1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fonction du G12

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par james, 15 Juillet 2006.

1. james

james Vénérable

Salut,

Actuellement en vacances en famille en Grande Bretagne, un gars devant moi decide de faire une grosse marche arriere pour, soit disant, eviter un velo venant en face. Donc gros boum :mad::

A premiere vue, les degats sont limites... Chez lui on a constate que des rayures, chez moi le pare-choc a morfle un peu plus (fissure..). Mais le lendemain je vois des gouttes de LDR sous le pare-choc, donc en plus j'ai le radiateur mort. :mad:: :mad::

Pour l'instant j'ai perdu 1l de G12, et puis, pour l'instant, je n'en perds plus. J'imagine que ce sont les proprietes colmatants du G12 qui font leur travail, mais alors, voila ma question: Cela va t'il suffire pour tenir le trajet de retour (8hr d'autoroute) prevu pour Lundi? Puis aussi, l'alarme de manque de LDR, est-elle fiable? (je n'ai vraiment pas envie de changer un moteur en plus)

Merci d'avance J.

;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Fonction du G12

SALUT pour ton liquide g12 essayer de prevoir un bidon pour rajouter et faire un arret pour controler ton niveau moi je pense que la sonde de niveau doit etre fiable au cas ou teste le conne ca tu es sur et surtout bonne route a toi :D

4. Fonction du G12

Emmène simplement de l'eau, si tu as besoin d'en rajouter tu complètes. Le G12 se vend en bidon concentré à diluer avec de l'eau suivant l'utilisation de la voiture (pays chaud ou froid).

A cette saison tu ne risque pas le gel et vu que si il y a des travaux à effectuer sur ton circuit de refroidissement, tu devras revidanger le circuit donc c'est pas la peine de gaspiller du G12. De l'eau du robinet suffit.

5. Fonction du G12

Sur ma 115cv l'alarme niveau de refroidissement est bien fiable. Un beau jour elle s'est mise à crier (on ne sait pas la louper). J'ai remis du liquide puis elle a recommencé. J'avais un radiateur troué et c'est grâce à cette alarme que je m'en suis rendu compte.

6. james

james Vénérable

Fonction du G12

Merci pour cette info encouragent. Je roule avec un bidon d'eau de robinet, et demain je revient en France, donc nous alons rouler molo et surveyer les alarmes, la temperature et le niveau a chaque arret! Puis RDV pour le fin de semaine pour une nouvel pare-choc et radiateur!

Bon fin de w/e!

J.

7. james

james Vénérable

Fonction du G12

Voila, je suis arrivé à bon port, sans même avoir eu à en rajouter. Visiblement le G12 colmate bien les fisures (j'avais perdu 1 litre en

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Le G12

Bonjour
    Il ne faut surtout pas ajouter de l'eau de le circuit de refroidissement du moteur, le G12 et rien d'autre, il possède un point très haut d'ébullition et il y a un lubrifiant pour la pompe à eau, il ne mousse pas et protège toutes les parties en mouvement et métallique de la corrosion.

Ajouter de l'eau, non mais......... :-w
    Paul

9. Fonction du G12

La tu te trompes mon cher. Car moi j'achete du G12 chez VW a diluer.
    1/1 ca donne du -36° 1/2 ca donne du -24° Donc il est tout a fait possible de rajouter de l'eau, juste qu'il gelera a des temperature plus haute en hivers. Mais aucun risque pour le moteur ou autre.

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    G12

Bonjour mon cher Seb
    Pas avec de l'eau du robinet mon garçon, juste avec de l'eau déminéralisée.
    L'eau du robinet possède du calcaire en suffisance, excellent pour la pompe à eau en effet.
    C'est d'ailleurs pour cela que je n'achète pas le produit à diluer.
    Paul ;)

11. Fonction du G12

Salut

perso je suis devenu tres "pointilleux" je mets du G12+ exclusivement
    et avec de l'eau déminéralisée (que j'ai dans ma cuisine au robinet du purificateur)

mais quand on est en panne pour quelques milliers de km
    on peut quand meme rajouter de l'eau !!

on pourrait meme aller jusqu'a completer avec du rouge !!(':-w')

car c'est la même couleur que le G12 !!(':-w')
    Laughting

prendre quand meme de preference de la piquette en bock plastique !!

A+

12. Publicité Annonceurs

13. arko

arko Locataire

Fonction du G12

Et si on mets un autre liquide de refroidissement ?

14. Fonction du G12

Le liquide de refroidissement G12 ça se change tous les combien en km ?

15. james

james Vénérable

Fonction du G12

Que des bonnes questions!!!! Perso je n'ai jamais changer ma G12 (quoi que, maintenant je n'ai plus le choix :-( ), et j'avais entendu que c'étais nécessaire que si il étais polué ou trop dilué.

J'ai aussi vu des véhicules VAG avec un LDR autre que le G12 rose. Donc il n'y doit pas avoir de contre-indications, mais j'imagine que le G12 à quelques qualité de lubrification et de colmatage, non?

J.

16. Fonction du G12

@Paul: Je n'ai pas dis qu'il fllait remplir avec de l'eau du robinet. effectivement il faut de l'eau faiblement mineralisé.

Chez moi l'eau n'est pas calcaire, donc aucun probleme pour l'utiliser dans le moteur. Mais selon les region il faut faire attention.

Sinon pour le remplacement, je dirais 5 ans (donc en meme tps que la courroie est suffisant). Et pour ce qui est de mettre une autre liquide (ou plutot un liquide qui ne repond pas aux normes du G12, il existe heurement l equivalent dans d'autres marques) cela risque de bouffer le moteur par l'interieur par oxydoreduction.

Partager cette page

Chargement...