1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

frottement etrier sur jante

Discussion dans 'Freins' créé par maxetcorent, 22 Octobre 2008.

1. bonjour a tous
    voila aujourd'hui j'ai changé les 4 disques + plaquettes sur une polo tdi 75 2002,130 000kms d'un ami,mais j'ai eu un probleme a l'avant,j'ai deja fait cette operation+ d'une dizaine de fois et je n'ai jamais été confronté a ce probleme
    je vous explique,en fait quand j'ai remonté le tout a l'avant avec le nouveau disque et les plaquettes neuve,l'etrier etait repoussé presque a son maximun,ce qui est normal,mais quand j'ai remonté la roue ,je me suis apercu que la jante frottait sur l'etrier,pas enormémént mais cela laisse une trace quand meme a l'interieur de la jante,j ai quand meme roulé un peu avec la voiture et effectué quelques frainages,donc le frottement n'apparait plus en ligne droite mais ca frotte quand je tourne a droite..
    alors est ce que les nouvelles plaquettes sont legerement plus epaisse que celles d'origine,sachant que j'ai monté du bendix commandé sur oscaro
    ou alors ce sont les jantes qui ne sont pas conformes car je precise que ce ne sont pas celles d'origine,c'est du 14 elles ont étés achetées en concession vw quand le cehicule avait 30 000 bornes
    merci d evos reponse ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : frottement etrier sur jante

Sans doute les jantes, mais comme tu le précises ce sont des VW alors c'est étrange.

Mais perso je pencherais pour les jantes.

4. Re : frottement etrier sur jante

Moi je pencherais pour les garnitures :D

il faut faire attention, il peut y avoir plusieurs épaisseurs de garnitures pour un même modèle d'étrier (spécialité VW) ;)
    Cela peut même être dangereux de mettre une épaisseur plus importante, car tes colonettes ne sont pas prévues pour travailler sur cette cote.

Pour ta voiture, elles doivent faire 17.3mm d'épaisseur à neuf (photo jointe)

5. Re : frottement etrier sur jante

Merci pour vos reponses
    En fait les plaquettes que mon ami avait commandé n'etaient pas les memes que celles montées,alors il les a renvoyées et j'ai verifier la reference sur oscaro et j'ai commander les plaquettes pour disques 256 mm pour systeme de frainage ate,les autres modeles proposés etant celles commandées auparavant, les deux autres jeux proposées sont pour systeme de frainage lucas
    bref,l'epaisseur des plaquettes que j'ai montées est de 19.7 mm,cela doit don provenir de la....mais les plaquettes commandées auparant font bien 17 mm d epaisseur,mais elles n'etaient pas pareils que celles montées,elles etaient moin large et plus longues et la forme de l'arrondi de la plaquettes etait plus longue, elle n'etait pas parfaitement aligné avec l'arrondi du disquecomme le 2e modele sur la photo, alors je ne comprend pas.... :?

Partager cette page

Chargement...