1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fréquence de remplacement courroie distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par corus, 7 Mai 2004.

1. Salut à tous.

Je poste ce sujet pour savoir si la fréquence de remplacement de courroie de distribution sur les moteurs tdi 100,130 ch à injecteur pompe a été modifié ( pour le mien : tdi 130 AWX de 12/2001 = tous les 90 000 KM).
    En effet j'ai appris que les nouveaux moteurs 2.0 TDI 140ch à injecteur pompe ont une fréquence de remplacement de courroie de distribution à 120 000 KM et comme je pense que ce 2.0 TDI ressemble beaucoup au tdi 1.9 100 et 130 ch je me demandais si la fréquence n'a pas été augmenté sur ceux-ci. ( comme pour le tdi 115 qui est passé de 60 000 à 90 000 Km )

D'autre part, je cherche également à savoir si faire entretenir sa passat en belgique ou au luxembourg revient moins cher. Je dis çà car par exemple au luxembourg une passat tdi 130 avec phares bixénon, antibrouillard, jantes 16", vitres AR surteintés 65%, climatronic, vitres AR élec, baguettes protection couleur carrosserie, radio delta avec 8 HP, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, détecteur de pluie, rétroviseur électrochrome, radar anti-recul, volant-frein à main-levier en cuir, chassis sport, sièges sport, peinture métallisée...ouff coute 25 550 euros ( en france la tdi 130 confort=25400 euros et bc moins d'équipement ).
    Et en plus, en belgique faire installer un régulateur de vitesse coute 320 euros, en france= 440 euros.
    J'ai bien l'impression que la france est la vache à lait de l'europe...

merci pour vos reponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,
    En ce qui concerne ton premier point, avec ton 130 tu dois faire le chgt tous les 90Mkm maximum. C'est un moteur qui vibre énormément et le couple important entraine une usure rapide de la courroie (qui rappelons le est en caoutchouc). Voir l'article sur la courroie sur le site.
    Cependant le 2.0LTDI est un nouveau moteur, effectivement basé sur le 1.9L mais il a une conception différente ... par exemple, il a 5 soupapes par cylindre contre 4 sur le 1.9L. Il a été conçue pour etre un peu plus silencieux et moins "brutal", donc les contraintes sur la courroie sont moindre d'ou l'allongement de la fréquence de chgt. ;)

Pour l'autre point ... le moins cher c'est de le faire soi meme :lol:

Non sans déconner, il est possible que la MO soit - élevé ailleurs ou que la TVA ne soit pas la meme ... c'est fort possible mais je pense qu'HT les pris sont les memes. A confirmer :roll:

4. Fréquence de remplacement courroie distribution

slt
    désolé slimouille mais le 2l TDI à 4 souppapes par cylindre et le 1.9l en à 2 par cylindre
    les moteur avec 5 soupapes par cylindre sont le 1.8l turbo essence et le 1.8l atmo

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Autant pour moi !
    Je savais qu'il y avait une différence de nb de soupapes mais le nombre ... c'est ce qui m'a semblé plus logique .. plouf j'ma planté :cry:
    L'idée était là ;)

Merci pour tes précisions

6. Fréquence de remplacement courroie distribution

Moins cher en Belgique ?
    Moi qui suis Belge je n'irai jamais faire un entretien en France.
    Je vois que dans notre région (Ardennes), à 50 km de Sedan et de Charleville les garages ont énormément de clients français, non seulement pour l'achat mais aussi pour le suivi du véhicule.
    Avant l'euro le prix des voitures était en francs belges et en FF sur les pare-brises dans les show-rooms car grosse clientèle de chez vous.
    Mais c'est comme partout il y a des bons et des moins bons garages.

7. arko

arko Locataire

Qq'un peut me confirmer que la frequence de remplacement de la courroie sur le TDI 110 AFN ? moi j'ai 90000kms ??

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    oui, c'est bien 90000kms.
    @+ alex

9. courroie tdi 150

et pour une moteur 2.5 tdi v6 150 cv???

tous les combien la courroie??

10. james

james Vénérable

120,000km pour notre chère V6. Attention, il y à plus de 500? de pièces....
    Mais elle le vaut, n'escepas?
    J.

11. re

500 euros de pièces???? Quand même ça fait pas mal!!!

c'est sur que c'est une super voiture mais 500 euros de pièces ça fait mal quand même

12. Publicité Annonceurs

13. Fréquence de remplacement courroie distribution

en allemagne c'est beaucoup moins chere :)

14. james

james Vénérable

:oops: Ouais ouais. Merci de me le rappeler?. J'y habite à 30km de l'Allemagne, et j'y vais régulièrement faire des courses car presque tout est moins chère. Mais combien a-tu payer un kit de distribution? A-tu des bonnes adresses à partager avec nous? Je ne retrouve pas mes factures, mais j'en avais pour plus de 700, dont 500 en pièces. Et cela chez un petit indépendant, pas chez VAG! :(

Alors si tu a des bonnes adresses en Allemagne, dit-le nous et j'y vais hélico pour mes bougies de préchauffe!!! :badgrin:

J.

15. Fréquence de remplacement courroie distribution

Bonjour,
    Moi aussi j'ai eu ce probléme de choix, 60 ou 90mkm avec mon tdi 115AJM ?
    Comment savoir ? Et bien il faut appeler VW FRANCE, et à partir du numéro de moteur il vous diront quand changer la couroie. Exemple moi, ma couroie à été changée à 90mkms et la prochaine à 180mkm ... (je craignais qu'il faille la changer à 150mkm et que le proprio précédent c'était trompé !) pourtant j'ai un TDI 115 AJM de 2000(lettre Y) et pas de 2001 ...

Service Relations Clients Volkswagen
    Téléphone : 0 825 070 901
    Télécopie : 03 23 73 80 39
    BP 67
    02600 VILLERS COTTERETS CEDEX

Lonec

Partager cette page

Chargement...