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tchris54

Membres
Inscrit
20/3/24
messages
29
Localisation
Montmédy
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
20/3/07
Cylindrée
1
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
Bmn
Code boite
Jma
Code pont
N2l
VIN
Wauzzz8p47a151590
VCDS
VCDS

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Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos compétences sur un problème que je rencontre sur mon Audi A3 170 CV BMN, je suis tombé en panne (voyant prechauffage et pédale d'accélérateur ne répondant plus) j'ai du changer la pédale ainsi que mon capteur aac(capteur aac déjà changé quelques mois auparavant !)les deux ont grillé en même temps??depuis elle démarre au quart et tourne parfaitement sauf que dés que j'appuie sur l'accélérateur rien ne se passe et le témoin se rallume...je me suis dit que ça venait peut être du faisceau,celui qui relie capteur,boitier papillon etc,bien malade au passage,j'ai refait tout ce que j'ai pu dessus mais nada? J'ai nettoyé les fiches au calculateur, J'ai testé toute les fiches ,la aussi je suis apparemment bon, au alentour de 5, j'ai également testé la continuité a la pédale sur 3 fils sur 5 que j'ai su trouver, j'ai testé ma pédale au vcds (lite) mais bien entendu elle reste a 0%...je rame et c'est super frustrant besoin de la voiture,si quelqu'un saurait m'orienter sur une piste ça serait vraiment top!!a oui défaux toujours présent (005000 contrôle module malfunction-DBW throttle monitoring - P1388 - 006 - short to plus - intermittent)

Merci d'avance
 

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Je te mets en photos les screens que je viens de faire sur la voiture du fiston qui est la même que la tienne. Tu peux voir que le fichier label est correct donc tu as un soucis de tête de diag qui ne sélectionne pas le bon fichier label, ton screen montre un fichier label de moteur BJS donc un moteur essence VR6, ce qui explique que tu ne retrouve pas les bons paramètres.
 

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Je te mets en photos les screens que je viens de faire sur la voiture du fiston qui est la même que la tienne. Tu peux voir que le fichier label est correct donc tu as un soucis de tête de diag qui ne sélectionne pas le bon fichier label, ton screen montre un fichier label de moteur BJS donc un moteur essence VR6, ce qui explique que tu ne retrouve pas
Je te mets en photos les screens que je viens de faire sur la voiture du fiston qui est la même que la tienne. Tu peux voir que le fichier label est correct donc tu as un soucis de tête de diag qui ne sélectionne pas le bon fichier label, ton screen montre un fichier label de moteur BJS donc un moteur essence VR6, ce qui explique que tu ne retrouve pas les bons paramètres.

Je te mets en photos les screens que je viens de faire sur la voiture du fiston qui est la même que la tienne. Tu peux voir que le fichier label est correct donc tu as un soucis de tête de diag qui ne sélectionne pas le bon fichier label, ton screen montre un fichier label de moteur BJS donc un moteur essence VR6, ce qui explique que tu ne retrouve pas les bons paramètres.
Comme je t'ai indiqué plus haut c'est juste une photo du tuto de la procédure YouTube avec les infos qu'on devrait avoir pour calibrer, moi c'est comme toi regarde les deux photos que je t'envoi
 

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Autant pour moi, je t'ai envoyé une adaptation d'un véhicule essence, et je n'ai pas retrouvé la procédure pour le diesel, il n'y en a peut être pas, étant donné que normalement le boitier papillon s'adapte seul lorsqu'il est branché il reçoit les indications du G79 et G185, pour savoir si tes deux actionneurs fonctionnent parfaitement, va sur le groupe 28 et tu verras les deux actionneurs, appuie sur t a pédale et tu verras le fonctionnement de chacun d'eux, avec un pourcentage d'enfoncement de ta pédale.
 
Comme je t'ai indiqué plus haut c'est juste une photo du tuto de la procédure YouTube avec les infos qu'on devrait avoir pour calibrer, moi c'est comme toi regarde les deux photos que je t'envoi
Sinon je vois que c'est exectement pareil sur tes screens, alors on ne peu peut être pas le calibrer ?? Bref que pense tu du log de mes défauts ? Sur la photo que te met aussi la, je devrait avoir une tension sur la ligne avec la flèche
Autant pour moi, je t'ai envoyé une adaptation d'un véhicule essence, et je n'ai pas retrouvé la procédure pour le diesel, il n'y en a peut être pas, étant donné que normalement le boitier papillon s'adapte seul lorsqu'il est branché il reçoit les indications du G79 et G185, pour savoir si tes deux actionneurs fonctionnent parfaitement, va sur le groupe 28 et tu verras les deux actionneurs, appuie sur t a pédale et tu verras le fonctionnement de chacun d'eux, avec un pourcentage d'enfoncement de ta pédale.
Ahhh... oui quelqu'un m'a dit aussi que le boîtier s'adaptait tout seul, OK j'essaie ça, en attendant à tu vu mon log ?? Énormément de défauts et je vois pour mon principal défaut qu'il n'y a pas de voltage sur la ligne 2 regarde la photo
 

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Sinon je vois que c'est exectement pareil sur tes screens, alors on ne peu peut être pas le calibrer ?? Bref que pense tu du log de mes défauts ? Sur la photo que te met aussi la, je devrait avoir une tension sur la ligne avec la flèche

Ahhh... oui quelqu'un m'a dit aussi que le boîtier s'adaptait tout seul, OK j'essaie ça, en attendant à tu vu mon log ?? Énormément de défauts et je vois pour mon principal défaut qu'il n'y a pas de voltage sur la ligne 2 regarde la photo
Je confirme groupe 28 je n'ai pas de voltage sur le G185 petite video
 

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Tu as trouvé ton défaut il suffit d'investiguer sur les fils de ton G 185, et tu auras trouvé ta panne. Regarde les screens que je t'ai envoyé pour le côté filaire du G 185. De même ton pourcentage d'appui sur la pédale n'indique rien. Tu avis déjà changé le capteur, je crois, donc le cablage semble être la cause de ta panne.
 
Tu as trouvé ton défaut il suffit d'investiguer sur les fils de ton G 185, et tu auras trouvé ta panne. Regarde les screens que je t'ai envoyé pour le côté filaire du G 185. De même ton pourcentage d'appui sur la pédale n'indique rien. Tu avis déjà changé le capteur, je crois, donc le cablage semble être la cause de ta panne.
Cette pédale je l'avais depuis quelques mois (occasion) je l'avais testé elle était bonne mais je commence à me demander si elle fonctionne toujours ?? J'ai encore enlevé tout le scotch du t94, l'autre aussi d'ailleurs et rien par la. Je crois que je vais aller en chercher une à la casse je serai vraiment fixé de ce côté déjà
 
Normalement sur le groupe 28, tu dois avoir les indications pour les deux capteur, et l'indication d'appuie sur la pédale, si tu n'as pas défaut de liaison, soit la pédale, soit le câblage, soit l'ECU, rien d'autre. L'ECU j'y crois peu, c'est un organe vraiment très fiable, mais bon celà peut arriver, le câblage, c'est un soucis assez fréquent mais tu l'as testé, donc à va dire que c'est ok, ensuite la pédale, si elle est d'occasion, une bonne piste à investiguer.

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