... :_O

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ma rapide contribution :
    comment faire pour garder une voiture plus de 2/3 ans ? :? j'y arrive pas (voir ma signature :twisted: :?: )
    @+ alex

11. Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

Et bien moi c'est tout le contraire d'alex . A 200 000 KM de toute façon , c'est invendable ,ou , alors deux francs six sous :D :D
    Et puis à ce kilométrage si tu n'as pas eu de soucis majeur , il n'y pas de raison pour çà ne dure pas .

A+ spad

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

Bonjour

Je possède une Seat Ibiza mod. 2000 Tdi90 équiper d’un boîtier additionnel depuis 110000 km aujourd’hui elle a 254500km au compteur elle marche nickel a par un peut le turbo qui me mange de l’huile mes ci non au q’un probleme je fait l’entretien.

14. Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

Moi j'ai acheté ma Passat à 164 000 km, avec dans l'idée de la garder longtemps, 3 mois apres j'ai fait 7 000 km, et j'en suis bien content.

Pourvu que ça dure, et vive le Mecacyl :-B>

15. james

james Vénérable

Les voitures, c'est en tout cas une mauvaise affaire (sauf voiture de collections :?), et puis changer ça voiture pour une but d'économiser c'est encore une pire affaire!

En tout cas, une voiture de 20Mkm peut souffrir d'une panne tout aussi, voir plus couteux qu'une voiture de 200 ou 300Mkm! Conclusion, garde la voiture aussi longtemps que tu peut, et si tu la change, trouve-nous les bonnes excuse:
    -Je veux une plus grande / petite
    -Je veux une plus rapide
    -Je veux une plus belle
    -Je veux une boite auto

Mais sur le plan financier, continue le plus longtemps possible!

Allez, qui peut trouver d'autres bonnes excuse pour changer. Alex en cherche :-)))

J.

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

salut,
    ça sent le foutage de gueule içi :-)))

vive la boitauto
    @+ alex

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

sinon, serieusement, arrivé a 200000km, c'est invendable ou alors a "pas cher" autant la garder, on sait ce qu'on a, pas ce qu'on prend...
    @+ alex

18. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

Salut,

Apparemment vous ne faites jamais un tour au marché de voitures, moi il y a deux semaines j'étais avec un ami dans un marché de voiture, les passats ont souvent plus de 200Mkm et ce sont les premiers modèles de 97 qui se vendent à des prix entre 5000€ et 6000€.
    a+

19. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

eh bien depuis fevrier ma nouvelle passat break roule de mieux en mieux avec presque 230000 km

je m'était renseigné sur les possibilités du tdi 110 : bon le million de km
    semble envisageable :_d

j'ai trouvé un propriétaire "sérieux" qui va chez VW ,pour l'entretien
    qui a fait aussi pas mal d'autoroute
    qui n'a pas pris de "pocs" sur les parkings ...
    enfin la voiture normale devient une exception on dirait ??
    (normale quand même car une portiere a été remplacée ......eh oui ...les chocs en ville sont devenus inévitables........)
    (j'avais aussi fait un scan de la voiture au vag-com )
    quelques réglages perso (vanne egr au vag-com)....un checkup un peu "serré"
    amenant des remplacements de pieces( essuies glaces, cabochons de mecanisme)
    "leche vitre" de pare-brise remplacés )
    encadrements de commandes d'ouverture de portieres chromés sur e-bay

pour le moteur , quelques remises à niveau (décapage à la 5w40)
    4 bougies de préchauffage la semaine dernière
    filtres en tout genre
    durites de retour gasoil ....
    vidange de boite de vitesse

traitement peinture au gs27 diamant plus : apres ça la poussiere se depose moins facilement
    sur la peinture

voila :apres tout ça je vois bien que ce moteur bien entretenu
    tiendra sans doute aussi longtemps qu'un moteur neuf qui commence sa carriere maintenant ........
    (il ne consomme en huile que 0.1 litre aux 1000km environ ...et encore a peine )

j'avais beaucoup d'admiration pour les "gros rouleurs " qui a une époque montaient a plus de 500000 km dans leur vieilles mercedes

eh bien maintenant c'est en VW que ça se fait !!! :D :D

donc si certaines conditions bien précises sont réunies
    il n'y a aucun probleme .....

donc rendez vous dans ....10 ans :-))) :D
    ( a moins qu'un camion passe en travers de ma route :p )
    A+

20. Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

Salut a tous

Pour ma part j'ai acheter ma Golf 4 TDI 110 de 99 avec 214000km elle en a maintenant 255000km pousse toujours très fort et aucun probleme à part un demareur et des silenblocs de train arrière.
    je consomme environ 0.4L d'huile pour ~10000 km et 4.7 conso mixte

PS "Je l'entretien rigoureusement"
    Bonne journée à tous
    @+ jerem ;)

21. Re : Re : Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

Elles se vendent ou reste exposé ?

Moi j'ai payé la mienne 13k€ pour 15Mkm, aujourd'hui ma politique est de la garder autant que possible (~300Mkm).
    Je trouve ça cher 6000€ pour une voiture qui a fait 200Mkm, il faut des pigeons.

22. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Re : Re : Faut-il garder sa voiture aprés 200000km??

Salut,

Bien sur, et les vendeurs ne discutent même pas le prix, c'est la période de la vente.

Oui parfois en tombe sur une bonne occasion, mais ce n'est pas toujours le cas.
    Et en plus l'amortissement du prix d'une voiture neuve est agressive pendant les 3 premières années, et après ça devient linéaire et plat, pendant les 3 premières années le prix chute vers la moitié, les comptables savent que les gagnants sont ceux qui achètent les voiture de 1 à 3 ans.

a+

Partager cette page

Chargement...